Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement Empty
MessageSujet: MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement   MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:26

Dans le cadre de sa politique de développement, MSC Croisières diversifie ses points d’embarquement et opte pour Cherbourg. La compagnie compte ainsi effectuer dès cet été plusieurs itinéraires au départ de ce port qui a tous les atouts pour séduire.

MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement. Le navire « Opera » de la compagnie italo-suisse effectuera en tout 9 départs depuis le port de Contentin, entre le 13 juillet et le 15 septembre, pour des itinéraires de 9 jours et 8 nuits et une traversée en boucle partant de Cherbourg, longeant la façade Atlantique et revenant à Cherbourg. Les croisiéristes visiteront en l’occurrence Bilbao et son musée Guggenheim, La Rochelle et son aquarium ou encore Southampton pour sa bière légendaire.

Ces nouveaux itinéraires entrent dans le programme de MSC Croisières qui projette de renforcer son investissement en France dans le cadre de son programme de développement.Pour ce faire, l a compagnie diversifie ses points d’embarquement situés sur les côtes hexagonales, a annoncé le directeur général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, Ermino Eschena. La compagnie veut que les passagers n’aient pas trop à se déplacer pour embarquer dans ce navire de 251 mètres de long, de 59 000 tonneaux et comptant 850 cabines.

Le port de Cherbourg intéresse chaque année de plus en plus les compagnies, de telle sorte que si le port a enregistré 22 escales et 32 000 croisiéristes en 2010, il compte recevoir cette année 28 escales, soit 58 000 voyageurs, dont 1 500 qui embarqueront à bord de l’Opera de MSC Croisières. Depuis 2006, l’intérêt des compagnies de croisière pour Cherbourg n’a cessé de croître, incitant l’Office de Tourisme Club Croisière de Cherbourg à investir dans l’amélioration de la gare maritime transatlantique et de se doter d’un terminal de croisière moderne.

Le port est aujourd’hui capable d’accueillir les navires de fort tonnage, qu’ils soient en escale ou en tête de ligne, fait remarquer le président de l’Office de Tourisme Club Croisière, Gilles Lechevallier. Les investissements sont nécessaires, puisque le marché des croisières à Cherbourg ne cessera de s’accroître dans les prochaines années. En effet, le lieu possède de nombreux atouts : outre le Mont Saint-Michel, le Versailles du Cotentin, Sainte Mère l’Eglise… à visiter, le port ne se situe qu’à quelques minutes seulement de la gare et de la N13, la ligne SNCF Paris-Cherbourg sera également modernisée incessamment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement Empty
MessageSujet: Re: MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement   MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:09

Très bonne nouvelle.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
MSC Croisières choisit Cherbourg comme nouveau port d’embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSC Croisières choisit La Rochelle comme nouveau port d'embarquement
» kevin 2 lorient port de peche bateau(photo)
» Voyage turquoise dans la calanque de Port-d'Alon
» Nouveau plafonnier
» FCO du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: