Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers Empty
MessageSujet: Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers   Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La compagnie irlandaise appliquera à partir du 4 avril, une taxe de 2 euros par passager pour compenser le devoir d'assistance qui leur est dû en cas d'annulations ou de retards dans des situations de "force majeure".

On savait que les compagnies à bas tarifs, et notamment Ryanair, n'étaient jamais à court pour appliquer des suppléments à ses passagers (frais de carte bleue, restauration, enregistrement des bagages en soute, etc…). La compagnie irlandaise vient d'en donner encore une preuve en annonçant l'instauration d'une taxe de 2 euros par passager pour toute réservation à partir du 4 avril, afin de compenser les coûts d'annulations ou de retards à venir en cas de force majeure. Ryanair entend se protéger des coûts induits par le devoir d'assistance aux passagers requis dans le règlement européen EU261/2004, et qui a été appliqué au moment des annulations en masse de vols suite à la crise du volcan islandais en avril 2010. "Ryanair estime que les éléments inéquitables et discriminatoires du règlement EU261 devraient être abrogés afin d'exempter les compagnies du devoir d'assistance dans les cas où les annulations et/ou les retards ne relèvent clairement pas de leur responsabilité ou de leur faute", explique la compagnie dans un communiqué.

Même si on peut regretter que le cas de force majeure n'ait pas été visé par le règlement EU261, obligeant les compagnies aériennes à un devoir d'assistance aux passagers, alors même qu'elles n'étaient pas responsables de la fermeture du ciel aérien européen, il est aussi légitime de s'interroger sur la considération que porte Ryanair à ses passagers. En effet, même si la crise du volcan lui a coûté de l'argent (comme à toutes les autres compagnies aériennes touchées), les plus affectés ont quand même été les passagers, qui avec cette nouvelle taxe vont encore jouer un peu plus le rôle de vache à lait. Grand seigneur, Ryanair a annoncé que cette taxe serait réduite et/ou supprimée (on ne sait pas vraiment…), si le règlement EU261 est remanié… On respire.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers Empty
MessageSujet: Re: Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers   Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:40

Ils sont gonflés tout de même et de ne pas porter assistance à leurs passagers, ça prouve qu'ils n'ont que peu de considération envers eux sinon de faire du fric.

Et les passagers font quoi alors, se payer un autre billet d'avion à des tarifs exorbitants pour rentrer chez eux. nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ryanair taxe encore un peu plus ses passagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des passagers de Ryanair blessés en raison de «turbulences»
» Volcan islandais : Ryanair doit indemniser ses passagers
» Ryanair : des passagers dévalisent leur avion dérouté
» Record de trafic pour Ryanair avec 7 millions de passagers
» Ryanair : les passagers devront porter leurs valises jusqu'à l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: