Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Empty
MessageSujet: L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut   L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:53

Alors que plus d'un Français sur deux achète aujourd'hui sur Internet, l'e-tourisme, selon la Fevad, est le secteur qui connaît la plus forte croissance sur le troisième trimestre 2010.

"Après une phase difficile en 2009, le voyage et le tourisme tirent le e-commerce vers le haut avec des ventes en augmentation de 21% sur le troisième trimestre 2010 par rapport au troisième trimestre 2009, alors que la progression moyenne pour les autres secteurs est de 19%" résume Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). L'an dernier, les internautes avaient dépensé 5 milliards d'euros en ligne pour leurs achats de fin d'année. Cette année, la Fevad estime que le montant des ventes devrait atteindre 6,1 milliards d'euros soit 22% de plus que l'an dernier.

Le e-commerce devrait ainsi dépasser 31 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2010. La Fevad ne donne pas la part concernée par le e-tourisme. En 2010, le nombre de cyberacheteurs (27,2 millions) progresse fortement ainsi que le nombre de sites marchands: +27% sur douze mois pour atteindre 73 200 sites actuellement actifs en France contre 60 000 l'an passé. A noter enfin que pour les vacances de Noël, 51% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250 euros en cadeaux contre 43% il y a un an. Difficile toutefois, avec cette somme, de s'offrir ou d'offrir un voyage. Ou alors un petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Empty
MessageSujet: Re: L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut   L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:38

Pas mal du tout, j'achète pas mal aussi sur internet, pas le temps de me déplacer, enfin surtout pour les livres.
Car chez moi, il y a Cultura, mais il n'y a jamais rien, il faut commander et attendre des semaines, au moins sur internet, pas de soucis ou trouve tout et deux jours après on est livré.

Pratique accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Empty
MessageSujet: Re: L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut   L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:56

Oui je fais comme toi pour les livres souvent Martine!!! Parfois aussi pour les voyages!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Empty
MessageSujet: Re: L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut   L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:52

Moi aussi parfois pour les voyages, ou alors je fais une bonne partie des recherches sur le net et je finis au téléphone, pour être sur.
Par exemple le club jumbo j'ai fait sur le net mais pas moyen d'ajouter un enfant et même une troisième personne.
Au téléphone, la conseillère m'a dit, qu'elle avait eu juste avant, une personne au téléphone qui ne pouvait pas non plus, il y avait un problème sur le site, nous avons donc réservé par elle.
Et d'ailleurs c'est toujours bloqué.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Empty
MessageSujet: Re: L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut   L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'e-tourisme tire le e-commerce vers le haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Malaisie se tourne vers un tourisme durable
» Balconing : l’Espagne tire le signal d’alarme
» Il reçoit un rocher de 20 tonnes et s'en tire indemne !
» L'armée cambodgienne tire sur un avion de ligne thaïlandais par erreur
» La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: