Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
sauvegarde des données Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
sauvegarde des données Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sauvegarde des données

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



sauvegarde des données Empty
MessageSujet: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:34

Pour rebondir sur les soucis d'ordi de Martine, je vous met un lien sur un matos qui a sauvé la vie de beaucoup de monde : société ou famille, il y en a pour tous les types d'utilisateurs avec la même facilité d'utilisation !

Ce matériel est un NAS. En gros c'est un disque dur que l'on met sur son réseau. Chacun de nous à un réseau grâce à nos différentes box internet, il suffit donc de la relier à ce matériel grâce à un simple cable réseau et de se laisser guider pour la connexion et l'installation.


Le meilleur produit que je connaisse s'appelle SYNOLOGY. Pour une utilisation familiale je préconise ce modèle emplement suffisant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse regarder la fiche technique pour vous rendre compte des possibilités de la bête.


Avec ça, vos données sont protégées et vous pouvez formater les données de votre PC sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:40

Merci pour ces infos Majordon, toujours très utile et très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:36

Merci pour l'info, Majordom! Ça peut toujours servir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:16

Mon petit beau fils a mis toutes mes photos sur mon disque dur externe, enfin celle qui n'y était pas.
Je ferai de même pour mes documents.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:31

La chose sur laquelle je n'ai pas insisté lors de la présentation du produit que je propose c'est l'automatisation des tâches de sauvegardes.

Ce mini serveur de sauvegarde permet de sauvegarder automatiquement tout les dossiers utiles. Il a même une fonction "sauvegarde des raccourcis, mails et favoris"

Une fois configuré, tout roule tout seul


Sinon Martine j'ai lu que tu as un disque dur externe. Synctoy, une fois configuré, te permettra de synchroniser tes fichiers sensibles avec ton disque dur externe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

téléchargeable ici
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:41

Merci de toutes tes infos Majordom. Je vais aller voir.

Mon disque dur est de marque maxtor.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeLun 7 Juin - 6:37

super

Personnellement, chez moi j'ai un "nas" La Cie qui fait office de serveur pour tout le réseau et me sert pour les backup automatiques de mon pc.

Ce n'est pas très difficile à paramètrer et une fois que c'est fait, bonjour la tranquillité !

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Lun 7 Juin - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:23

Citation :
Ce n'est pas très difficile à paramètrer et une fois que c'est fait, bon jour la tranquillité !

+1 C'est clair En tout cas, c'est un investissement que l'on ne regrette jamais !




Je propose Synology en particulier car il y en a pour tous les goûts, de l'utilisation familiale à l'entreprise en passant par la PME avec la même interface d'administration. Et en utilisation avancée on peut encore lui ajouter une floppée de logiciels supplémentaires.


Dernière édition par majordom le Lun 7 Juin - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:24

Bien je vous invite à venir chez moi, pour me l'installer et aussi m'expliquer le fonctionnement. clin oeil accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde des données Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des données   sauvegarde des données Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde des données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Données Exif
» Accord sur les données passagers entre Europe et USA
» Les normes ECA pour la sauvegarde de l’environnement inquiètent
» Données des passagers : la Grande Bretagne veut mieux s'armer contre le terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: