Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les aéroports les plus en retard du monde Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les aéroports les plus en retard du monde Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aéroports les plus en retard du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les aéroports les plus en retard du monde Empty
MessageSujet: Les aéroports les plus en retard du monde   Les aéroports les plus en retard du monde Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:25

L'Inde et la Chine sont en tête du palmarès.

WASHINGTON - Vous vous rendez en Inde ou en Chine ? Armez-vous de patience. Les aéroports de ces pays sont en tête de notre troisième liste annuelle des aéroports les plus en retard du monde.

Les représentants des aéroports de Delhi et Beijing n'étaient pas disponibles pour répondre à nos questions, mais ces résultats ne sont certainement pas une surprise pour eux. En effet, ces deux aéroports figuraient déjà en tête de notre liste l'an dernier.

L'aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai et l'aéroport international Ataturk d'Istanbul complètent le peloton de tête des aéroports ayant le moins de vols arrivant à l'heure. En ce qui concerne les départs, ce sont l'aéroport international de Dubaï et l'aéroport international de Sheremetyevo à Moscou qui terminent juste derrière Beijing.

Un vol est considéré « à l'heure » s'il arrive ou décolle moins de 15 minutes après son horaire de décollage ou d'atterrissage prévu. Dans de nombreux cas, les retards sont le résultat d'une croissance difficile à gérer. Par exemple : l'aéroport de Delhi va ouvrir un nouveau terminal en 2010 ; l'aéroport de Mumbai prévoit une énorme expansion d'ici 2015, alors que l'aéroport international du Caire (quatrième dans notre liste pour les départs retardés avec 54,7 %) a été forcé de fermer l'une des ses pistes en 2009 pendant la construction d'une troisième.

Un représentant de l'aéroport international Sheremetyevo déclare que dans la plupart des cas les retards au départ sont simplement le résultat de l'arrivée tardive de vols provenant d'autres aéroports. Et Mark Davison, porte-parole de l'aéroport britannique de Stansted (classé huitième pour les arrivées, avec 66,7 %), qui accueille de nombreuses compagnies aériennes low-cost, déclare que celles-ci ont souvent des horaires serrés entre deux vols.

« Cela signifie qu'il y a une plus grande probabilité de retards » déclare-t-il dans un courriel.

Et dans la plupart des aéroports très fréquentés, le trafic aérien joue aussi un rôle. « Nous avons trois des aéroports les plus empruntés du pays, à quelques kilomètres d'intervalle » explique Steve Coleman, porte-parole de l'autorité portuaire de New York et New Jersey, qui gère JFK, LaGuardia et Newark International. Les deux derniers figurent sur notre liste - Newark est No. X pour les arrivées alors que LaGuardia est No. 10.

Bien entendu, les représentants de certains aéroports ne sont pas d'accord avec nos classements ou avec notre source, FlightStats. Par exemple, un porte-parole de l'aéroport international Dallas-Fort Worth (sixième pour les départs en retard) déclare que le ministère américain des Transports est l'autorité qui enregistre les horaires des arrivées et départs des vols aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni, affirme M. Davison de Stansted, l'organisme responsable est la Civil Aviation Authority. (Ces deux agences, soit dit en passant, accordent de meilleures notes que nous à ces deux aéroports). Oliver Weiss, directeur de l'aéroport international du Caire, affirme que FlightStats ne comptabilise pas toutes les arrivées et tous les départs.

Mais nous utilisons les informations de FlightStats pour deux raisons. Tout d'abord, cette organisation rassemble des informations auprès des aéroports, compagnies aériennes, systèmes de réservation de vols et autres sources dans le monde entier. Le ministère américain des Transports, quant à lui, publie des données sur 31 grands aéroports américains et n'inclut que les 19 plus grandes compagnies de vols internes comme Delta, Continental et American Airlines.

Ensuite, les définitions d'un vol « à l'heure » varient d'un pays à l'autre. (Les vols de fret doivent-ils être comptés ? Et les vols charter, les avions privés ou les taxis aériens ?) Pour comparer des informations comparables dans le monde entier, FlightStats nous donne des informations sur les vols passagers réguliers publiés, en d'autres termes les vols les plus importants pour les voyageurs d'affaires. Nous avons examiné les vols des 200 aéroports les plus fréquentés dans le monde selon le volume de passagers, selon le Rapport 2009 du trafic aérien mondial publié par Airports Council International.

Mais un mot d'avertissement : Aucune entité ne rassemble d'informations complètes sur les retards de toutes les compagnies aériennes dans tous les aéroports du monde. Nous avons donc inclus uniquement les aéroports sur lesquels FlightStats possède des informations très détaillées. Cela signifie que certains aéroports, notamment les grandes plaques tournantes en Amérique du Sud, ne figurent pas sur notre liste.

Vous vous demandez où se trouvent les aéroports les plus à l'heure ? Au Japon et en Corée du Sud. A l'aéroport Itami d'Osaka, 94 % des vols sont arrivés et partis à l'heure en 2009 selon FlightStats. A l'aéroport international Gimpo de Séoul, 91 % des vols passagers sont arrivés à l'heure et 93 % sont partis au moment prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Les aéroports les plus en retard du monde Empty
MessageSujet: Re: Les aéroports les plus en retard du monde   Les aéroports les plus en retard du monde Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
 
Les aéroports les plus en retard du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire en retard, General34 !
» Retard : le gouvernement met un zéro de conduite à la SNCF
» Joyeux Anniversaire en retard Jacky !
» Retard : la SNCF condamnée à indemniser un passager
» Grève en vue dans les aéroports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: