Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:37

Côté Nord Tremblant: entre deux mondes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté Nord Tremblant, c'est près d'une centaine de chalets à louer, de trois à cinq chambres à coucher, situés en montagne, à six minutes du versant nord du mont Tremblant.

Photo: fournie par Côté Nord Tremblant


Pile, on s'évade dans le parc national du Mont-Tremblant, où 1500 km2 de nature sauvage nous attendent. Face, on s'élance dans les 95 pistes de la station de ski Tremblant. Peu importe ce que le sort nous réserve, les deux attraits ne se trouvent qu'à quelques minutes de notre chalet. Voilà l'avantage de Côté Nord Tremblant, domaine de luxueux chalets en bois rond situé dans la municipalité de Lac-Supérieur, qui permet à la fois de goûter à la frénésie du village d'Intrawest, tout en demeurant à l'écart, dans un cadre plus naturel.


Côté Nord Tremblant, c'est près d'une centaine de chalets à louer, de trois à cinq chambres à coucher, situés en montagne, à six minutes du versant nord du mont Tremblant. Leur style, contemporain rustique, mélange le bois rond avec les électroménagers en inox et possède une fenestration généreuse, offrant des tableaux enchanteurs aux occupants. «Résultat: malgré les nombreuses activités aux alentours, les gens profitent de leur chalet au maximum. Ils ne sortent pas tant que ça», remarque Anick Beaulieu, responsable vente et marketing.

Côté Nord Tremblant se définit comme un hôtel à l'horizontale, offrant les mêmes services qu'un établissement hôtelier. Il est même possible de commander du «service à la chambre», en partenariat avec le restaurant Caribou, qui appartient au domaine, avec livraison d'un repas gastronomique à votre chalet. En groupe, il est possible de faire venir un chef pour qu'il cuisine devant vous. L'avantage des deux formules, c'est que l'on mange de la fine cuisine tout en ne se souciant pas de son taux d'alcoolémie. «N'oubliez pas vos bonnes bouteilles de vin», recommande Michel Beaulieu, promoteur de ce complexe touristique.

Ce village idyllique attire principalement une clientèle contemplative, qui veut prendre le temps d'apprécier la nature: en raquettes, en ski de fond ou à pied. «Nous sommes, de facto, l'hôtel du parc national du Mont-Tremblant. Nos clients, dont plusieurs se rendent dans le parc tous les jours, sont des amoureux de la nature qui ne veulent pas nécessairement dormir dans une tente ou dans un refuge», dit M. Beaulieu.

L'expérience

Nous avons mis à l'essai le chalet F-206, propriété valant un million de dollars, occupant un acre de terrain, qui appartient à une famille britannique. Comme c'est la formule à Côté Nord Tremblant, les propriétaires louent leur investissement pendant leur absence. Mais qu'importe l'identité des propriétaires, tous les chalets ici sont standardisés (décoration, équipement, ameublement, etc.). Seules quelques toiles sur les murs nous dévoilent un peu de la personnalité des maîtres des lieux.

Un grand vestibule, avec plancher chauffant, accueille les villégiateurs, avec assez d'espace pour entreposer bottes, manteaux et équipement de sport. Un immense espace loft, aussi vaste que mon appartement montréalais, regroupant la cuisine, la salle à manger et le salon, occupe le rez-de-chaussée. C'est la pièce pour festoyer en groupe ou en famille, devant le feu de foyer, en préparant les repas et en relatant les aventures de la journée.

On trouve cinq chambres à coucher (trois à l'étage, deux au niveau terrasse), quatre salles de bains, une salle d'eau, une salle de cinéma maison et, la cerise sur le gâteau, une baignoire à remous extérieure pour soulager les douleurs musculaires après une journée de ski. Bien que les voisins ne soient pas si loin, l'implantation du chalet donne l'impression, une fois à l'intérieur, d'être seul au monde. Ça fait du bien pour un urbain.

Atmosphère chaleureuse, équipement à la fine pointe, décor sans reproche: tout est presque parfait. On a cependant quelques critiques: on aurait apprécié des sandales pour accéder à la baignoire à remous extérieure ainsi que des peignoirs, comme on les fournit à l'hôtel. Autre petit point négatif: pas de tablier dans la cuisine hyper équipée. Des petits détails qui n'ont cependant pas gâché notre séjour.

Combien ça coûte? Ça dépend de la taille des chalets, du spa (55$ de plus par jour) et de la période de réservation, ainsi que des forfaits. Plus simplement, prévoyez environ 50$ par jour, par personne pour séjourner dans ce paradis. L'été, les villégiateurs ont accès à une plage sur le lac Supérieur, à des embarcations et à des courts de tennis, en plus des activités dans les environs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les frais d'hébergement de ce reportage ont été assurés par Côté Nord Tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:38

Un sujet auquel Sylvie pourra nous en dire un peu plus.
Peut-être est elle déjà allée en vacances dans cet endroit ou passer un week end.

Est ce loin de chez toi Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:55

Trop froid pour moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:05

Bien couvert, ça va, mon fils y vit, et ne se plains pas.
Il faut être équiper, ce qui n'est pas notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:16

non Je n'aime pas le froid, même bien couvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:22

Moi aussi, mais bon si j'avais l'opportunité bien je le ferai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:34

Oui, nous allons au Mont Tremblant presque à tous les ans ! Mais, seulement l'été ! clin oeil
C'est vraiment un bel endroit dans les Laurentides.
C'est à environ 1h30 de Laval.

Lorsque nous y allons, nous allons à l'hôtel, car j'aime bien me faire servir de temps en temps! Louer un chalet pourrait être intéressant aussi, mais j'irais avec un chef cuisinier ! siffle

L'été et l'automne sont les saisons idéales à mon avis pour faire des randonnées dans ce beau coin de pays !

Je ne pratique pas de sports d'hiver et me promener à -25° .... c'est pas ma tasse de thé non plus ! Donc, c'est pour cela que nous allons dans le sud l'hiver !






Fleurs ... il est trop «cute» .... j'le met quand même ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:40

Merci Sylvie de nous donner ton avis sur cet endroit pas très loin de chez toi.
Je pense que ça doit être bien joli l'été et que ça doit être agréable d'y passer des vacances ou un week end.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:48

Oui Martine. C'est vraiment un bel endroit. Finalement, toutes les saisons amènent des décors différents.

À l'été, il y a le festival de Jazz, clin oeil et à l'automne le festival des couleurs, photo et pour les photographes en herbe, il y a de magnifiques paysages à couper le souffle !

Je pense qu'Arawak et Majordom auraient du plaisir à y venir prendre quelques clichés, car à voir leurs photos, ils nous en mettraient plein la vue !

Martine, lorsque vous viendrez, JP et moi nous nous ferons un plaisir de vous y amener !
... Même chose pour Arawak et Majordom !!!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:54

C'est très gentil, mais je ne sais pas quand nous retournerons à Montréal, la prochaine fois c'est mon fils qui doit venir.
Et pour d'autres raison aussi, Montréal n'est pas dans notre planning.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:11

Oui, je sais tu m'en avais déjà parlé que ce n'était pas dans vos plans à court terme. Mais, l'invitation est valide .... hummmmm...... pour une dizaine d'années !

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:35

ok ok, on verra cela, quand j'aurai moins aussi d'enfants à garder, et que je pourrai avoir plus de vacances.

Là on regarde pour un voyage pour la fin octobre, j'ai une petite idée, mais on verra les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:05

J'ai hâte de savoir où tu iras cet automne ! accord clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:46

On ne sait pas encore, on regarde les catalogues, j'ai quelques pistes mais rien de précis.
Et bien sur que je te dirai dès que je saurai.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:02

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes   Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canada: Côté Nord Tremblant: entre deux mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte d'Azur retrouve sa cote
» La côte est des États-Unis a la cote
» Collision entre deux avions à Prague
» Nicaragua: une perle entre deux océans
» Air Canada lance une liaison entre Londres et Terre-Neuve-et-Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: