Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois Empty
MessageSujet: Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois   Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:17

Le projet de loi visant à modifier la réglementation sur les croisières a commencé à être étudié, lundi, à l'assemblée de Polynésie, alors que le ministre du Tourisme de l'archipel est en visite en France.

Pour relancer son économie touristique, au plus mal, la Polynésie française s'apprête à modifier sa législation applicable aux bateaux de croisières faisant escale dans l'archipel. Un projet de loi dans ce sens vient d'être adopté, lundi, en commission des Affaires économiques de l'assemblée locale. Il prévoit de remplacer les 85 textes régissant actuellement l'activité croisière par un seul, et devrait déboucher sur la création d'un fonds pour le développement du tourisme de croisière, alimenté à hauteur de 100 millions de francs CFP (838 000 euros) par une taxe portuaire. L'archipel n'a reçu que 30 000 croisiéristes en 2009, son plus mauvais chiffre depuis 2001.

Parallèlement, le ministre polynésien du Tourisme, Steeve Hamblin, en visite à Paris, s'est entretenu lundi avec des responsables de la DGAC qui conduiront la négociation des accords aériens entre la France et la Chine les 15 et 16 septembre prochains. La Polynésie espère que ces discussions ouvriront des droits de trafic pour des liaisons directes entre l'archipel et les principales villes de Chine continentale, préalable au développement d'un marché chinois considéré comme prioritaire.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois
» Croisière: mois calme ?
» Croisière en Alaska en 2011
» Croisière Âge tendre et tête de bois avec MSC croisière
» La reine d'Angleterre baptise un bateau de croisière à son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: