Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis Empty
MessageSujet: L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis   L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:26

Il s’appelle South Central. C’est un quartier de Los Angeles réputé pour être le plus dangereux des Etats-Unis et l’un où le taux de mortalité par homicide est le plus élevé au monde. L.A. Gang Tour vous propose d’y faire une promenade…

Pendant des décennies, à South Central, deux gangs parmi les plus redoutables de l’histoire de ces « tribus », les Crips et les Bloods, s’y sont battus férocement. Pourquoi ? Le contrôle du territoire, du marché de la drogue, pour un geste mal interprété, pour un regard « de travers ». Bref, pour rien. Mais cela a coûté la vie de milliers de personnes. Aujourd’hui, le quartier est contrôlé par un gang hispanique, comme la plupart des quartiers de Los Angeles, et l’atmosphère est redevenue relativement calme.

Ce qui n’empêche pas South Central d’être encore réputé comme LE quartier violent par excellence de Los Angeles. Un endroit où les maisons sont aussi délabrées que les vies qui les occupent. Un lieu de misère que le L.A. Gang Tour vous propose de visiter, à l’intérieur d’un bus, pendant 2 heures et moyennant 65 dollars.

Le « tour » est organisé par Alfred Lomas, 45 ans, un ancien du gang Florencia 13. Un habitué du quartier qui refuse l’idée de « voyeurisme » dans son initiative, les fonds récoltés étant destinés à l’aide aux personnes de South Central et à l’éducation des plus jeunes. Pas plus qu’il ne veut « idéaliser » le mode de vie des gangsters. Les choses sont ici très sérieuses et l’organisateur prévient d’entrée : les risques sont réels, même celui de perdre la vie pendant la « promenade ». Aussi demande-t-il aux touristes de signer un document déresponsabilisant les organisateurs en cas de mort par « balle perdue ».

Toutefois, et malgré le « prospectus » de vente du tour, vous ne serez probablement jamais mis en danger puisque les descentes du bus sont interdites. L’atmosphère de violence vous sera cependant recréée par les « repentis » qui vous accompagneront pendant le tour, témoignages réels à la clé.

Alors êtes vous prêts pour le grand frisson, ou rebutés par le côté voyeur de ce tour organisé ?

Source : F.G.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis   L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:38

Je préférerais visiter autre chose que ce quartier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
 
L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND TOUR DE LA SCANDINAVIE EN 60 JOURS ET 12000 KMS
» Une cigarette électronique allumée le vol fait demi-tour
» [Déco Ephémère] Tables => ?Tour du Monde?
» Je crois que je me suis faite avoir...
» Baltimore - vraiment dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: