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 Baromètre American Express : "L'excuse suffit quelquefois à reconquérir un client"

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AuteurMessage
Arawak
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Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

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MessageSujet: Baromètre American Express : "L'excuse suffit quelquefois à reconquérir un client"   Baromètre American Express : "L'excuse suffit quelquefois à reconquérir un client" Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:07

Selon l'enquête d'Amercian Expres, 42 % des Français sont prêts à payer plus pour un meilleur service client et, en cas d'erreur, serait prêt à pardonner s'ils reçoivent des excuses.

Plus des 3/4 (76%) des consommateurs français auraient décidé de ne plus jamais être en contact avec une entreprise à la suite d’une mauvaise expérience avec son service client. Cependant, le geste commercial est toujours plébiscité…et l’excuse suffit quelquefois à reconquérir un client. Après une expérience malheureuse en effet, la plupart des consommateurs internationaux -dont 1 Français sur 2 - sont tentés de réclamer des excuses auprès de leur service client et attendent un geste commercial en retour.

La plupart des Français consultés prétendent qu’ils pourraient facilement se laisser convaincre en se voyant proposer des produits et services gratuits à 68%, en recevant des excuses (pour 64% d’entre eux), ou encore encore en obtenant un avoir ou une remise (64%).

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