Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les bons coups touristiques de la décennie Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les bons coups touristiques de la décennie

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les bons coups touristiques de la décennie Empty
MessageSujet: Les bons coups touristiques de la décennie   Les bons coups touristiques de la décennie Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:01

Certaines ont changé la face de la planète voyage, d'autres ont modifié les habitudes des globe-trotters du monde entier. Le palmarès des 10 réussites touristiques de la décennie des World Travel Awards a visé en plein dans le mille. Dévoilée récemment, cette liste a été dressée grâce à un sondage réalisé auprès de 183 000 agents de voyage et professionnels de l'industrie dans 162 pays.

1 L'émergence du tourisme spatial

Guy Laliberté n'est pas le seul à rêver de voyage dans les étoiles. Déjà, plus de 300 personnes ont réservé leur siège à bord du SpaceShip2, de Virgin Galactic, pour un des vols suborbitaux commerciaux qui doivent être lancés en 2011. Prix du voyage: 200 000$.

2 Tripadvisor

Le site internet, lancé en 2002, permet aux voyageurs de commenter en ligne hôtels, avions, compagnies aériennes et destinations visitées. Plus de 36 millions de personnes s'y connectent chaque mois pour publier leurs commentaires. Au grand déplaisir de certains hôteliers, qui contestent la fiabilité de cette base de données.

3 La révolution des transporteurs à rabais

Moins de services, plus d'économies. Depuis le début de la décennie, des dizaines de nouvelles compagnies adoptent cette philosophie pour offrir des vols à prix ridiculement bas. Les revenus sont récupérés en faisant payer des suppléments aux passagers pour les bagages en soute, la nourriture ou la réservation de sièges. Ryanair, le leader du genre en Europe, songe même à exiger 2$ pour l'utilisation des toilettes en vol...

4 La ruée vers l'or de Dubaï

L'hôtel Burj-Al-Arab, le plus luxueux au monde. Burj Khalifa, la plus haute tour du globe. Une piste de ski intérieure de 400 m en plein désert. Pendant 10 ans, l'émirat arabe a multiplié les projets pharaoniques, avant d'être durement touché par la crise économique.

5 La croissance économique des pays du BRIC

Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine ont vu leurs économies progresser depuis 10 ans, au point de prendre une place de plus en plus importante sur les marchés mondiaux. Résultat: les citoyens de ces pays sont de plus en plus nombreux à jouer les globe-trotters.

6 L'enregistrement en ligne

Elle est loin l'époque où il fallait faire la file pendant des heures pour obtenir sa précieuse carte d'embarquement. Aujourd'hui, on s'enregistre en ligne et on imprime les documents nécessaires chez soi. Ou mieux, on expédie sa carte d'embarquement sur un téléphone intelligent. Plus besoin de papier: l'écran est scanné et le tour est joué.

7 L'Airbus A380

Super jumbo, gigantissime. Les qualificatifs n'ont pas manqué lors du vol inaugural, entre Singapour et Sydney, du gros-porteur Airbus A380, en 2007. Le plus gros transporteur civil de l'histoire peut transporter, selon sa configuration, entre 525 et 853 passagers.

8 Les vols moyen-courrier

Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des vols moyen-courrier, dont la durée varie entre 3h et 6h. La tendance est surtout marquée en Europe, où les destinations hors de la zone européenne, comme Dubaï ou le Maroc, ont la cote. Les touristes sont prêts à voler plus longtemps qu'auparavant, pour découvrir de nouvelles destinations.

9 L'Oasis of the Seas

La mise en service, en 2009, de l'Oasis of the Seas de Royal Carribean International a inscrit une nouvelle page d'histoire dans l'univers des croisières. Avec sa capacité d'accueil de plus de 6000 passagers, ses quelque 2700 cabines et son parc fleuri grand comme un terrain de football, il est le paquebot à plus fort tonnage jamais construit. Et d'autres géants des mers devraient le rejoindre sous peu...

10 YouTube

On y met en ligne les vidéos des dernières vacances, on consulte les images des autres voyageurs. Le site, lancé en 2005, est devenu un incontournable pour les adeptes de voyages comme pour les autres internautes. Sa popularité ne montre aucun signe de ralentissement: un milliard de vidéos y sont visionnés chaque jour.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les bons coups touristiques de la décennie Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups touristiques de la décennie   Les bons coups touristiques de la décennie Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:35

Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que pour certaines, ça nous a bien fait avancé dans la recherche d'hôtels et de voyages.


_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons coups touristiques de la décennie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le maroc, les bons coins
» SOLDES DESIGN / BONS PLANS DECORATION (2)
» Le palmarès des « perles touristiques »
» [Meubles] Coups de coeur parmi les nouveautés IKEA 2011
» Les restaurants les moins bons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: