Technique, graphique et ergonomique, la refonte du site de Go Voyages sera de grande ampleur. Mise en ligne prévue courant septembre.
Plus orientée sur les séjours, plus visuelle, plus moderne, la nouvelle version du site web de Go Voyages reflète les ambitions de la société présidée par Carlos Da Silva, confortée par l'arrivée d'un nouveau tour de table financier au mois de mai. Interrogé par L'Echo Touristique, Jérôme Laurent, directeur marketing de Go Voyages explique que "ce ne sera pas qu'un simple relooking mais une vraie refonte graphique, ergonomique et technique". Graphiquement, le vert reste la couleur dominante, la grenouille a été restylisée et le nouveau logo de l'agence sera déployé.
Il figurait déjà ces derniers mois sur les affiches des campagnes médias de Go. Surtout, les pages présenteront davantage de visuels et d'images. L'habillage graphique du site govolo.com reprend l'essentiel des éléments qui seront déployés sur govoyages.com Des éléments visuels indispensables pour valoriser la nouvelle priorité de Go Voyages : la vente de séjours. Techniquement, les moteurs de réservation, aérien et séjours, ne seront plus gérés et développés par Advences mais pris en charge en interne. Enfin, "le tunnel d'achat a été repensé" poursuit Jérôme Laurent. Ce tunnel d'achat, période qui se situe entre le moment où le client s'informe sur un produit et conclut sa transaction, est primordial pour augmenter le taux de transformation. "nous avons renforcé la lisibilité et permis aux internautes d'accéder à plus d'informations sur les produits d'un seul coup d'oeil" ajoute-t-il.
Plus intuitif, plus simple, le processus de réservation a fait l'objet d'un travail en collaboration avec l'agence Nurun, spécialiste de l'ergonomie online. En bêta-test cet été, le nouveau visage de Go Voyages sera dévoilé fin septembre.