Bryce Arnaud-Battandier, directeur de la production moyen courrier, explique que cet hiver, Thomas Cook accentue son repositionement tarifaire avec une baisse de 5 à 10% des prix sur les Maldives, l'Egypte, Maurice, le Mexique et la Rep dominicaine, "à qualité égale", pouvant même aller jusqu'à -26% en Rep dom.
Outre les baisses de prix, Bryce Arnaud-Battandier insiste aussi sur l'offre "Réservez-tôt" déclinée sur les trois marques (TC, Jet tours et Aquatour) qui est "cumulable avec les autres réductions" et permet de bénéficier des meilleurs prix. Godeleine Verin, responsable du long courrier, a présenté les 4 brochures majeures de TC (Clubs, Neige, Soleils proches et Soleils lointains) cet hiver. Les brochures Atout Prix et Envies de découvertes ont été supprimées et leurs produits intégrés dans les brochures Soleils proches et Soleil lointains. Elle indique également que Thomas Cook a augmenté ses stocks aériens et terrestres.
Côté prix, "nous avons négociés des exclusivités en concentrant nos achats et nos volumes", ce qui fait que "nos tarifs sont les meilleurs du marché et les ventes sont au rendez-vous". L'Egypte est également un des enjeux stratégique du groupe. "Nous voulons être leader en France sur cette destination" complète Bryce Arnaud-Battandier "avec trois leviers : une offre accentuée, une agressivité tarifaire (-10% sur les prix) et une capacité aérienne doublée". Enfin du côté de Jet tours, on notera une nouvelle classification des 27 Eldorador (+40% de croissance en nombre de clients) en 3 à 5 Soleils en fonction "de la qualité du confort hôtelier".