Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L’industrie des croisières européenne devient plus importante Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L’industrie des croisières européenne devient plus importante Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L’industrie des croisières européenne devient plus importante

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L’industrie des croisières européenne devient plus importante Empty
MessageSujet: L’industrie des croisières européenne devient plus importante   L’industrie des croisières européenne devient plus importante Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les croisières intéressent de plus en plus les Européens. C’est ce que révèlent les statistiques publiées par l’European Cruise Council. Le marché européen des croisières a généré 34 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009.

Selon une enquête menée par l'European Cruise Council, les Européens s'intéressent de plus en plus aux croisières. Au cours de ces 5 dernières années, le nombre de croisiéristes européens a augmenté de 50 %, une progression qui s'opère au niveau de presque tous les pays européens. Sur les 4,9 millions d'Européens qui ont effectué une traversée maritime en 2009, 1,53 million était originaire du Royaume-Uni. Les Français sont à la cinquième place avec 347 000 croisiéristes enregistrés, après les Allemands (1,02 million), les Italiens (799 000) et les Espagnols (587 000). Les statistiques prouvent que l'industrie de la croisière a bien résisté malgré la crise financière.

De l'avis de Pierfrancesco Vago, président de MSC Cruises, le marché a surtout été boosté par des offres de plus en plus attrayantes, les croisiéristes étant notamment intéressées par les nombreuses formules conçues pour répondre aux besoins des voyageurs de tous âges. En outre, cette croissance du marché de croisière est une réelle opportunité financière pour les pays européens. Par exemple, avec les chantiers Fincantieri et les activités touristiques, le marché de croisière italien a généré 4,33 milliards d'euros et représenté 96 000 emplois. Pour la France, le secteur a représenté 1,15 milliard d'euros et 15 000 emplois. Le Royaume-Uni vient juste après l'Italie, avec 2,4 milliards d'euros et 55 000 emplois.

Ayant représenté 300 000 emplois en 2009, le marché de croisière a pesé 34 milliards d'euros sur le vieux continent, soit une progression du chiffre d'affaires de 6 % par rapport à 2008. Concernant les navires, 152 ont été exploitées en Méditerranée et 95 en Europe du nord. Les ports européens ont reçu 23,8 millions de visites, un trafic qui s'améliore d'année en année avec une hausse de 9 % par rapport à 2008 et 80 % par rapport à 2005. Au cours des différentes saisons de 2009, 4,8 millions de personnes ont au total embarqué à bord d'un navire de croisière depuis l'Europe.

Les croisiéristes provenant d'Europe ont dépensé au total plus de 1,3 milliard d'euros en hôtels, restaurants, acheminements et en services inhérents à la croisière, soit 7,8 % de plus qu'en 2008. Lors des escales, les croisiéristes ont dépensé 1,45 milliard d'euros, soit une progression de 1,7 % en un an, assez légère par rapport aux hausses précédentes. Les voyageurs ont surtout limité leurs dépenses à cause de la crise financière. Quoi qu'il en soit, toutes ces statistiques avancées par l'European Cruise Council démontrent que l'industrie de croisière résiste mieux que d'autres secteurs du tourisme aux différentes difficultés économiques.



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
L’industrie des croisières européenne devient plus importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arts : Costa Croisières soutient la Jeune Création Européenne
» Croisières estivales 2013 : MSC Croisières ajoute deux itinéraires supplémentaires
» MSC Croisières : Des croisières dans les Émirats sont prévues pour la fin 2011
» MSC Croisières organisera ses premières croisières aux Antilles françaises en décembre 2012
» MSC Croisières, des réductions prévues pour les croisières en méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: