Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:36

Beaucoup de gens l'ignorent, mais les cartes de crédit (ou de paiement) de type VISA et Mastercard offrent tout un tas d'assurances à condition de payer la prestation à assurer avec la carte en question.
En ce qui me concerne, je paie mes voyages avec une VISA Premier pour cette raison, et pour le dernier voyage en Amérique du Sud cela m' été bien utile !
J'ai été bloqué 4 jours à Santiago à cause de la grève des contrôleurs aériens en Espagne. Vol retour du 4 décembre annulé et reprotection sur un vol partant le 8 (qui arrive le 9) et seule correspondance possible pour ma destination finale le 10 décembre ce qui impliquait une nuit d'hôtel à Madrid.
La compagnie aérienne n'étant pas responsable, il n'y a aucune prise en charge à attendre de leur part. Mais dès mon retour j'ai fait une déclaration en ligne sur le site des assurances de ma carte en remplissant un formulaire et en leur envoyant tous les justificatifs (pensez bien entendu à conserver toutes les factures - hôtels, taxi, repas, etc...) et j'ai été remboursé sous 4/5 jours !
Dans mon cas précis, il s'agissait de l'assurance "retard d'avion" et la couverture maxi avec la carte VISA Premier est de 400 €. Bon, si j'avais été bloqué à NYC j'aurais eu du mal à couvrir mes dépenses, mais au Chili, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:42

merci pour ce petit rappel loin d'être inutile car beaucoup ignorent cette assurance venant pourtant bien à point en cas de pépin.

Comme tu le soulignes, la seule contrainte étant de régler le voyage avec sa carte visa ou mastercard.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:53

Mais comme le dit Wanaku, il faut aussi regarder la couverture de cette assurance. Selon les endroits où on va, ce n'est paut-être pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:15

Nicole C a écrit:
Mais comme le dit Wanaku, il faut aussi regarder la couverture de cette assurance. Selon les endroits où on va, ce n'est paut-être pas suffisant.

Certes ! Mais pour moi il s'agissait de la couverture "retard d'avion" - et c'est quand même rare qu'on ait un retard de 4/5 jours...
Il y a également des assurances pour bagages perdus (ou retardés), rapatriement sanitaire, etc...
Bref, si vous avez une carte de crédit internationale, consultez bien le livret qui allait avec ou vérifiez sur le site Internet de votre banque - on ne soupconne pas toujours contre quoi on est assuré sans le savoir.
accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:23

Oui je le savais mais l'assurance de la carte assure que le détenteur de la carte, dans notre cas,nous partons en famille donc ça ne couvre pas, il nous faut souscrire une assurance, et pour être plus pratique, nous souscrivons pour nous trois, un forfait famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 4:11

Je ne suis pas certaine de ce que tu avances, Martine. Si les voyages des 3 passagers sont payés avec la carte de crédit, cela couvre je crois les 3 passagers. Cela vaudrait la peine de vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 6:07

Alors, pour la VISA Premier en tous cas, toute la famille est couverte.
Extrait de la notice :
"Assuré :
Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’information par le pronom “vous”, son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,D leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d’assurance,D leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement
à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’État civil français,D leurs ascendants et descendants vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée selon les termes de l’article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du Code de l’action sociale et des familles) et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus.Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:54

Merci mais il faut que je me renseigne avec ma visa, car je n'ai pas la visa premier et on m'avait laissé entendre que ce n'était que le détenteur.
Mais bon, je préfère être assuré plus que pas assez.

Merci David
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:40

accord Oui, moi aussi, j'ai la simple carte Visa donc assurance pour détenteur. La carte Premier est d'un niveau au-dessus. Les frais annuels ne sont d'ailleurs pas les mêmes.

Enfin, tout ceci est à vérifier aussi hein

Mais si une information peut être donnée, alors en avant et merci David clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:44

Alors comme moi Raymu, tu penses aussi que ce n'est que pour le détenteur, il faudrait se renseigner pour être vraiment sur.

Eh oui la carte premier n'est pas le même prix mais si on voyage tous les ans, le prix de la carte ça fait le prix de l'assurance que l'on prend pour les autres voyages.

A voir, faut faire les calculs et prendre tout en compte.
Revenir en haut Aller en bas
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:29

Absolument !
Avec un voyage par an, j'amortis amplement le coût de la carte...
accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:32

Je devrai y réfléchir et il faut voir aussi en cas d'hospitalisation, et autres.
Revenir en haut Aller en bas
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:40

Toutes les garanties sont détaillées ici : Site BNP VISA Premier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:52

Merci David.
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:57

+1 Merci mon grand et encore chapeau pour tes infos, ton cr, tes photos et le film.

super
Revenir en haut Aller en bas
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:59

Ah oui !! le CR.... hein1

Je vais essayer de le continuer un peu cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Contenu sponsorisé





Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard   Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez aux assurances inclues avec les cartes VISA et Mastercard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes sur Punta Cana
» A quoi pensez-vous ?
» Le Working Holiday Visa
» Des cartes CompactFlash de 144 000 To !!!
» Lexar : lecteur de cartes 24 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: