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 Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers

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3 participants
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Arawak
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MessageSujet: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:52

"L'amélioration de la qualité de service est la priorité stratégique des 5 prochaines années". Pour François Rubichon, directeur général délégué d'ADP. Bonne nouvelle pour les quelque 80 à 90 millions de passagers qui passent chaque année par les aéroports parisiens.

Même si le taux global de satisfaction des passagers a augmenté ces dernières années, la priorité d'ADP était jusqu'ici plutôt l'extension de ses capacités d'accueil. Pour se hisser au niveau de ses principaux concurrents, voire de les dépasser, ADP mise d'une part sur un certain nombre d'investissement (environ 750 millions d'euros), mais également sur l'humain puisqu'une direction de la satisfaction clients et une université du service ont été créés. Ajoutons que désormais les employés, y compris ceux des sous traitant sont intéressés aux progrès réalisés par l'entreprise en terme de qualité de service (laquelle est mesurée à la fois par des enquêtes réalisées par BVA et par un système de visiteurs mystères).

Enfin, ADP a décidé de demander leurs avis aux principaux intéressés : les passagers. Ces derniers sont invités à réagir sur un site Internet appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tout à travers un ensemble de rubrique qui "colle" au circuit emprunté par le passager, de son domicile jusqu'au départ de l'avion. L'idée est judicieuse, car après tout on ne trouvera jamais mieux qu'un passagers pour juger de la qualité d'un aéroport et surtout pour effectuer des comparaisons avec ce qui ce fait ailleurs, puisque par définition un passager aériens a décollé ou va atterrir chez un concurrent.

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Nicole C
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MessageSujet: Re: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:02

Excellente idée!!! Mais que feront-ils des suggestions des passagers après??? A suivre!!!
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Arawak
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MessageSujet: Re: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:11

Nicole C a écrit:
Excellente idée!!! Mais que feront-ils des suggestions des passagers après??? A suivre!!!
La même chose que ce qu'on faisait des enquêtes de satisfaction quand je travaillais dans le secteur bancaire...

Spoiler:

mdr1


Dernière édition par Arawak le Ven 27 Aoû - 6:52, édité 1 fois
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Nicole C
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MessageSujet: Re: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:24

C'est bien ce que je crois aussi!!! Ce n'est probablement que pour bien paraître et sembler ouvert aux suggestions des voyageurs qu'ils font ça
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Martine
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MessageSujet: Re: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:56

Amélie travaille à l'aéroport et ils sont assez souvent évalués par des clients mystères, tout doit toujours être nickel, le rangement, la propreté, leurs tenues vestimentaires, et bien sur l'amabilité et serviabilité.

Elle est aussi convoquée pour passer des tests et questionnaires, et pour elle, tout va bien.
La société ou elle travaille possède la majorité des boutiques de l'aéroport, et ça appartient au groupe Lagardère, un très grand groupe.



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Arawak
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MessageSujet: Re: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:55

Et bien je vous invite à lire le livre de Lisa Bleyssac, "Avions poubelles". affraid

Vous en saurez un peu plus de la réalité du transport aérien, même s'il ne faut pas appliquer ce qu'on y apprend à l'ensemble des compagnies.

clin oeil
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MessageSujet: Re: Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers   Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers Icon_minitime

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