Soucieux d’améliorer ses services, Costa Croisière équipe ses navires du nouveau système de paiement d’Ingenico. Ce dispositif permet d’améliorer les possibilités d’achat des passagers titulaires de la carte Costa.
Costa Croisières, le numéro 1 des croisières en Europe a récemment choisi le système de paiement Ingenico, pour équiper sa flotte. Ce dispositif novateur installé sur les 14 navires de la compagnie de croisières permettra d’automatiser les paiements des différents services commandés par les passagers au cours de leur voyage. Ingenico, leader mondial des solutions de paiement, dote ainsi Costa Croisières de la nouvelle technologie « Self service credit card » (SSCCR) utilisant les terminaux i6780 pour l’utilisation des cartes de paiement.
Récemment mise en place par la compagnie Costa Croisière, la « Carte Costa » permet aux passagers titulaires de cette carte d’avoir accès aux services et loisirs présents dans les navires pendant leur séjour en croisière. De ce fait, la carte Costa possède les mêmes caractéristiques qu’une carte prépayée, et s’utilise de la même manière. Elle peut également être liée à la carte bancaire de son titulaire pour lui fournir plus de possibilités d’achat. À la fin du séjour, un relevé imprimé des paiements est remis au passager.
Le système Ingenico permet donc d’associer la Carte Costa d’un passager à sa carte de crédit. Chaque passager peut lui-même configurer sa carte selon ses besoins. Une démarche réalisable à partir des bornes présentes sur chaque bateau Costa Croisières. Munies d’une interface conviviale elles proposent 6 langues pour faciliter leur utilisation. À signaler que le réseau i6780 d’Ingenico est réputé pour sa fiabilité et son système hautement sécurisé.
Cette innovation apportée à la flotte de Costa Croisière a reçu un accueil très positif de la part des passagers. Selon Franco Caraffi, directeur informatique en charge du système de paiement à bord pour la compagnie, près de la moitié des titulaires de la carte Costa utilise les bornes pour paramétrer eux-mêmes leur carte de paiement. Tandis que Luciano Cavazzana, directeur général d’Ingenico en Italie se réjouit que ce nouveau dispositif de paiement puisse développer l’activité de ses clients.