Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:46

Durant la préparation de leurs vacances, 80% des voyageurs consultent un guide de voyages, le traditionnel papier ou sur Internet, selon une étude menée en France par Vinivi.com. D'après cette étude, 40% consultent les deux supports, 35% uniquement la Toile et 5% uniquement les livres. Sur leur lieu de villégiature, le guide papier reste de loin la référence.

Le guide touristique reste l'allié incontournable des voyageurs. 80% consultent une version papier ou numérique avant de partir, préférant parfois bachoter les deux supports (40%).

Les jeunes préfèrent Internet (44%) aux deux supports (27%) alors que les touristes de plus de 50 ans utilisent quasi autant les guides sur Internet (47%) que les guides papier (40%).

Sur place, le guide papier reste l'outil le plus pratique et donc le plus utilisé par les touristes (81%). Les jeunes y ont moins recours que leurs aînés (60% contre 93%).

Cette enquête a été menée en ligne auprès de 920 internautes français du 1er au 31 août dernier.

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:37

ça ne m'étonne pas.

J'ai toujours rêvé de créer une grande boutique du voyage dans ma ville. Elle ferait librairie, agence, expo photo, conférences pour des préparations aux voyages et enfin quincaillerie de voyage pour les choses indispensables en voyages (convertisseur de prise par ex)
Bref un véritable espace convivial autour du voyage avec de vrais conseillers qui accompagnent le client du début à la fin.

Je suis sûr que ça marcherait !!!

Mais bon assez, rêvé : pas de sous et surtout pas le cran de me lancer dans une telle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:52

C'est tout à fait nomal de consulter des guides, internet ou papier avant de se rendre dans un pays étranger!!! Je consulte beaucoup internet mais je me procure toujours aussi un livre en papier que j'apporte avec moi.

Et pour choisir des hôtels, y a rien de mieux qu'internet avec tous les forums et surtout Trip advisor. Je n'ai jamais été déçue des hôtels que j'avais choisis grace à internet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: