Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Messages%20(69)

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde

AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Empty
MessageSujet: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La capitale autrichienne conserve sa 1ère place, devant Zurich (Suisse), et Genève (Suisse). Comme Paris n'arrive qu'au 34e rang, on se vengera en remarquant que ces villes sont bien ennuyeuses...

Vienne offre la meilleure qualité de vie, selon l'enquête mondiale Mercer 2010 sur la qualité de la vie. La capitale autrichienne conserve pour la 2ème année consécutive sa 1ère place, devant Zurich (Suisse), et Genève (Suisse). Bagdad (Irak), comme l'an dernier, est la ville où la qualité de vie est la pire. En ce qui concerne la France, Paris arrive en 34ème position, et perd une place par rapport à 2009, tout comme Lyon qui passe de la 37ème place en 2009 à la 38ème cette année.

La qualité de vie est meilleure en Europe. Sept villes européennes sur dix occupent les premières places du classement. Comme l'an dernier, la Suisse et l'Allemagne sont particulièrement bien représentées.

En comparaison avec 2009, le Top 5 des meilleures villes pour la qualité de vie reste inchangé. Vienne (Autriche), Zurich (Suisse), Genève (Suisse), Vancouver (Canada) et Auckland (Nouvelle-Zélande) occupent le haut du classement. L'Allemagne suit avec Düsseldorf, Munich et Francfort, respectivement 6ème, 7ème ex-aequo. Bern (Suisse) et Sydney (Australie) complètent le Top 10.

Première ville française du palmarès, Paris n'arrive qu'à la 34ème place et perd encore un rang par rapport au classement 2009. Lyon suit non loin derrière au 39ème rang, soit, elle aussi, une place de moins que l'an dernier.

En fin de classement, on découvre comme en 2009 Bagdad (Irak), Bangui (République centrafricaine) et N'Djamena (Tchad).

Top 10 du classement 2010 des villes offrant la meilleure qualité de vie (source : Mercer)
1 Vienne (Autriche)
2 Zurich (Suisse)
3 Genève (Suisse)
4 Vancouver (Canada)
4 Auckland (Nouvelle-Zélande)
6 Düsseldorf (Allemagne)
7 Munich (Allemagne)
7 Francfort (Allemagne)
9 Berne (Suisse)
10 Sydney (Australie)

L'étude Mercer couvre 221 villes et se fonde sur l'évaluation de 39 critères relatifs à la qualité de la vie (environnement politique et social, environnement économique, socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, etc.).

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:32

Bon bien quittons la France, car il n'y fait pas bon y vivre.

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:48

Ca fait longtemps que j'y passé le cap...

mdr1

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:04

Eh c'est mieux en Belgique ?

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:10

siffle

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:36

Bon alors on va aller en Autriche ou chez les cousins, mais alors là j'emmène ma charcuterie, mes yaourts, et mes fromages et le vin, et tout quoi mdr1

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:38

Prends juste ta carte Visa.

mdr1

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:05

Oui la carte visa, les produits français sont chers, fromage, charcuterie et vin.

Oh et pis non, je reste à ma maison. clin oeil accord

Animatrice
Animatrice
Sil

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:20

Martine a écrit:
Bon bien quittons la France, car il n'y fait pas bon y vivre.

...Et vient au Québec ! Ça te prend un Visa .... puis un beau manteau ! noel3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:32

Oui mais moi, il me faut les fromages, les yaourts qu'on ne trouve pas chez vous, notre bonne charcuterie, et nos plats régionnaux, foie gras, cassoulet, choucroute et autres gastronomie.

Peu pas venir, dommage. pleure

Ou alors il faut que je monte mon épicerie.

Animatrice
Animatrice
Sil

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:25

.... On a de bons fromages, du yogourt, de la succulentes charcuteries, de bons p'tits plats nous autres aussi !

miam3 miam7 miam5 barbecue chili

Et puis, comme tu l'as déjà remarqué .... je ne pèse pas 350 livres pour rien ? mdr4

siffle pas vrai ?

censure
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:45

Pas les mêmes yaourts, fromage et charcuterie, vous en avez mais si je veux les nôtres, le prix est pas mal cher.

Je suis allée et j'ai vu.
J'ai trop mes habitudes en France, trop tard pour changer de pays.
Dommage clin oeil

Animatrice
Animatrice
Sil

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:49

Ouanngne... c'est vrai qu'à ton âge.... siffle il est préférable de rester stable ....mdr4

clin oeil bin non, s't'une blague ! mdr3
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:12

Bin non c'est vrai pour changer de vie et de pays, il faut être plus jeune, comme mon fils l'a fait.
Il est très bien et se plait bien à Montréal. accord

Animatrice
Animatrice
Sil

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:43

Ouiiiii tu as parfaitement raison, il faut être jeune ..... ou bin bin bin en amour ! clin oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde   Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde Icon_minitime

Vienne offre la meilleure qualité de vie dans le monde
Page 1 sur 1