Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nikon D60 : notre nouveau petit bijou

Aller en bas 
+2
Nicole C
Martine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:54

Bon je crois que l'on va rester comme on est pour quelques temps et on verra pour acheter le 18-200 que tu préconises plus tard.
Je me rappelle que lors de notre séjour à Punta Cana avec le canon, on ne faisait que cela de changer d'objectifs, on mettait, on devissait, remettait les caches, on était esclave.
Et c'est la raison de l'investissement du compact nikon 3100 que l'on avait payé assez cher à l'époque, car il n'y avait plus rien en manipulations.

Merci à vous deux de toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:59

Il faut bien un objectif +/- "basique" pour proposer un kit à prix d'appel; c'est le rôle du 18-55 (qui avait son homologue 18-135 avec le kit D80).

Le 18-200 est proposé en kit avec le D90 et le D300. Mais ce n'est pas le même budget.

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Lun 9 Mar - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:13

Ah non en effet pas le même budget, pas le mien en tout cas.
Et c'est déjà super que l'on a un reflex numérique.
Enfin je le rends demain pour un autre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:40

Bien plus la peine d'acheter quoi que ce soit, nous l'avons rendu.
Nous n'avons pu obtenir l'objectif qui était prévu et comme en plus il n'est pas lifeview.
Retour à l'envoyeur, donc plus de reflex.

C'est fini, je quitte le club des nikonistes.
On en n'aura pas fait parti longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:45

pleure Retour chez les rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:52

Eh oui, on ne sait plus du tout.
Il nous plaisait bien, mais l'histoire de l'objectif, La redoute n'a rien voulu savoir, déjà cela nous a déplu, et en plus, bon on le savait mais on préfère lifeview.
Voilà, Didier est parti le rendre.
Lui aime le sony A300 mais moi non, à cause de l'histoire des carte mémoires, j'ai pas mal de SD, et il faut compact flash ou memory card.
Donc nous voilà revenu au point de départ.
Tu me disais aussi que le D80 était bien mieux, et ils ne l'ont pas sur le site.
Voilà, voilà.
On a le FZ28 déjà pour partir.

Moi ma préférence allait au Canon EOS 450D, car on récupérait nos deux objectifs que l'on a testé sur celui du petit voisin, il fonctionnait bien, et aussi par qu'il était lifeview et que j'étais contente de mon canon argentique.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:17

L'a300 est un excellent choix, mais choisir Nikon ou Sony implique un investissement niveau focale, voire focale + carte(s) mémoire(s) pour ce qui est du Sony.

Le Live view, comme je te l'ai expliqué en MP, ne vous servira pas outre mesure. C'est plus un argument marketing.

Si tu es déjà équipée en Canon et que tes focales sont acceptées par la nouvelle monture Canon, orientes-toi vers l'EOS 450D que tu pourras trouver sur le net pour +/- 475 €.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:36

Oui je pense que c'est celui là que l'on va prendre, moi il me plait bien.
Il est live view mais bon, toi tu dis que tu n'aimes pas.
On récupère nos focales, et j'ai aussi toutes mes cartes mémoires.

On verra maintenant quand on va l'acheter.


Dernière édition par Martine le Mer 11 Mar - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:00

Heuuuu, c'est quoi le live view ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:31

C'est que tu peux faire les photos directement avec l'écran comme sur les compacts.
Et tu n'es pas obligé d'utiliser le viseur.

Nous, on avait l'habitude avec les petits compacts de prendre à l'écran car il n'y avait plus de viseur.

Sur le Canon eos 450D, et le sony A300 ça fait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:13

Merci Martine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:25

Et bien c'est décevant pour vous, Martine! Dommage! Mais je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui te convient!!!

Moi non plus je ne savais pas ce qu'était live View. Personnellement j'utilise toujours le viseur et non l'écran pour prendre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:02

Bien oui, je crois que le choix est fait, après les conseils d'Arawak, et qui me disait, que ce n'était pas facile le choix d'un reflex.

L'hotesse au magasin, nous a dit qu'une personne est venue trois fois avant d'avoir ce qu'elle voulait.
Nous on a fait deux retours, et on se fait rembourser, la société ne veut pas nous livrer ce qu'on devait avoir, d'après eux c'est une erreur d'internet.
Bien tant mis cette fois on l'achète en magasin et on aura ce qu'on veut.

Nous étions habitués à l'écran, et on va de nouveau faire au viseur comme avant, mais cela nous fait drôle d'avoir un écran noir.

Nicole sur notre ancien nikon coolpix 3100 il y avait un viseur mais sur les nouveaux compacts, la majorité n'ont plus de viseur.
Notre nouveau compact le fuji, n'a pas de viseur non plus, on est bien obligé de ne faire qu'à l'écran.
Et on a perdu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:40

tiotiti a écrit:
Heuuuu, c'est quoi le live view ?
Le "live view" (visée à l'écran), c'est la possibilité d'utiliser son reflex comme un bridge.

Cette fonction est présente sur mon D300; je ne l'utilise jamais...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:46

Merci Martine et Arawak pour l'explication du live view.

Je n'ai pas cette fonction sur le mien, et ça ne me manque pas. La visée par le viseur est beaucoup plus précise et détaillée que par un écran.
C'est un des points forts des réflexes que de proposer une visée qui rende compte très justement de ce que sera la photo, alors le faire par un écran, trop peu pour moi.

J'avais déjà eu du mal à m'habituer à le faire avec mon ancien bridge, je ne veux pas retourner en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:07

Mais sur mon bridge, je peux le faire au viseur et par l'écran, j'ai les deux sur mon FZ28.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:20

tiotiti a écrit:
La visée par le viseur est beaucoup plus précise et détaillée que par un écran.
C'est un des points forts des réflexes que de proposer une visée qui rende compte très justement de ce que sera la photo, alors le faire par un écran, trop peu pour moi.

J'avais déjà eu du mal à m'habituer à le faire avec mon ancien bridge, je ne veux pas retourner en arrière.
+1 accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:27

Oui mais vous êtes des pros. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:27

Martine a écrit:
Mais sur mon bridge, je peux le faire au viseur et par l'écran, j'ai les deux sur mon FZ28.
Et maintenant que tu as eu un aperçu de la qualité de visée sur le D60, que penses-tu du viseur électronique de ton FZ28 ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:29

?????? j'en sais rien du tout.
Le FZ28 on n'a pas encore fait de photos, à part quelques photos en intérieur et lorsqu'il y a eu de la neige.

C'est quoi le viseur électronique, désolée, je ne sais pas, expliques comme tu as un FZ18.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:49

Le viseur, Martine... siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme tu avais eu le D60 en mains, je pensais que tu avais au moins regardé dans le viseur Rolling Eyes ...

Bon, comme tu ne l'as pas fait, et comme le souligne très justement Tiotiti, celui d'un bridge n'a rien à voir avec celui d'un reflex qui est bien plus lumineux, confortable et précis. Quant on y a goûté, difficile de revenir en arrière.

Pour info, le viseur électronique d'un bridge ne te vient en secours que lorsque la visée sur l'écran est impossible en raison de conditions lumineuses difficiles (écran illisible en plein soleil).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:55

Mais si j'ai regardé dans le viseur du D60 et j'ai fait aussi deux photos de Victor et c'était pareil qu'avec mon canon argentique, mais je ne me suis pas encore servie du viseur du bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:18

Quoi qu'est qu'il y a ??
Je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit avec le nikon, deux jours et au départ je n'y touchais même pas, car on ne savait si on allait le garder.
Donc en deux jours, qu'est ce que j'ai pu voir et aprécier ???
Et moi avec mon canon argentique, je faisais de très belles photos, et forcément au viseur.
Donc je ne peux rien te dire et te parler du viseur du D60.


Pourquoi tes smileys ???
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:41

Martine a écrit:
Mais si j'ai regardé dans le viseur du D60 et j'ai fait aussi deux photos de Victor et c'était pareil qu'avec mon canon argentique, mais je ne me suis pas encore servie du viseur du bridge.
C'est ça qui m'étonne.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau reflex : le Nikon D5100
» Nikon D5100 : petit D7000 ou gros D3100 ?
» Nouveau Nikon D3200
» Nouveau Nikon D5000
» Nouveau reflex Nikon D90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: