Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina Empty
MessageSujet: La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina   La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le constructeur STX de Saint-Nazaire et la compagnie MSC Cruises ont fêté le 4 novembre la traditionnelle cérémonie des pièces pour célébrer le démarrage des travaux de construction du nouveau paquebot « Divina ». Cette célébration marque également la reprise de l’activité du constructeur STX après sa période difficile de sous-charge.

Pour célébrer le démarrage des travaux de construction du nouveau paquebot « Divina » commandé par l'armateur MSC Cruises, le chantier naval nazairien STX a effectué la traditionnelle cérémonie des pièces le jeudi 4 novembre à Saint-Nazaire. Le dépôt du premier bloc du navire sur ses tins dans la forme B du chantier s'est fait en présence des marraines des pièces et de Dominique Vlasto, Adjointe au Maire de la Ville de Marseille, accompagnée de Jacques Massoni, Directeur de Marseille Provence Cruise Terminal. Pour cet événement, le constructeur STX a désigné comme marraine Solène Arcangeli, l'ingénieure responsable de la quille du nouveau paquebot, tandis que l'armateur MSC Cruises a choisi Giovanna Maresca, responsable administrative et financière au département technique de la compagnie.

Conformément à cette tradition maritime, l'une des plus anciennes, les pièces scellées dans la cale du bateau sont censées lui porter bonheur. Ainsi, une médaille apportée par l'armateur MSC Cruises et frappée d'une œuvre inspirée d'un peintre italien a été soudée au fond du premier bloc du paquebot. Elle a notamment été placée aux côtés de la pièce offerte par le constructeur STX. La cérémonie s'est ensuite prolongée dans une ambiance bon enfant animée musicalement par Joli cœur, le groupe de jazz nantais. Le nouveau navire, le 12e de la flotte de MSC Cruises et le 3e bâtiment appartenant à la classe Fantasia, devrait être baptisé au printemps 2012 en portant le nom de « Divina » en l'honneur de sa marraine l'actrice italienne Sophia Loren.

La nouvelle construction devrait fournir les qualités et le confort caractéristiques des paquebots de MSC Cruises. Ce nouveau contrat amorce la reprise de l’activité du chantier naval STX qui a connu une phase difficile marquée par la sous-charge. L’avenir s’annonce d’ailleurs plus clément pour le constructeur, qui serait en discussion avec MSC Cruises pour la construction d’un prototype de paquebot qualifié de navire « nouvelle génération » par le président de MSC Cruises, Pierfrancesco Vago. De plus, le constructeur nazairien serait mobilisé pendant le mois de novembre dans la construction d’un nouveau portique pour le chantier naval, selon les dires du directeur de la branche française de STX, Jacques Hardelay.


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
La cérémonie des pièces ouvre la construction du nouveau paquebot Divina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fram ouvre un nouveau Framissima en Turquie
» Look Voyages ouvre un nouveau Lookéa à Majorque
» Look Voyages ouvre un nouveau Lookéa à Djerba
» A Maurice, le Touessrok ouvre un nouveau restaurant sur l’Ile aux Cerfs
» MSC Croisières, le phénomène MSC Divina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: