iDTGV lance son application mobile gratuite, disponible, dans un premier temps, sur iPhone. Elle sera par la suite déclinée courant 2011 sur la plateforme Androïd et Windows Mobile.
La principale innovation de cette application est le m-billet (billet sur mobile) qui s'affiche sur l’iPhone de l’utilisateur. Il s'agit d'un tag qui s'affiche sur l'écran qui est scanné lors de l’accueil à l’embarquement. Le m-billet comprend un code-barres 2D similaire à ceux des billets imprimés ainsi que l’ambiance, la place et la classe du billet (numéro de train, numéro de dossier, nom et prénom du passager, heures et villes de départ et d’arrivée, options réservées : DVD, suppléments bagages / animaux, le tarif du billet).
Par ailleurs, pour gérer ses réservations l'utilisateur dispose de 9 rubriques. "Mes Voyages" qui donne accès à tous les billets iDTGV enregistrés. "Mes m-billets" qui permet d’accéder à tous les m-billets créés, trajet par trajet. "Réserver" qui permet à tous les possesseurs de l’application de réserver un billet iDTGV. "iD’Chat" qui est le pendant mobile d’iDTGV&Co (le site de mise en relation entre voyageurs). "A bord" qui propose une liste d’applications pour occuper le temps de voyage : jeux, musique, livres et culture. "A destination" qui suggère une sélection d’applications en fonction de la ville d’arrivée : transports, tourisme, logement et restauration. "Mes trajets favoris" pour réserver plus rapidement sur les destinations habituelles. "Mon avis" pour faire part de son propre avis à chaud, juste avant l’arrivée à destination. "Paramètres" qui est la rubrique où l’utilisateur peut créer ou consulter les informations de son compte iDTGV ou de son profil iD’Chat.