Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde Empty
MessageSujet: Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde   Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:20

L'Exposition Universelle de Shanghai se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2010. Pendant plusieurs mois, donc, la cité chinoise sera le carrefour du monde, là les participants du monde entier viendront échanger leurs acquis dans les domaines social, économique, culturel et scientifique. Le tout autour du thème choisi de l’Exposition : Meilleure Ville, Meilleure Vie (Better City, Better Life).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Exposition tournée vers la ville… et la vie

Sous le thème « Meilleure ville, meilleure vie », le Comité d’organisation de l’Exposition Universelle 2010 souhaite répondre aux trois questions suivantes à travers les expositions, les événements thématiques ainsi que les forums : quel type de ville rend la vie meilleure ? Quel type de vie rend la ville meilleure ? Quel type de développement urbain rend notre planète meilleure ?

Autrement dit, l’Exposition Universelle 2010 sera résolument tournée vers la problématique de la ville. L’Expo prendra ainsi place tout logiquement au cœur de Shanghai, au bord du fleuve Huangpu, entre les ponts Lupu et Nanpu. La surface qui lui est consacrée est de 5,28 km², à cheval sur Pudong (rive est du fleuve) et Puxi (rive ouest du fleuve).

Il y aura cinq pavillons thématiques (ou « zones »). Trois de ces pavillons, proches l’un de l’autre, formeront un ensemble au centre du site de Pudong, correspondant respectivement aux trois domaines conceptuels, « Urbanien », « Etre urbain » et « Planète urbaine ». Les deux autres pavillons thématiques se trouveront à Puxi, ayant respectivement pour thème « Trace » et « Rêve ». Le pavillon « Trace », connu aussi sous le nom de « Musée d’art et de civilisation urbaine », retracera l’histoire du développement urbain du monde entier à travers les œuvres d’art : architecture, sculpture, peinture… Situé juste à côté et dédié aussi au thème « Trace », le Musée de l’Exposition universelle offrira un parcours dans l’histoire de l’Exposition de 1851, grâce à sa riche collection de documents et de pièces authentiques ainsi qu’à ses présentations multimédias. Le pavillon « Rêve », ayant pour sujet l’avenir de la ville, sera aménagé dans un vieux bâtiment industriel rénové.

Shanghai, une place pour tous

Une place thématique de 45.000 m² sera construite au milieu des pavillons thématiques à Pudong. Principale zone publique sur le site de l’Expo, grâce à des installations telles que scènes et écrans géants, elle offrira un lieu de distraction, d’interaction et d’expérience thématique aux visiteurs.
Des places destinées aux événements culturels porteront les noms de « Place de l’Asie », « Place de l’Afrique », « Place de l’Amérique », « Place de l’Europe » et « Place de l’Océanie ». Elles seront aménagées le long du passage piéton surélevé, à proximité des pavillons de leurs continents respectifs, et montreront les richesses culturelles selon les structures thématiques, notamment grâce à des sculptures et des événements culturels.

Une Expo écolo

Le site de l’Expo sera doté de différentes installations ayant des liens étroits avec les thèmes et le message-clé de l’Expo 2010, comme par exemple un système de purification d’eau, un système de collecte et de réutilisation de l’eau pluviale, la production d’énergie solaire, un générateur d’électricité éolienne, un système de chauffage géothermique, un système de traitement des eaux usées, des véhicules à énergie propre…. Ces installations pourront non seulement assurer l’efficacité du déroulement de l’Expo, mais aussi être considérés comme partie intégrante de la mise en œuvre des thèmes.

Le Comité d’organisation de l’Exposition universelle 2010 et les 200 participants espèrent dépasser les 70 millions de visiteurs pendant la durée de l’événement, ce qui ferait de Shanghai l’Exposition universelle la plus fréquentée de tous les temps. Alors pourquoi pas vous ?

Source : F.G.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde   Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
 
Exposition Universelle 2010 - Shanghai carrefour du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edenia 2010
» La carte des Jardiwebeurs dans le monde
» Emission D&CO 28/02/2010
» Montréal, 2e ville de party au monde
» Les observations du vendredi 15 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: