Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison Empty
MessageSujet: Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison   Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:41

Un Américain qui purgeait depuis 1980 une peine de 75 ans de prison pour vol aggravé a été blanchi par l'analyse de son empreinte génétique.

Trente ans de prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. Un Texan condamné en 1980 pour le viol et le vol d'une femme a fini par être innocenté grâce à une analyse ADN. Une semaine avant le résultat du test en juillet dernier, le condamné avait bénéficié d'une libération conditionnelle. Il doit encore attendre l'annulation de sa peine, lors d'une audience prévue ce mardi.

À 51 ans, Cornelius Dupree Jr. détient ainsi le triste record de la personne innocentée par son ADN ayant passé le plus de temps derrière les barreaux au Texas. Il avait été inculpé en 1979 pour le viol et le vol d'une femme de 26 ans. La victime pensait avoir reconnu en lui son agresseur et Cornelius Dupree avait été condamné en 1980 à 75 ans de prison pour vol aggravé.

Au niveau national, seuls deux détenus ont connu pire sort, selon l'association «Innocence Project», spécialisée dans les dossiers d'erreur judiciaire. Il s'agit d'un homme libéré au bout de 35 ans de prison en Floride, et d'un autre qui a recouvré la liberté après 31 ans derrière les barreaux dans le Tennessee.

L'État du Texas détient quant à lui un autre record: celui du nombre de condamnés innocentés par leur ADN. Depuis 2001, pas moins de 41 détenus ont été blanchis par une analyse génétique. Un chiffre qui révèle l'ampleur inquiétante des erreurs judiciaires dans l'État américain qui recourt le plus à la peine de mort. Une culture du «condamné à tout prix» qui prévalait, selon le procureur du Comté de Dallas Craig Watkins, jusqu'à son arrivée en 2007.

Ce chiffre marque également une spécificité du laboratoire criminel de l'État, qui conserve les preuves biologiques pendant des décennies après la condamnation, ce qui a permis tous ces tests tardifs.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison Empty
MessageSujet: Re: Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison   Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:55

Mon dieu, quelle horreur, te voir derrière les barreaux pendant tant d'année en clamant ton innocence sans que personne ne te crois, ça doit être atroce, et un jour, trente an plus tard on te libère en te disant, vous êtes innocent, excusez nous, moi je crois que là je commet un meurtre pour de vrai. Trente ans derrière les barreaux c'est pas rien, et comment personne n'a eu l'idée de faire ses tests avant nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
 
Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orchidée après floraison
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» crème après soleil !!
» Après avoir coupé les hampes florales...
» Quelques fleurs après la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: