Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
mon matos - Page 26 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
mon matos - Page 26 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon matos

Aller en bas 
+10
anastasia.r
isatis81
tiotiti
Sil
Nicole C
general34
Cidalia
Martine
Arawak
majordom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:17

Une mise à jour qui tient comte des changements de ces dernières semaines.
Arrivée du trépied Benro, du Micro Nikkor 105, départ du Tamron 90 et du trépied Fancier.

Boitiers :
Nikon D7100
Nikon D300
Nikon D40X


Objectifs :
Nikkor 18 / 200 - DX VR F 3.5-5.6
Nikkor 18 /55 - F 3.5-5.6 GII ED
Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8G
Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tokina 12 / 24 - F4 AT-X PRO DX II
Tamron  SP AF 70 / 300 mm F4-5,6 Di VC USD
Sigma 50-500mm F4,5-6,3 DG OS HSM
Sigma 17-70 F2.8/4 Contemporary


Autre :
Grip MB-D10
Grip MB-D15
Flash Nikon SB700
Flash METZ-24AF-1
Bagues allonges macro 12, 20 et 36mm
Trépied Benro A3580T
Trépied carbone Triopo GE-3230X8C with monopod function
Tête Triopo B-3
Colonne inclinable Triopo W4
Télécommande Aputure Pro Coworker
Télécommande générique type ML-L3
Sac Kalahari Kapako K31, Lowepro Fastpack 250, Lowepro Flipside 400, Lowepro Reporter 300 AW, Samsonite Biskaya FV70, Hama SK 01 colt
Courroie BlackRapid RS-5
Filtre ND8 Pro1 Digital Kenko 77mm + bague 72 mm et bague 52 mm
Filtre Polarisant Hoya Pro1 digital 72mm
Filtre polarisant Marumi 77mm
Sonde calibration X-rite Display 2


Bridge :
Fujifilm Finepix S602Z


Compact :
Sony DSC-HX5
Fujifilm Finepix F10


Projets éventuels :
Nikkor 1.8  50mm
Remplacement du Tokina 12/24, par plus petite focale, style Sigma 8/16 ou plus ouverte comme le Tokina 11/16 f/2.8
Filtres ND 400 pour la pose longue
Kit flash Nikon R1 macro

Dans un premier temps, je me suis constitué un parc d'objectifs assez large en visant les meilleurs rapports qualité / prix.
Ce qui ma permis d'affiner mes préférences photographiques
Pour le futur, je prévois plutôt une amélioration qualitative de ce parc d'objectifs, chose que j'ai commencé avec le Nikkor 105.
Mais comme c'est plus cher, ce sera plus long.


Dernière édition par tiotiti le Ven 28 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 7:56

C'est "canon" ton matos  mdr1 
Bon je >>>>>  drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:14

Evolution logique. Dans un premier temps on cherche à couvrir tout le range, puis on remplace par du qualitatif petit à petit (vu le prix des joujoux...), en fonction de ses besoins.

Pour tes prochains achats, il faudrait peut-être que tu tiennes compte du fait que le marché est tout doucettement, mine de rien, en train de glisser vers le plein format. Regarde un peu l'évolution des prix : j'ai payé mon D800 au prix fort à sa sortie, soit 2900 euros. En cherchant bien, on arrive à le trouver maintenant à 1800 euros. On peut aussi envisager de se tourner vers le marché de l'occasion et là, l'offre est pléthorique : D700 à 800 euros, D600 à moins de 1000 euros, D800 à partir de 1600 euros, D3 à partir de 1200 euros...

Donc si j'ai un conseil à te donner, même si tu n'envisages pas tout de suite le FX, c'est de te constituer une gamme d'objectifs tout du moins compatible. Je suis quasiment certain qu'en tant qu'amateur passionné, tu finiras par évoluer vers ce format un jour ou l'autre; c'est une juste question de temps.

Ce dont je suis certain aussi, c'est que tu conserveras un boitier DX. Donc, ne te débarrasse pas trop vite de tes - bonnes - focales dans ce format.

Quant aux projets d'acquisition, je pense que 8-16mm est plus judicieux que le 11-16mm. En effet, mieux vaut gagner 3mm (ce qui est énorme en grand angle) qu'un cran d'ouverture qui ne te servira à rien, à moins de ne faire que de la photo d'intérieur sans flash. Pour le 50mm, c'est un achat inutile si tu restes en DX vu que tu as déjà l'excellent 35mm. Par contre cet achat prend tout son sens si tu penses déjà au plein format. Le choix du 1.8 plutôt que le 1.4 est bon : mon 1.4, excellent sur D300, était quasiment inutilisable sur le D800.

Dans ton matériel, je commencerais par "écrémer" un peu. Le D40x ne sert plus à rien (madame se servira parfaitement du D300 en mode "P", ou du D7100 en modes scènes), le 18-55 non plus. Si projet FX, virer ensuite le 35mm. Le 12-24 fait doublon avec le 17-70mm, même si tu perds 5mm au passage (ça peut poser problème, j'en conviens, mais à toi de voir le nombre de photos que tu as faites entre 12 et 17mm). Le 70-300mm est quasiment inutile depuis le passage au 50-500mm (il est juste plus compact et léger, mais l'as-tu beaucoup utilisé depuis l'achat du Bigma ?). Le 18-200mm fait aussi un peu double emploi avec le 17-70mm, mais je conserverais quand même pour le cas où tu te baladerais avec madame et que chacun se sert d'un boitier. C'est aussi un excellent objectif pour le tout venant.

Voilà de quoi méditer pour les prochains mois...

 mdr3


Dernière édition par Arawak le Mar 11 Mar - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:16

trottemenu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:43

Ton smiley me fait rire Arawak panpan cucul. mdr1 accord 
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:18

trottemenu  tu sors


@ Yves
J'ai exactement la même analyse pour mon évolution matérielle future.

Bien sur que je compte un jour avoir un boîter FX tout en gardant du DX.
Actuellement, je ne peux pas me le permettre, faute d'objos compatibles. Seuls mes télés le sont.
C'est pourquoi, je vais continuer la transition d'optiques plus qualitatives et FX.

Pour le Tamron 70/300, effectivement, depuis le bigma, il me sert peu.
C'est d'ailleurs le prochain que j'envisage de changer, surement pour un 70/200 2.8.

Le 35 1.8 DX restera dans mon sac tant que je n’aurai pas de boîtiers FX.
Je l’ai vraiment  testé il y a peu au cours d’une soirée boulot avec des clients, et j’ai particulièrement apprécié sa grande ouverture.
D’où ma réflexion sur le 50 / 1.8, utile en portrait sur DX et porte d’entrée en standard sur du FX.
Mais ce n’est pas ma priorité du moment.

Le cas très particulier de l’UGA.
Les focales UGA sont vraiment trop différentes en DX et FX pour envisager un zoom qui fasse les 2 formats
C’est vrai que dernièrement, je n’ai pas beaucoup utilisé le Tokina, n’ayant pas fait de sorties « paysages »
Et mes 2 derniers voyages en Rd ont étés vierges de sorties digne de ce nom.
Finalement, je crois que la solution Sigma 8/16 est la bonne depuis mon achat du 17/70, même si généralement, j’aime bien avoir un recouvrement des focales.

Les boîtiers
Le couple D40x + 18/50 est invendable actuellement, en plus avec le flash popup HS.
Et je pense que madame préfèrera se faire la main avec un appareil petit et léger. Avec le D300, j’ai de gros doutes.
Si elle accroche bien, on verra pour un boîtier plus récent et qualitatif.
Pour le FX, c’est vrai que je regarde l’évolution des prix de l’occase sur pixelistes, et il y a de bons plans.
Actuellement, c’est plus le D3s qui me tenterait.
Avec l’arrivée du nouveau D4s, pleins de D4 sont déjà à vendre, ça va surement continuer. Je crois que par ricochet, dans un futur assez proche, on pourra toucher des D3 à prix vraiment intéressants.

Bon, j’arrête là, pour le moment c’est beaucoup de rêves…
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:22

tiotiti a écrit:
C'est d'ailleurs le prochain que j'envisage de changer, surement pour un 70/200 2.8.

J'ai testé tout ce qui se trouve sur le marché, et possédé le Nikon 70-200mm f/2.8 première génération. Le plus "mauvais" est le Tokina avec un AF qui est aux fraises. Le Sigma tient la route, mais reste en retrait par rapport au Nikon. Objectivement, je te conseille d'économiser suffisamment pour t'offrir le VR II, même si ça doit mettre plus de temps. Il y a un réel monde entre le dernier Nikon et les autres. C'est MON objectif de base sur le D800. L'investissement en vaut la peine, et on commence à en trouver à prix "raisonnable" en occasion (1400, voire 1300 euros).  

tiotiti a écrit:
Le cas très particulier de l’UGA.

Les focales UGA sont vraiment trop différentes en DX et FX pour envisager un zoom qui fasse les 2 formats

La seule solution "mixte" est le Sigma 12-24mm. C'est un excellent UGA qui passe bien, même sur le D800, mais ça reste un 12-24mm... Le choix de ton UGA sera donc un réel dilemme : DX ou FX ?  hein1 Personnellement, j'essayerais de postposer cette acquisition en attente de régler le sort du boitier. Sinon, trouve-toi un 8-16mm en occasion pour patienter et ne pas trop perdre en cas de revente. Je pense qu'il y en avait un dernièrement sur Pixelistes aux alentours de 400 euros (un peu moins il me semble). Il assez rare en occasion, mais avec un peu de patience, on finit toujours par trouver son bonheur.

tiotiti a écrit:
Les boîtiers
Le couple D40x + 18/50 est invendable actuellement, en plus avec le flash popup HS.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout se vend en occasion, même s'il faut parfois se montrer patient. Bien sûr, il ne faut pas non plus en attendre des mille et des cents, et se montrer raisonnable sur le prix. J'ai revendu récemment pas mal de matériel électronique qui était devenu inutile. Connaissant le prix d'achat, ça m'a fait mal au bide de laisser des appareils pour une broutille, mais c'était ça ou les laisser au fond d'un tiroir... Et tout ce qui n'était pas parti dans les deux mois par les petites annonces à fini chez Cash Converters. Au total, j'ai quand même récupéré plus de trois cents euros pour des choses qui ne servaient plus à rien.  

tiotiti a écrit:
Et je pense que madame préfèrera se faire la main avec un appareil petit et léger. Avec le D300, j’ai de gros doutes.
Si elle accroche bien, on verra pour un boîtier plus récent et qualitatif.

Encore une fois, dilemme. C'est sûr que pour aborder la photo, le D300 a de quoi rebuter le novice. Dans ce cas, on pourrait éventuellement imaginer une revente des D40x et D300, avec l'acquisition d'un boitier FX. De ce fait, madame pourrait utiliser le D7100 et progresser à son rythme avec un boitier utilisable par tous vu ses modes auto et programmés.

Mon conseil serait de déjà te débarrasser tranquillement de tout ce qui fait doublon, de manière à en tirer le meilleur prix. Ca te permettrait de te constituer une cagnotte et de réfléchir au choix du boitier : FX, éventuel D400 (auquel je ne crois plus de trop à force d'attendre), ...  

tiotiti a écrit:
Pour le FX, c’est vrai que je regarde l’évolution des prix de l’occase sur pixelistes, et il y a de bons plans.
Actuellement, c’est plus le D3s qui me tenterait.
Avec l’arrivée du nouveau D4s, pleins de D4 sont déjà à vendre, ça va surement continuer. Je crois que par ricochet, dans un futur assez proche, on pourra toucher des D3 à prix vraiment intéressants.

Oui, beaucoup de D4 en ce moment, mais ça va se tasser quand les pros auront switché vers le D4s. Après, je ne crois pas à un effondrement de la côte du D3s qu'on devrait trouver aux alentours de 2600 euros dans les prochains mois. J'étais à deux deux doigts d'en acheter un, mais je me suis ravisé. La question à se poser, c'est de savoir si on en a vraiment l'usage. A-t-on vraiment besoin d'un boitier pro dont la résistance et l'usage sont conçus pour des conditions extrêmes ? Moi, à priori, non. Et vu l'investissement et la durée de vie d'un boitier, je préfère investir dans des optiques. Mon couple D800-D7100 répond déjà largement à mes besoins. Après, il y a le critère "plaisir", mais là on n'est plus dans le domaine du rationnel.

tiotiti a écrit:
Bon, j’arrête là, pour le moment c’est beaucoup de rêves…

Ca ne fait pas de mal de rêver. Et puis ça donne des idées !

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:02

Ha, je ne connaissais pas cet UGA Sigma

Apparemment, c'est le grand frère du 8/16 DX.
Ça peut être intéressant, je vais creuser le sujet.

Merci Yves pour toutes ces infos et avis !  chapeau
Ça aide de connaitre quelqu'un qui a pris un peu le même chemin avant soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques liens au sujet de ce Sigma 12-24mm (équivalent du 8-16mm en DX) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu l'occasion d'en tester un sur mon D800 et c'était très correct.

Dommage que nous soyons si distants géographiquement...  hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:23

Merci, je vais lire ça !  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:32

tiotiti a écrit:
Au vu de ma pratique photo actuelle (beaucoup d'animalier), je recherchais un système de camouflage pour mon objectif, du style lenscoat, mais en moins cher que cette marque.

J'en ai vu sur ebay dans cette boutique: OUTDOOR PHOTOGRAPHY GEAR.
Pour tester leurs produits, je me suis acheté un bouchon d'objectif en néoprène camouflé.
Celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Satisfait de la qualité du bouzin, je viens de passer commande de l'ensemble pour le zoom Sigma 50/500 OS, avec le complément pour pare soleil DX et pour la partie extensible du zoom.
Ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour cette nouvelle commande, je suis passé directement par leur boutique en ligne, qui est un peu moins chère que celle via ebay.
Voici leur adresse, si ça peut intéresser quelqu'un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau prix, j'en ai pour 71€ port compris.
Le lenscoat équivalent est à 102€ port compris

Grrrr, je hais paypal et aussi la poste !
Comme je vous l'ai dit, j'ai commandé le système de camouflage ci dessus.
La boutique me l'a bien envoyé à l'adresse qui apparait dans le message de confirmation de paiement de paypal.
Et ces Biiiiip  de paypal ont modifié mon code postal.
Résultat, le paquet est retourné en Angleterre et nécessite un nouvel envoi.  grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:06

Patience...

 hein 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:49

Oui, je sais !  mdr3 

Tiens, puisque je t'ai !
Le 70/200 2.8, il se débrouille bien en proxy ?



Edit: Ayé, j'ai reçu le mail, ils m'ont réexpédié le camouflage. Tant mieux, car je ne savais pas comment aller faire des photos proxy au milieu des lions sauvages camarguais !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:57

J'avoue n'avoir jamais trop essayé, donc je ne pense pas avoir un avis très objectif sur la question.

Si on se réfère aux tests, le bouzin est qualifié de très bon à excellent à toutes les focales et à toutes les ouvertures (même à PO). Ca, j'ai pu le vérifier sans problème : ça pique à tous les étages. Je le mets au même niveau, voire au-dessus du 105mm f/2.8 macro que tu viens d'acquérir. Donc logiquement, en proxi, je ne vois pas pourquoi ça coincerait. Attention néanmoins à la distance de mise au point qui est de140 cm.

Tiens, en parlant de 70-200mm, il y en a un que je n'ai pas évoqué et dont j'ai parlé hier avec mon fils : le Nikon f/4. Je ne l'ai jamais testé, mais l'avis semble unanime : il serait du même niveau que son grand frère le f/2.8. Tu perds juste un cran d'ouverture. Reste à voir si tu en as réellement besoin selon ton usage. Par contre, au niveau prix, tu gagnes 800-900 euros, ce qui est loin d'être négligeable. On commence à en trouver sur le marché de l'occasion (il y en a un sur Pixelistes à 950 euros). A méditer...

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:11

Oui, le f/4 est aussi dans ma short list.
Avec lui, on gagne en prix, mais aussi en poids, ce qui n'est pas rien.

Pour la proxy, c'est le 300 f4 que tu avais qui est intéressant.

Mais bon, ça fait beaucoup d'envies avec peu de moyens tout ça !  mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:37

Tiens, en passant : pour le 70-200mm, il faut encore débourser près de 140 euros pour le collier de pied. Je trouve ça inadmissible. cartonrouge 

A moins de prendre le Phottix à 50 euros...

Quant au Nikon 300mm f/4, je ne te le conseille pas vraiment. C'est loin d'être un mauvais objectif, mais il n'est pas VR et avec un capteur exigeant comme ceux des D800 et D7100, le moindre flou de bougé se voit immédiatement. Si tu envisages un jour ce genre de focale, il vaudra alors mieux attendre que la nouvelle version stabilisée soit sortie (elle est annoncée depuis quelques mois sur Nikon Rumors). Par contre, niveau prix, je crois qu'elle va le faire cher payer...

 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:55

affraid 140 € pour un collier de pied. Nikon exagère vraiment pour les accessoires.
Au fait, content de ton grip ?

Pour le 300 f/4, j'ai vu quelques spécialistes de la proxy qui l'utilisaient avec bonheur, dont Vincent Munier.
Sur pixelistes aussi il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:19

Et oui, Nikon se fiche du monde pour le prix de ses accessoires. C'est nul. Quand tu mets 1000 euros pour un objectif, il se doit d'être complet, non ? D'autant qu'on peut difficilement se passer d'un collier de pied avec ce genre d'engin. Ne va pas me dire que chez Nikon on puisse envisager une seule seconde s'en servir 100% à main levée. Bon, remarque, c'est exactement pareil chez les rouges...

Pour le 300mm f/4, s'il ne m'a jamais convaincu à 100%, c'est que je l'ai toujours utilisé en photo sportive, ce qui n'est peut-être pas vraiment sa tasse de thé... J'avais beaucoup trop de déchets par rapport au 70-200mm, et bien évidemment au 300mm f/2.8. Quand ça bouge moins, ça donne forcément de bien meilleurs résultats. Il n'y a qu'à voir certaines photos animalières sur le topic dédié pour s'en convaincre.

Pour le Phottix BG-D800M, oui, rien à dire; c'est nickel. Connaissant la qualité des grips Nikon (de par le MB-D10), j'estime ne rien avoir besoin de plus. Juste une petite réticence vis-à-vis de l'écrou de fixation sous la semelle qui me semble tout même solide, mais auquel je n'attacherais pas la Blackrapid. De toutes manières, quand c'est D800 + grip + 70-200mm, la fixation de l'ensemble se fait par le pied du zoom (qui est livré, lui, avec le f/2.8  mdr3 ).

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:35

Ayé, j'ai reçu mon camouflage d'objectif.

Les plus:
Alors, ça camoufle et ça protège, ça a l'air de bonne qualité. Faut voir ce que ça donne dans le temps.
Bon ajustage, bonnes coutures.
Le prix contenu, par rapport au Lenscoat.

Les moins:
Les boutons sont masqués.
Pas grave pour l'AF et la stab, vu que je les règle au début de la séance et je n'y reviens pas.
Un peu plus gênant pour le bouton de verrouillage. Même si ça se soulève facilement.

Il ne reste plus qu'à tester en situation de la commodité du bouzin.

Reçu aussi un filtre protecteur pour mon Sigma 17/70, un Hoya pro 1 Digital.
Comme je fais le proxo avec (oui proxo, contraction de proxy et macro  mdr3 ), et que je suis parfois très près des sujets, j'ai préféré protéger ma lentille frontale.


Dernière édition par tiotiti le Mer 5 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:38

A l'occasion, tu peux nous poster une ch'tite photo du machin histoire de voir à quoi ça ressemble autrement que sur les images du constructeur ?

 merci 

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:38

Chef oui chef !
A vos ordres !



Fut rentré (50mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fut sorti (500mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bouchon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans le bouchon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coutures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:20

Vraiment camouflage, tu vas pouvoir faire paparazzi d'animaux. lol !
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:39

non 

Paparazzo, je suis seul !  mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:39

mdr1 bien trouvé !  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:45

J'ai fait une fausse manipulation, alors je reposte juste après toi, mais le message devait être avant.

Mister paparazoizeau  clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon matos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon matos
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: