Pour cet hiver, Marmara veut étoffer se production long-courrier en République dominicaine (6 produits et 9 vols par semaine) et à Maurice (6 produits et 5 vols par semaine).
Le TO annonce une hausse de 50% de ses réservations par rapport à l'hiver dernier (25.000 clients en 2009/2010) et vise "d'ici trois ans" le leadership sur ces deux destinations. Sur le moyen courrier, il se renforce sur le Maroc (Marrakech et Agadir) et ouvre deux nouveaux produits sur l'Andalousie. De plus, Marmara lance à son tour une garantie Soleil. Au prix de 12 euros, elle a le mérite d'entre entièrement automatisée. Le TO a passé un accord avec Météo France pour suivre la météo en direct sur chacune de ses destinations. Si le soleil est absent plus de 2 heures par jour et plus de 4 jours de suite, alors Marmara rembourse 300 euros. Côté bilan, à fin août, Marmara affiche une hausse de 15% par rapport à l'année dernière, ce qui représente 100.000 clients de plus (sur 1,038 million de clients en 2009). Avec trois destinations sur le podium : la Tunisie, le Maroc et la Turquie.
La Tunisie reste pour Marmara la "première destination" a indiqué Florian Vighier, DG du TO, qui enregistre à fin août une progression de 3%. Rappelons qu'en 2009, Marmara a fait voyager 344.000 clients sur la destination. En deuxième position figure le Maroc (328.000 clients en 2009) qui progresse de 2%, suivi de la Turquie, "où l'on passe la barre des 200.000 clients" en progression de 18%. L'Egypte affiche une hausse de 29%, liée au lancement de Taba "qui a séduit 30.000 clients". A noter encore l'Espagne qui affiche un bond de 52% sur un marché qui ne progresse que de 6%. Enfin, la Grèce est "la destination qui a le moins fonctionné cette année pour les raisons que l'on sait", mais qui repart fortement. Florian Vighier explique aussi que le Volcan lui a coûté 10 millions d'euros mais que "90% des clients avaient reporté leur séjour 5 semaines après la reprise d'activité".