Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:05

De graves attentats ont eu lieu en Inde, à plusieurs endroit de la ville de Bombay ainsi qu'ailleurs dans le pays.
Plus d'une centaines de morts et des touristes pris en otage.
L'hôtel le plus illustre de Bombay le Taj mahal est en flamme, les touristes sont pris en otage, il y avait plus de 200 personnes dans l'hôtel.
Attentats revendiqués par un groupe islamiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Thailande, c'est l'aéroport de Bangkok, qui est bloqué, et pris en otage, les vols ont été annulés et les touristes ont été transféré dans des hotels.
Un coup d'état est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:30

Vraiment décevant de voir la bêtise humaine!!!! C'est pas le temps d'aller dans ces pays!!! nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:50

Oui en effet, le monde va mal et c'est toujours les mêmes personnes qui font des attentats.


Il y a eu 15 membres d'un équipage d'Air France qui ont été retenus en otage dans l'hôtel Trident à Bombay, ils viennent d'être libérer en plus de 20 autres français.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:46

Attentats à Bombay.

Deux français morts dans une fusillade. Loumia Hiridjee, 46 ans, fondatrice du groupe de lingerie féminine Princesse tam.tam, et son mari, Mourad Amarsy, 49 ans. Le couple, qui vivait à Bombay, a été abbatu dans le restaurant de l’Oberoi.



LA PLUS grande confusion régnait encore hier soir à Bombay. Les forces spéciales indiennes continuaient à lutter contre un ou deux terroristes puissamment armés retranchés dans le palace Taj Mahal. Ce climat de guerre persistait plus de trente-six heures après les premières attaques lancées par un obscur groupe d’islamistes présumés.
Comment un commando d’une vingtaine d’hommes a-t-il pu plonger aussi longtemps Bombay dans le chaos ? « C’est incroyable, admet sur place un diplomate occidental. Cela démontre une organisation et un entraînement méticuleux. Ces gens n’ont pas cherché à prendre des otages mais à massacrer. » Le bilan provisoire atteste de cette folie meurtrière. Les attaques ont déjà fait plus de 155 morts.

La journée d’hier a commencé par des nouvelles rassurantes des Français pris au piège. 35 personnes, dont les 15 membres d’un équipage d’Air France réfugiés dans une chambre de l’hôtel Oberoi-Trident, ont été libérées saines et sauves. Mais dans l’après-midi, on a appris la mort de 2 ressortissants français.

Le Pakistan mis en cause

Les autorités indiennes ont mis en cause le Pakistan. Ce pays voisin nie toute implication et va dépêcher en Inde le patron de ses services de renseignements pour collaborer à l’enquête. Plusieurs des assaillants pourraient être des Britanniques d’origine pakistanaise. Une information qui reste à confirmer, tout comme un éventuel lien avec la nébuleuse Al-Qaïda.

Le mode opératoire nouveau attaques massives et simultanées utilisé à Bombay incite les autres pays à se préparer à un tel scénario. La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé aux directeurs de la police, de la gendarmerie et au préfet de police de planifier un « exercice de simulation » dans l’éventualité d’attentats semblables.

Source:Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:25

La France rapatrie les touristes bloqués en Thaïlande

Source Le Figaro.fr


A cause du blocage de l'aéroport international de Bangkok, plus de 100.000 passagers se sont retrouvés bloqués. (AFP)
Un avion gros porteur a été affrété pour commencer à aider les 1.600 Français qui attendent de pouvoir rentrer. Les antigouvernementaux évacuent le siège du pouvoir pour se concentrer sur le blocage des aéroports.

Au lendemain de la démonstration de force des partisans du gouvernement, les manifestants antigouvernementaux ont décidé de quitter le siège du pouvoir qu'ils occupent depuis le 26 août dernier.

Un campement qui avait forcé le premier ministre contesté Somchai Wongsawat à aménager des bureaux temporaires à l'aéroport domestique de Don Mueang.

«C'est trop risqué de rester au siège du gouvernement en raison des attaques répétées contre nous», a expliqué une porte-parole de l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD). Dans la nuit de samedi à dimanche, une attaque à la grenade à «Government House» a ainsi fait 49 blessés.

Ce groupe d'opposants, vêtus de jaune en signe d'allégeance au roi, a donc appelé ses partisans à soutenir les manifestants qui occupent les aéroports de Don Mueang et Suvanabhumi (vols internationaux), depuis la semaine dernière.

Dimanche, quelque 15.000 partisans du pouvoir vêtus de rouge se sont rassemblés devant le siège de l'administration métropolitaine de Bangkok et 1.500 d'entre eux étaient toujours là lundi matin. Une présence qui alimente des craintes de violences. Les pro-gouvernementaux, qui se rassembleront de nouveau lundi après-midi, n'ont pas encore décidé s'ils organiseront ou non une manifestation à la Cour constitutionnelle qui doit boucler mardi un dossier susceptible d'aboutir à un ordre de dissolution du parti au pouvoir et de deux formations alliées pour fraude électorale.

Redoutant un verdict négatif de la cour, ils ont d'ores et déjà mis en garde contre cet éventuel «coup d'Etat déguisé» qui pourrait aboutir à l'éviction politique du premier ministre et d'autres responsables de la coalition au pouvoir. Somchai Wongsawat est le beau-frère de l'ancien homme fort, Thaksin Shinawatra, renversé par l'armée en septembre 2006, à la suite d'accusations de corruption. Ses lieutenants sont revenus au pouvoir à la faveur de législatives qui ont mis fin à 15 mois d'administration militaire, en décembre 2007. Les plaintes pour fraude électorale concernent le scrutin d'il y a un an et la Cour constitutionnelle pourrait annoncer un verdict cette semaine.

Pas de risques pour la sécurité des Français

Depuis des mois, la Thaïlande s'enfonce dans une grave crise politique qui a pris une tournure violente après une série d'affrontements ayant fait au total 6 morts et plusieurs centaines de blessés. Un climat insurrectionnel qui a poussé le premier ministre à se réfugier «indéfiniment» dans son fief électoral de Chiang Mai, à 700 km au nord de la capitale.

Seul signe de compromis dans un climat très tendu : le PAD a tout de même autorisé 37 avions commerciaux vides à quitter l'aéroport international. Mais à cause de ses protestations, plus de 100.000 passagers se sont retrouvés bloqués dans les terminaux. Seules d'autres plateformes aériennes, plus petites, sont utilisées pour les évacuer au compte-gouttes.

De nombreux gouvernements étrangers ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Thaïlande, où il est encore possible d'atterrir et de décoller, notamment à Phuket et Chiang Mai, ainsi que sur une base navale dans le sud-est du pays. Plusieurs compagnies aériennes affrètent des vols spéciaux pour des opérations d'évacuation. Plus de 1.600 Français sont ainsi dans l'attente d'un départ «dans les prochains jours». L'ambassade de France, qui a mis en place une cellule de crise, a toutefois indiqué « qu'il n'y a pas de risques pour leur sécurité pour le moment». Paris a décidé d'affréter un avion gros porteur pour aider ses ressortissants, en complément des efforts des compagnies aériennes. Un vol qui pourrait permettre d'emporter plus de 500 passagers, mais «différentes options» sont à l'étude pour le choix de l'aéroport thaïlandais qui «doit offrir toutes les garanties de sécurité», selon l'ambassade.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:44

Notre cher gouvernement canadien ne fait rien encore pour rapatrier les Canadiens qui sont pris là-bas!!! C'est une honte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:00

C'est même épeurant quand on voit des choses comme ça 🇬🇷
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:13

Nicole C a écrit:
Notre cher gouvernement canadien ne fait rien encore pour rapatrier les Canadiens qui sont pris là-bas!!! C'est une honte!!!!

la Belgique non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:48

Ce matin on a apprit aux infos que le gouvernement Thailandais venait par décision mardi de la Cour constitutionnelle de dissoudre pour fraude électorale les trois principaux partis de la coalition au pouvoir.



Source Yahoo ! France Actualités.

Par ailleurs, la plus haute instance juridique du pays a décidé d'interdire de toute fonction politique le Premier ministre Somchai Wongsawat ainsi que 36 autres dirigeants de son parti.

Mardi, le président de la Cour constitutionnelle Chat Chalavorn a précisé que "la cour a décidé de dissoudre ces trois partis pour faire un exemple et établir des normes politiques". En conséquence, la Cour a ordonné la dissolution du Parti du pouvoir du peuple (PPP) de Somchai Wongsawat ainsi que les partis Machima Thipatai et Chart Thai.

Ces trois partis ont été reconnus coupables de fraude lors des élections de décembre 2007 qui a permis à la coalition d'accéder au pouvoir.

Confrontée à une vive opposition depuis des mois, la coalition de six partis dirigée par Somchai Wongsawat se voit plombée définitivement par ces deux décisions.

Le porte-parole du gouvernement Nattawut Sai-kau a déclaré à l'Associated Press que le Premier ministre Somchai Wongsawat et sa coalition allaient se retirer. "Nous obéirons à la loi. Les partis de la coalition vont se rencontrer bientôt pour envisager la suite à donner", a-t-il dit.

Ces deux décisions très attendues devraient permettre aux milliers de manifestants opposés au gouvernement de mettre notamment fin au siège des deux aéroports de Bangkok, l'aéroport international Suvarnabhumi et intérieur Don-Muang. L'annulation des vols internationaux dans la capitale thaïlandaise a conduit des milliers d'étrangers à mettre une croix sur leurs vacances, en pleine saison touristique. Plus de 300.000 voyageurs sont actuellement bloqués en Thaïlande, 35.000 à 45.000 personnes venant chaque jour gonfler ce nombre compte tenu de la fermeture de ces aéroports.

Le roi de Thaïlande, Bhumibol Asulyadej, qui est déjà intervenu par le passé pour résoudre plusieurs crises politiques, doit prononcer un discours jeudi, à la veille de son 81e anniversaire. AP
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:44

Si tout peut rentrer dans l'ordre sans qu'il n'y ai le moindre écart, ce serait vraiment bien accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:58

Oui tu as raison, faut attendre.
Les touristes continuent d'être rapatriés par d'autres compagnies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:41

Bien pour l'Inde et la Thaïlande, ça s'est bien calmé.

Mais maintenant c'est en Grèce, le pays est sujet à de vastes violences urbaines, suite à la mort d'un adolescent de 15 ans tué par un policier. Saccages et pillages de magasins, voitures et magasins brulés.
Ou le monde va t'il ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:29

C'est bien vrai, Martine. Quand ce n'est pas à un endroit, c'est à un autre!!!! Ça n'arrête jamais!!! nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande   Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats en Inde et Etat d'urgence en Thailande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: