Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tunisie : Mis en cause par Thomas Cook, le Quai d'Orsay se justifie

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Tunisie : Mis en cause par Thomas Cook, le Quai d'Orsay se justifie   Ven 21 Jan - 8:03

Le Quai d'Orsay a réagi sur le site de LCI après avoir été mis en cause par Denis Wathier, patron de Thomas Cook, qui a souligné son absence de coopéraation avec les voyagistes lors de l'évacuation des touristes français en Tunisie.

Le Quai d'Orsay se justifie après les déclarations sur LCI de Denis Wathier, président de Thomas Cook : "La France n'a procédé à aucun rapatriement de ses ressortissants. Des consignes de prudence et de confinement ont en revanche été diffusées dès le début des troubles (8 janvier, site Conseils aux voyageurs) et conseil a été donné aux touristes qui éprouveraient des craintes d'écourter leur séjour, d'adopter la plus grande réserve et d'éviter de se mêler à toute forme de rassemblement. Ces conseils ont été précisés le 13 janvier. A notre connaissance, aucun Etat, hormis la Turquie, n'a procédé par ses propres moyens à un rapatriement de ses nationaux". Par ailleurs, "le 14 janvier, la France a conseillé de différer tout voyage qui n'aurait pas un caractère d'urgence vers la Tunisie, information aussitôt portée à la connaissance du secteur des voyagistes le 14 janvier à 16h25, par l'intermédiaire de la Sous-direction du tourisme, du Snav et du Ceto.

Enfin, "une cellule de crise se réunit quotidiennement à l'ambassade de France à Tunis depuis le 10 janvier. Une cellule de réponse téléphonique (24h/24) est ouverte depuis le 10 janvier pour répondre à nos ressortissants. Une cellule de réponse téléphonique (9h/22h) a été mise en place à Paris au Centre de Crise du jeudi 13 au mercredi 18 janvier (1.078 appels entre le 13 et le 18). Des agents consulaires ont été dépêchés à Hammamet ainsi qu'à l'aéroport où certains de nos compatriotes faisaient état de difficultés d'embarquement. Pour les autres localités (Sfax, Bizerte, Sousse), le contact s'est établi par l'intermédiaire de nos consuls honoraires, eux mêmes en lien avec le consulat général. Un contact constant a été maintenu avec les transporteurs Air Med, Tunisair, Aigle Azur et Air France qui opéraient sur zone".


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Tunisie : Mis en cause par Thomas Cook, le Quai d'Orsay se justifie   Lun 24 Jan - 7:23

Merci de l'info.
L'année 2011 démarre fort en problème.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie : Mis en cause par Thomas Cook, le Quai d'Orsay se justifie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie : Mis en cause par Thomas Cook, le Quai d'Orsay se justifie
» Call center : Thomas Cook rompt son contrat avec son prestataire tunisien
» Neckerman et thomas cook
» Remises chez MSC Croisières & Thomas Cook
» Thomas Cook ouvre Ibiza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: