Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:09

Bonjour tout le monde !!
Bon, ben voilà... j'y retourne encore une fois avec mon pote et fidèle compagnon de voyage.
Départ le 10 novembre (que ça me paraît loin encore !) avec cette fois-ci le programme suivant :
- Vols San Sebastien-Madrid (ou je retrouve Jean-Marc) et Madrid-Santiago du Chili
- On reste une nuit à Santiago avant de rejoindre Calama, dans le nord du Chili en vol domestique (payé avec les miles des voyages précédents) et de Calama on se rend directement à San Pedro de Atacama, dans le désert du même nom.
- De là on va rejoindre Salta en Argentine en bus en traversant les Andes. On devrait y rester grosso modo deux semaines. On va louer une voiture pour 5 ou 6 jours et partir sa balader dans le nord en visitant Iruya (un petit village niché dans la montagne, La Quiaca (à la frontière bolivienne et départ de la fameuse Ruta 40) et Purmamarca (encore un petit village que j'adore et où je compte fêter mes 40 ans avec mon meilleur ami et une bonne bière fraîche clin oeil )
- puis retour par le même chemin : Salta-San Pedro-Calama-Santiago-Madrid et finalement San Sébastien.
Bien entendu je compte prendre quelques photos et je ne manquerai pas de vous pondre un petit compte rendu à mon retour !!
Bon week end à toutes et à tous !!

Amicalement,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:57

coucou Wanaku ! Comment vas-tu ? Heureux de te lire à nouveau sur ces pages.

Magnifique voyage que tu nous prépares là; je t'envie car le Chili et l'Argentine sont deux destinations que j'aimerais pouvoir faire dans un avenir proche. Mais cette année ce sera l'Inde et le Népal, et l'année prochaine très probablement le Nicaragua et le Coste Rica.

A bientôt j'espère, pour un CR haut en couleurs.

accord super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:10

Salut Arawak !!
Ben, Inde et Népal ça doit être génial aussi !!!
Et si tu fais l'Amérique Centrale l'année prochaine, tu commence à t'approcher sérieusement de nouveau de l'Amérique du Sud... clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:08

J'avoue que s'il il y a un (sous) continent qui m'attire plus que les autres, c'est bien l'Amérique du sud.

Mais comme je ne suis pas tout seul à décider, il faut aussi faire plaisir à Mme Arawak. Nous avons adoré le Pérou l'année passée, et je suis prêt à ressigner de suite pour la Bolivie, le Chili ou l'Argentine. Le seul soucis est que nous ne disposons, à cause de mes enfants, que de deux semaines; ce qui est un peu juste pour les deux derniers cités vu les étendues... Mais bon, je trouverai une solution d'ici deux ans.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:05

Ah bon, tu vas vendre tes enfants d'ici deux ans ??
affraid
Mais effectivement, si vous avez adoré le Pérou, vous aimerez à coup sûr les autres pays !! La Bolivie c'est un peu plus "roots", mais le sud Lipez est à voir absolument (relativement facile depuis le nord du Chili ou de l'Argentine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:01

Bien beau programme en effet, et on aura droit à un super CR au retour, je m'en réjouie d'avance, mais d'ors et déjà toutes mes félicitations pour ce beau projet, et t'inquiètes pas, le temps finalement passe très vite, et sans t'en apercevoir la date de départ sera vite là.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeDim 26 Sep - 7:44

wanaku a écrit:
Ah bon, tu vas vendre tes enfants d'ici deux ans ??
affraid
mdr1 Mais non ! La plus grande a 18 ans et mon fils les aura dans deux ans; reste la "petite" qui aura 12 ans. Ce sera sans doute plus aisé de s'absenter plus de deux semaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:07

Bien beau périple que tu vas faire David.
Tu vas encore voir de supers paysages, on va être gâter en photos.

J'aimerai bien faire des circuits comme vous faites, mais il nous faut encore attendre un peu.
Je pense que d'ici 3 ans, nous pourrons, Victor aura 17 ans et il ne viendra plus avec nous enfin je pense.

Bonne préparation et bon séjour en Amérique du sud.

Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contente de te lire David!
Un méga voyage en perspective et nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,nous nous régalerons de ton CR qui sera comme d'hab.agrémenté de superbes photos!
Comme tu pars en routard,prends bien soin de toi....pas de prise de risque!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:39

Oui Jeannine a raison, faites attention à vous, et restez en contact avec vos proches très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Empty
MessageSujet: Re: Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)   Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du compte à rebours pour un retour en Amérique du Sud... pour changer ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon début d'année pour les destinations d'Amérique centrale
» Triste début de semaine pour Air France
» Début des travaux pour restaurer la statue du Christ foudroyée à Rio
» Retour à la normale pour les touristes à Chypre
» Japan Airlines se restructure pour un retour aux bénéfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: