Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une alternative à Windows - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une alternative à Windows - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une alternative à Windows

Aller en bas 
+2
Martine
majordom
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:34

Je ne connais pas Nikon Capture NX2, Je ne sais pas à quoi il sert ? Raw, collection photo ?

Pour Photoshop Element 8, à moins d'être un pro de la PAO. The GIMP est l'alternative libre complètement compatible et gratuite. J'ai un copain qui travaille chez un éditeur qui est passé à The Gimp. Il m'a même dit que les raccourcis les plus courants étaient les même.

Pour Première : Cinerrela très pro (d'ailleurs, utilisé par des pros) ou kdenlive (plus famille que j'utilise)

Et pour office : openoffice + evolution (outlook)

Par contre pour faire tourner ces logiciels complètement sous linux il n'y a pas d'autre solution que d'installer crossover office qui est une alternative payante à WINE (sauf Nikon Capture qui est apparement ultra proprio). Je l'ai testé et Office se lance plus vite sous linux avec crossover office que sous windows en natif...

Donc si tu veux rester avec les outils que tu as achetés, tu n'as effectivement pas d'autres choix que de rester sous window$. C'est le plus simple

Mais bon on revient toujours au même pb. Un jour Micro$oft t'obligera à passer sous Windows 7, 8 ou 9 ou encore 10 et tes logiciels que tu auras payés ne fonctionneront plus à ce moment là. Il faudra donc que tu repaies, et le tour est joué !
C'est toute la philosophie de leur système (si on peut appeler ça une philosophie...)

Avec Linux tu as l'alternative d'essayer, gratuitement ! en toute transparence

En fait, je pense que pour tiiotiti c'est pareille, avant d'acheter un matériel, je fais toujours attention qu'il est fully compatible linux et qu'il respecte les standards de l'informatique. Par exemple, je n'ai pas acheté un Ipod pour ma fille, je lui ai acheté un archos 3 vision (il en fait plus et il est moins cher, mais il est pas à la mode). En sachant qu'on peut faire tourner un ipod sur un linux, mais bon j'essaie de rester fidèle à ma philosophie autant que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:14

majordom a écrit:
Je ne connais pas Nikon Capture NX2, Je ne sais pas à quoi il sert ? Raw, collection photo ?
NX2 me sert pour le traitement d'images et plus particulièrement pour les fichiers raw issus de mon D300.

majordom a écrit:
Un jour Micro$oft t'obligera à passer sous Windows 7, 8 ou 9 ou encore 10 et tes logiciels que tu auras payés ne fonctionneront plus à ce moment là. Il faudra donc que tu repaies, et le tour est joué !
Je tourne toujours sous XP, et ce malgré la sortie de Vista et de Seven, et je ne vois pas pourquoi je migrerais vers l'un de ces deux OS puisque ma configuration actuelle me satisfait pleinement. Et je n'ai que faire de leurs évoltions "cosmétiques" et de leurs pseudo mises à jour de sécurité. RAS de ce côté-là depuis de nombreuses années. Pourtant, les pc de mes enfants sont sous Avast qui lui aussi est gratuit, et pas l'ombre d'un virus, cheval de troie ou ver quelconque... Il n'y a que le portable de mon épouse qui soit sous Vista, et c'est une vraie censure !

majordom a écrit:

En fait, je pense que pour tiiotiti c'est pareille, avant d'acheter un matériel, je fais toujours attention qu'il est fully compatible linux et qu'il respecte les standards de l'informatique. Par exemple, je n'ai pas acheté un Ipod pour ma fille, je lui ai acheté un archos 3 vision (il en fait plus et il est moins cher, mais il est pas à la mode). En sachant qu'on peut faire tourner un ipod sur un linux, mais bon j'essaie de rester fidèle à ma philosophie autant que je peux.
Mon problème est que je suis déjà équipé...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:34

Un jour tu seras obligé de quitter XP. Pas pour Seven mais peut être pour le suivant. Un jour tu seras obligé de changer de PC (panne, plus de performance). Et là tu ne trouveras plus de matos compatible avec XP (même tes logiciels payés à prix d'or). Peut être seulement dans 1 an, 2, voir 3 ans. Mais ce jour arrivera. C'est inéluctable. C'est le plan marketing que suis cro$oft depuis sa naissance (et Adobe, et consorts). Et là t'es censure

Donc effectivement tant que ton XP marche, il faut en profiter pleinement. Mais ce que je veux dire c'est que tu n'est pas obligé d'attendre d'être dans le mur pour voir les autres solutions. Grâce à Linux tu peux le faire tranquillement, en souplesse. super


Pour le traitement des images raw tu as UFRaw (http://www.questionsphoto.com/article/166-linux-pour-les-photographes-sixieme-partie)
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:48

Arawak, pour les logiciels que tu demande, je ne peux pas dire, je ne les ai pas. J'ai testé NX un temps, mais je ne l'ai pas gardé.
En fait, si tu veux utiliser uniquement les logiciels dont tu as la licence, je pense que tu ferais mieux de rester sous windows

Perso, lors de mon passage sous ubuntu, je n'ai eu qu'une webcam qui n'a pas fonctionné.
Pour savoir si son matériel fonctionne sous linux, c'est facile, il n'y a qu'à tester.
Pour tester, 2 solutions:

1 - Utiliser en live cd. Télécharger Ubuntu (ou autre distrib), la graver sur un cd, mettre le cd dans son pc et redémarrer. Il y aura plusieurs options, installer, demo ...
Il est possible de démarrer ubuntu directement du cd sans rien installer sur son pc. Ce sera lent, en anglais, mais on peut l'utiliser. En plus si pour internet, vous avez un box (freebox, livebox, neufbox...) vous aurez accès à internet automatiquement.
Cette méthode donne un bon aperçu de ce qu'est ubuntu.
2 - Wubi. Il faut aussi télécharger et graver le cd. Lancer le cd sous windows, et vous aurez la possibilité de l'installer comme si c'était un programme windows.
Au démarrage du pc, vous aurez le choix du système d'exploitation à lancer.
L'avantage de cette méthode, est que vous avez un système linux parfaitement exploitable sans avoir à tripatouiller les partitions de votre disque dur.
Quand vous voudrez l'enlever, car vous l'enlèverez, soit parce-que vous n'êtes pas convaincus, soit parce-que vous le voulez installé "normalement", il suffit dans windows d'aller dans le gestionnaire des programmes (ajouter/supprimer programme) et de le désinstaller comme un logiciel classique.
Cette méthode est à mon avis la meilleure pour tester ubuntu dans la durée, sans aucun engagement pour son système.
Par contre elle a l'inconvénient d'être tributaire de windows, si windows foire, tout foire. Et vu que ce n'est pas rare que windows foire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:12

OK, merci à vous deux. Je vais faire le test de compatibilté.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:45

Petites astuces.

Même si vous êtes sous Windows, ayez toujours un live cd linux à portée de main.
Ça peut être très utile en cas de crash de votre système.

Je m'explique:
Il arrive assez souvent que windows plante et ne veuille plus démarrer, si en plus vous n'avez pas partitionné votre disque dur et avez mis tous vos documents (texte, photos, musique ...) dans "mes documents", vous êtes mal, car qui dit formatage, dit perte de tout.

C'est là que le live cd linux arrive avec ses petits bras musclés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Comme je vous l'ai dit plus haut dans le topic, on peut lancer un linux depuis le cd, ce qui vous donne accès à tous les disques installés sur votre pc, vous pouvez même y connecter ce que vous voulez, ce sera reconnu (clé usb, disque dur externe ...), vous avez même un logiciel de gravure utilisable.
Vous pouvez faire toutes les sauvegardes que vous voulez avant de formater.

Bien entendu, si c'est le disque dur qui est HS, là il n'y a rien à faire, du moins, rien à la portée du commun des mortels.

La meilleure chose à faire dès le départ, est de partitionner son disque, ou d'en mettre un second pour que les données ne soit pas stockées sur le même que Windows et les programmes.



Le live cd peut aussi vous servir à réparer votre windows.
Il arrive que le windows ne puisse pas démarrer parce qu'un de ses fichier est endommagé ou détruit.
Qu'à cela ne tienne, les petits bras musclés sont toujours là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Lancez le live cd, avec votre box internet, vous pouvez vous connecter sans rien configurer, cherchez le fichier à remplacer, mettez le où il faut dans windows, et miracle, ce .... censure ... de système payant sera sauvé par un gratuit siffle



Prochains astuce, GParted ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:25

merci pour l'astuce, Tiotiti ! super

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:48

J'utilise celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'appelle le CD magique... amour
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 3:24

Merci Thierrry! Je vais probablement m'en procurer un au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:31

très bon article sur "l'état des lieux de la photo sous Linux ou l'expérience d'un Linux addict"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:40

merci pour ce lien très instructif, Majordom.

Ca répond à pas mal de question que je me posais.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci les gars pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je n'y comprend rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:25

Arawak a écrit:
Petite question à l'attention de Tiiotiti et de Majordom : les logiciels suivants tournent-ils sous Linux ?

- Nikon Capture NX2 ;
- Photoshop Element 8 ;
- Photoshop Premiere 8 ;
- Microsoft Office 2007.

Ce sont des logiciels dont je possède les licences et que je ne souhaite pas changer.

merci

Pour revenir sur ce sujet, l'utilisation de logiciel windows quand on est sous linux, j'utilise depuis peu une autre solution que je trouve très intéressante.
Ça s'appelle Virtualbox. C'est un programme gratuit, qui fonctionne sur toutes les plateformes (Windows, Linux, Mac) et qui crée un ordinateur virtuel dans votre pc.
Dans cet ordi virtuel, vous pouvez installer n'importe quel autre système.

Je voulais réutiliser Nikon capture nx2, mais sous Ubuntu, impossible de l'installer par wine.
J'ai donc utilisé Virtualbox et ai installé xp en plus d'Ubuntu.
La bonne nouvelle, est que les 2 systèmes fonctionnent en même temps. Donc pas besoin de redémarrer pour en changer comme en cas d'insatallation en dual boot.
La mauvaise, comme les 2 système fonctionnent en même temps, il ne faut pas un pc trop ancien, sinon, c'est lent.

Voici Nikon capture NX2 qui fonctionne dans XP qui fonctionne dans Ubuntu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:09

super Merci pour cette info, Tiotiti.

Quand nous avions évoqué le sujet en avril dernier, je réfléchissais à cette alternative pour un netbook. J'ai depuis fait l'acquisition d'une de ces petites machines où était installé Windows 7 édition starter par défaut, et force est de constater qu'en ayant dopé la mémoire vive à 2Go, PE8 tourne sans problème.

Ce mini pc me servira pendant les vacances. J'y ai installé principalement PE8 et Photofiltre pour un premier dérushage et traitement de mes photos, VLC pour lire les dvix dans l'avion, et Messenger pour rester en contact avec ma tribu.

L'autonomie est extra : 7h en mettant la luminosité à fond et wifi allumé; plus de 8h avec la luminosité à 70% et wifi éteint. Avec un poids de 1,3kg sur la balance, c'est pour moi l'idéal pour les vacances.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:43

Apparemment, je suis tes traces, car j'envisage aussi l'achat d'un netbook pour la même utilisation.
Quel modéle as tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:14

J'ai opté pour un Toshiba NB305 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:53

Bon ben, ça y est, j'ai pris un HP mini 110 3014s
Ce n'est pas forcément la marque que je préférais, mais j'avais un bon d'achat de 200€ dans un magasin, et pas un énorme choix.
J'avais un petit doute sur les performances, mais c'est déjà très correct en l'état.
Je vais attendre un peu pour la garantie et je l'améliorerai. J'ai déjà en stock un DD de plus grande capacité et une barrette mémoire de 2 Go.
J'avais aussi des craintes avec Win 7 pour la lourdeur, mais c'est aussi correct.
Ce qui ne m'empêchera pas d'y mettre un ubuntu netbook quand je ferais l'amélioration matérielle.
Enfin, bref, pour un netbook qui m'a réellement couté que 69€, je suis ravi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Caractéristiques principales:

- Processeur Intel Atom N450 (1,66 Ghz)
- DD 160 Go SATA - Partition jusqu'à 12 Go pour la récupération du système
- Mémoire vive 1024 Mo DDR2
- Ecran 10,1" SD LED anti-reflet
- Lecteur de cartes 2 en 1 : SD / MMC
- 3 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x Combo Microphone / Casque stéréo
Ethernet + Wifi
- Webcam avec microphone intégré
- Windows 7 Edition Starter


Pertinence d'un topic Netbook ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:28

Pour en revenir aux solutions alternatives à Windows, la nouvelle version de Ubuntu est sortie aujourd'hui.
Elle porte le nom de Maverick Meerkat et le N° 10.10
Le premier 10 pour l'année, le second pour le mois.


En plus, cette fois ci la nouvelle version est sortie le 10/10 à 10h GMT.
101010 en binaire = 42 en décimal
Et comme chacun sait (ou pas) 42 est la grande question sur la vie, l'univers et le reste..........................enfin à en croire Douglas Adams dans son guide du voyageur galactique.

Spoiler:


Dernière édition par tiotiti le Mar 21 Mai - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:14

Félicitations pour ton achat. super Je m'étais aussi intéressé au HP, mais son autonomie plus limitée m'a fait finalement opter pour le Toshiba (le Samsung fait encore mieux mais j'ai horreur des finitions brillantes).

La première chose que je te conseille de faire est de mettre un 1Go de mémoire vive en plus. C'est essentiel si tu veux faire un peu de traitement d'image (léger !).

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Lun 11 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:09

Vous pouvez donc dès à présent télécharger la version 10.10 d'Ubuntu en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:36

J'ai déjà la barrette de 2 go et le DD, il ne me reste plus qu'à les installer, mais j'hésite un peu à le faire maintenant à cause de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:21

Tout dépend si tu dois démonter le chassis ou pas, ce qui est toujours assez rock'n'roll sur un portable..

Normalement, pour la ram, c'est juste une trappe qui, dans le pire des cas, est maintenue avec une vis comme sur le Toshiba. Donc, pas de complication et pas trop de crainte niveau garantie.

Pour le disque dur, par contre, je laisserais le 160Go jusqu'à ce que tu te sentes à l'étroit. En effet, ça t'obliges à réinstaller le système (et passer éventuellement à Ubuntu). hein2 D'ailleurs, si j'étais toi, j'installerais plutôt ton disque 3,5' dans un boitier externe (+/- 15-20 € sur la toile) de manière à disposer d'un disque dur portable supplémentaire. 160Go + 250Go, c'est toujours mieux que 250Go tout seul.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:50

J'étais en train d'écrire qu'il n'y avait pas de trappes et donc que je devrais attendre pour la garantie, quand je me suis dit, regarde donc sous la batterie.
Bingo, pas de trappe, mais un bouton de verrouillage qui libère tous le fond du PC et donne accès à la barrette et au DD.
Le tout sans sticker pour garantir qu'il n'ait pas été ouvert.
Pour le moment, j'ai juste changé la barrette. J'attends pour le DD.


edith: je viens de tester la modif d'une photo, effectivement, ça booste.


Dernière édition par tiotiti le Sam 16 Oct - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:10

tiotiti a écrit:
edith: je viens de tester la modif d'une photo, effectivement, ça booste.
accord super Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:51

Avec la nouvelle version d'Ubuntu, est aussi sorti la version netbook, qui est optimisé pour les performances et la taille d'écran de ces petites bébettes.
Je l'ai testé en livecd sur le mien et j'ai été convaincu.

Configuration matérielle minimum nécessaire:

Processeur : Intel Atom
Mémoire vive : 384 Mo RAM
Stockage : 4 Go en mémoire flash (SSD) ou sur disque dur

Voici à quoi peut ressemble le bureau (ici en anglais), qui comme sur toutes les versions d'Ubuntu reste très paramétrable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lien de téléchargement: Ubuntu netbook edition 10.10 "Maverick Merkaat" 32 bits


Après l'achat d'un disque dur plus conséquent, je vais l'adopter, surement en dual boot avec seven starter dont j'ai la licence. Nikon capture et msn (video et son) obligent.


Si vous possédez plus de 3 Go de mémoire vive, préférez les versions 64 bits. De même pour Windows.
Le 32 bits limite la mémoire à 3 Go.
Même si dans un netbook, plus de 3 Go ça doit être rarissime.
Ce conseil est valable pour tous les pc quels qu'ils soient (bureau, portable, ultraportable ...).





Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





Une alternative à Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à Windows   Une alternative à Windows - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative à Windows
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HouseTrip.com s’impose comme une alternative aux hôteliers
» TUI France propose une alternative pour les clients Marsans
» Windows français
» Afficher les Raw avec Windows 7
» Windows, moquons nous un peu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: