C'est la crise ???
Le TO estime à 15% la hausse de son activité sur l'été. Il mise sur le long-courrier pour l'hiver avec une mini-brochure dédiée. A l'unisson de nombreux TO, Marmara constate que le prix l'a emporté cet été sur la destination et la date de départ. « Ce phénomène a été constaté dès le mois de juin et se poursuit encore sur les prévisions de septembre, avec un nombre de clients en progression de plus de 20% à date par rapport à l'an passé », remarque Florian Vighier, directeur général.
Marmara qui fait justement du prix son principal argument sort renforcé de cette saison estivale avec une très forte envolée de la Turquie (+20%). La Sardaigne, nouvelle destination 2010, a connu « un démarrage fulgurant », l'objectif initial de 12 000 clients ayant d'ores et déjà été dépassé à date. Quant aux autres nouveautés de l'été, l'Andalousie et son produit phare le Club Marmara Marbella, ont permis à Marmara d'enregistrer une hausse de fréquentation de 50% sur l'Espagne. Même niveau de progression sur l'Egypte, boosté par l'attractivité de Taba.
Au global sur la saison d'été, Marmara enregistre à date une hausse de +15% sur 2009 par rapport à 2010, avec un prix moyen stable. Pour cet hiver, le TO table sur un fort engouement pour les longs courriers et prépare donc une mini-brochure qui recensera sa sélection des 12 meilleures opportunités de séjours à l'Ile Maurice et en République Dominicaine.