Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Lisbonne Portugal Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Lisbonne Portugal Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lisbonne Portugal

Aller en bas 
+3
Raymu
Arawak
Martine
7 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:30

Dans un autre topic, je vous avais parlé que j'avais fait une croisière, "croisière Iberique", nous avons passé une journée à Lisbonne, mais nous n'avions pas d'appareil photo numérique, j'ai scanné quelques photos qui sont de mauvaises qualités, il y a des défauts, je n'ai pas retouché ces photos, pas le temps.
Je sais qu'il y a pas de choses qui ne vont pas que je pourrai supprimer avec le logiciel mais je vous les livre en brut.


Lisbonne Portugal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal, située sur l'embouchure du fleuve Tage. En plus d’être la capitale du pays, elle est aussi la capitale de la région de Lisbonne, du secteur métropolitain (ou district) de Lisbonne et est aussi le principal centre de la sous-région du Grand Lisbonne. La ville a recensé 564 477 habitants en 2001, mais regroupe dans son secteur métropolitain environ 3 millions d'habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du pays. Lisbonne est la ville la plus riche du Portugal avec un PIB par habitant supérieur à la moyenne européenne. Deux agences de l'Union Européenne ont leur siège à Lisbonne : l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies et l'Agence européenne pour la sécurité maritime. La CPLP (Comunidade dos Países de Língua Portuguesa, Communauté des pays de langue portugaise) a aussi son siège à Lisbonne.
La ville correspond au conseil (concelho) de Lisbonne, d'une surface de 83,84 km². La densité de population est de 6 518 habitants/km². Le concelho est subdivisé en 53 quartiers (freguesias). Il est limitrophe au nord avec les communes de Odivelas et de Loures, à l'ouest avec Oeiras, au nord-ouest avec Amadora et au sud-est avec l'estuaire du Tage. À travers l'estuaire, Lisbonne est au contact des conseils de la rive Sud : Almada, Seixal, Barreiro, Moita, Montijo et Alcochete.
« Lisbonne ne se voit pas, elle se sent. »... Ceci est une phrase bien typique pour décrire la Capitale de la Mer, cette ville qui a connu un important âge d'or au XIVe et XVe siècles, époque à laquelle on disait même que la ville sentait les épices.

Mes photos.
Le monument aux marins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le funiculaire pour admirer la ville, avec Victor et son père de dos, ça remonte déjà à 7 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La tour de Belém

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ascenseur pour accéder aussi au panorama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai mal scanné cette dernière photo.

Photos prise sur le net de meilleure qualité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'espère y retourner un jour et faire de nouvelles et belles photos.
C'est une belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:43

Une belle ville, et aussi un très beau pays paraît-il. Je ne connais malheureusement pas...

merci pour cette visite virtuelle, Martine. Tu vas donner des idées à certains.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:49

Merci à part mes photos, pas terribles du tout mais au moins, on voit que j'y suis allée. lol
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:59

bravo Hé ben moi je dis de très belles photos.
bravo Martine.
Mais il semble que le Portugal soit assez chère pour un voyage ou séjour hein
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:00

Il n'y a que toi pour dire qu'elles ne sont pas terribles du tout.

moi je les trouve tout à fait acceptables pour des scans. Juste quelques blancs "cramés", et qu'un petit recadrage s'impose, mais bon...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:15

Arawak a écrit:
Une belle ville, et aussi un très beau pays paraît-il. Je ne connais malheureusement pas...

merci pour cette visite virtuelle, Martine. Tu vas donner des idées à certains.

clin oeil

Embarassed nous avons déjà fait un cicuit en voiture de location et hébergements dans des poussadas,effectivement c'est un beau pays. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:01

Merci à vous, eh je ferai mieux avec un autre appareil si j'ai la chance d'y retourner un jour.
Je vous mettrai aussi une photo du bateau de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:02

Merci Martine! Effectivement tes photos sont très bien pour des photos scannées! Belle ville en effet!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:00

La photo de notre bateau.

Photo scannée prise en partant en excursion à l'ile de Guernesey. Le bâteau s'appelait le Sapphire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:48

coucou Comme le dit Arawak, tu en feras rêver !!!

Si tu as encore quelques beaux reportages de tes voyages, n'hésites pas à nous les montrer !!! hein1 accord

Merci beaucoup pour toutes ces belles choses ! bravo1 chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:05

Merci Francine, mais les photos ne sont pas belles pas de numériques, et un appareil tout simple.
Mais bon, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:37

super
Merci Martine,scanner est un gros boulot,je l'ai fait quand j'ai eu mon ordinateur et je les avais gravées sur CD...

Le sapphire est un beau navire clin oeil voici ce que j'ai trouvé...c'est bien "ton" bateau?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:45

Oui c'est lui, on était parti avec la Fram, une croisière de 10 jours.
Départ de Calais arrivée Marseille.

Ce n'est pas les énormes bateaux Costa, mais c'était vraiment bien, le bateau n'était pas très gros, et il avait déjà de l'âge.
Le seul problème est que c'était la première fois qu'il faisait cette croisière avec des enfants, et victor avait à peine 6 ans, il n'y avait pas de structure pour qu'ils puissent jouer, et il y avait beaucoup de personnes assez agés, dans les 70 ans, et comme les enfants couraient partout, tu imagines un peu.

Ils les emmenaient à la discothèque mais il n'y avait rien pour eux, donc on a fait avec les moyens du bord, comme on peut dire pour les occuper durant les journées de navigation, heureusement il y avait la piscine pas très grande non plus.


On avait gagné cette croisière et c'était gratuit pour les enfants, pour cela qu'il y en avait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:55

Très beau bateau!!! Merci Martine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:58

Plutôt merci Jaanin car c'est elle qui a trouvé ces belles photos du bâteau de notre croisière. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:15

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
roger
Posteur assidu
Posteur assidu
roger


Emploi/loisirs : voyages, sorties le weekend
Localisation : Strasbourg

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:49

moi aussi j'envisage de faire une croisière en fin d'année; L'agence où je travaille ferme pour les fêtes et j'hésite encore sur la destination. j'avais fait une croisière sur le nil il y a 4 ans qui a été fabuleuse et ma femme voudrait renouveler cette sortie; cette fois si on se décide pour cette destination je ferai un autre circuit mais totalement en croisière avec des escales; moins contraigant; j'ai fait le récit complet sur cette croisière sur mon forum avec des tas de photos et un récit complet.
Je vous parlerai de cette nouvelle croisière quand j'en reviendrai;
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitimeMer 12 Nov - 6:46

Bonjour Roger

Merci beaucoup et ce sera un plaisir de lire ton compte rendu de cette croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisbonne Portugal Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne Portugal   Lisbonne Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisbonne Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: