Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la totalité de l’année, la compagnie low-cost française loisirs a augmenté son offre de sièges de 23%, avec l’ouverture de nombreuses nouvelles lignes. Le nombre de sièges vendus (1 075 000) représente une hausse de 17,5% par rapport à l’année dernière. Le taux de remplissage moyen de l’année a atteint 81,1%, soit une baisse de 3,7 points par rapport à l’année dernière.

Transavia rappelle que 18 nouvelles lignes ont été ouvertes sur cette même période dont 7 au départ de Nantes. Pour le mois de mars 2011, sur l’ensemble de ses destinations, la compagnie a enregistré une hausse de 7,3% de sièges vendus et un trafic en baisse de 4,9% par rapport en mars 2010. Ce mois de mars 2011 a été difficile sur l’ensemble des destinations d’Afrique du Nord, et plus particulièrement sur la Tunisie. La compagnie tient à préciser qu’elle a toujours maintenu l’ensemble de ses vols pour la Tunisie au départ de toutes ses escales françaises (Paris Orly- Sud, Lyon, Nantes et Marseille).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:34

C'est la compagnie avec laquelle je pars le 23 avril, seulement nous n'avons aucune prestations à bord.
Amélie a un ami steward sur cette compagnie, et il lui a précisé que l'on a rien parce que le groupe Thomas cook avec lequel nous avons réservé le séjour, ne veut payer aucune prestation pour ses passagers.

Donc merci au groupe Thomas Cook.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:08

Ben c'est un peu la caractéristique des compagnies low-cost. Tu payes à bas prix, mais ensuite il ne faut pas te plaindre si tu es traitée d'une manière également "low-cost".
Bientôt, elles finiront par transporter des gens dans des bétaillères.

En tous cas, on a un plan sur la photo qui pourrait parfaitement figurer parmi les conseils donnés par Arawak. mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:19

Nous n'avons pas choisi la compagnie aérienne, j'ai acheté mon séjour chez Thomas Cook.
L'ami de ma fille qui est steward chez Transavia sert de très bons plateaux repas, suivant les Tours opérateurs, ceux du Club med ont un très bon repas.

Nous Thomas Cook, ne veut pas payer, donc on aura rien, si on veut un snack, il nous faudra sortir le porte monnaie.

Transavia est une filiale de Air France.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:30

Tu n'as pas choisi Transavia mais tu as choisi Thomas Cook. Je ne connais pas personnellement ce TO, mais s'il opte pour un vol low-cost, alors je n'ose pas imaginer tout le reste. J'espère que ce voyage n'est pas à un niveau "low-cost" tout du long, ce n'est pas marrant d'être traité ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:45

Thomas cook est un bon TO et ce n'est pas du bas de gamme, mais tous les TO veulent rentabiliser, alors ils font des économies en ne payant pas les repas.
Transavia est une très bonne compagnie aérienne, pas de soucis là dessus.

Il n'y a pas qu'eux, Jet tours mais en fait qui venait d'être racheter par Thomas cook pour notre séjour en Egypte, on avait voyagé sur AMC airline, une compagnie egyptienne et qui est surement moins bien que Transavia.

Tous les TO font pareil, on ne voyage que rarement sur des grandes compagnies aériennes, par exemple pour voyager sur Air France, c'est toi qui le demande et tu paies des frais supplémentaires assez conséquent.

Pour en revenir à Thomas Cook, c'est un très grand TO et puissant, ils ont racheté Jet tours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit y avoir d'autre TO qui en font parti.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:24

Bref, c'est une de ces usines à touristes, cotées en Bourse, gérées par des financiers qui pourraient tout aussi bien s'occuper de boites de petits pois ou de pièces détachés pour le secteur automobile. Ce genre de sociétés que personnellement je préfère éviter quitte à payer plus cher.

Mais bon, à chacun sa philosophie, ses attentes et ses exigences. Les TO ne se ressemblent pas tous, ils peuvent avoir des éthiques différentes, plus respectueuses de leur clientèle et des populations locales, même s'ils doivent se soumettre à des impératifs financiers.

Bonnes futures vacances Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:26

Le problème est qu'il y a de moins en moins de TO unique comme on peut le dire, car ils se rachètent se regroupent, pour finir à seulement deux gros TO.

Comme l'autre groupe Nouvelles frontière, Sunjets, Jetair, Pegase, TUI, Corsair et j'en oublie surement.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:44

Parmi les TO que tu cibles, qui se comportent comme des usines à touristes, oui, il y a un inévitable phénomène de concentration vu la manière dont ils fonctionnent. Là, c'est pour ainsi dire industriel, c'est du business. A partir du moment qu'un TO fait partie d'un groupe coté en Bourse, il a de fortes chances de se faire racheter par d'autres structures financières.

Mais il existe beaucoup d'autres agences, souvent des structures locales, qui y échappent parce qu'elles n'entrent pas dans ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:49

Elles ne rentrent généralement pas non plus dans le jeu de la concurrence des prix, un point sensible pour bon nombre de personnes à l'heure actuelle.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:04

Elles peuvent être effectivement un peu plus cher, mais elles n'ont pas d'actionnaires à rémunérer, qui sont souvent des fonds et pension et divers fonds d'investissements.

De plus, je me méfie des sociétés low-cost (qui ne visent pas uniquement le secteur du tourisme); elles mènent une politique de bas prix pour attirer le client, mais on finit par s'apercevoir qu'elle propose généralement un rapport qualité / prix / prestation particulièrement médiocre. J'ai souvent remarqué plus d'insatisfaction et de frustration parmi leur clientèle. Et je ne suis pas sûr qu'elles soient très respectueuses des populations locales, ce n'est pas un critère lorsque l'on fait du business comme elles.

Bref, les TO qui sont cités ici sont exactement ceux que j'écarte d'office si je dois voyager (du moment que je peux les éviter), ils ne correspondent pas du tout à mes critères personnels.
Mais bon, en tant que client, chacun fait les choix qu'il veut (ou peut)...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:24

La qualité se paye, et une politique de bas prix est étroitement liée à certaines concessions.

Je pense qu'un TO comme Thomas Cook a su intelligemment diversifier son offre pour pouvoir coller aux desiderata du plus grand nombre. A titre d'exemple, pour Martine, pas de concession sur l'hôtel mais plutôt sur le vol. Maintenant, fallait-il un A380 Air France pour aller au Maroc ?

Personnellement, je prends du low-cost (Ryanair) pour aller de Belgique en Espagne par exemple. Je sais ce que je paye, et je sais à quoi m'attendre niveau service. Un vol d'une heure trente sans aucun service, je peux supporter, surtout si je le paye 50 € (avec cette somme je ne vais même pas à Paris avec ma voiture !).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:42

J'ai voyagé avec Thomas Cook, jet tours, Marsans, Vacances Transat ( TO canadien), Nouvelles frontières, Sunjets et Neckermann pour la Belgique et bien d'autres et je n'ai jamais eu rien à leur reprocher.

Marmara, lui était moins cher, mais les prestations s'en ressentait, ils ont fait des efforts sur la qualité des hôtels mais là les prix ont aussi augmenté.

Passer par une petite société locale, tu n'auras pas les désagréments que tu cites mais combien de fois on a lu et entendu que telle ou telle société avait fait faillite et qu'ils ne pouvaient même rapatrier leurs touristes, c'était d'autres TO qui s'en chargeaient ou alors que les touristes avaient payé et ne pouvaient plus partir.

Il faut aussi penser à cela.

Avec les grands groupes on ne rencontrera pas ces problèmes et moi je préfère passer par eux.
Je connais tous ces groupes et je sais ce qu'ils valent.

Mais bon chacun ses goûts et ses choix.

Transavia la compagnie aérienne low cost d'Air France, est une bonne compagnie, et si on a rien à manger ce n'est pas si grave, je préfère une bonne compagnie et un avion en bon état qu'un repas et voyager dans un avion poubelle.

Un voyage sur l'A380 ou sur Air France ça se paie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:57

Martine a écrit:

Passer par une petite société locale, tu n'auras pas les désagréments que tu cites mais combien de fois on a lu et entendu que telle ou telle société avait fait faillite et qu'ils ne pouvaient même rapatrier leurs touristes, c'était d'autres TO qui s'en chargeaient ou alors que les touristes avaient payé et ne pouvaient plus partir.

Il faut aussi penser à cela.

Tout à fait. Mais il existe certains TO qui, tout en ayant des agences sur place, sont juridiquement situés en Europe, donc ils doivent se soumettre à des obligations légales et apporter des garanties de par la loi pour continuer à exercer leurs activités. Ces TO là sont de toute façon assurés, et ce sont des compagnies d'assurance qui prennent le relai en cas de problèmes (pour notamment éviter le problème que tu cites).
Et ces TO ne font pas forcément partie des grands groupes que tu cites. Grands groupes pour lesquels tu n'es qu'une carte bancaire sur pattes qu'il va falloir au maximum rentabiliser pour pouvoir satisfaire leurs actionnaires.

Ceci dit, il est clair qu'il vaut mieux se renseigner sur le sérieux, la fiabilité et la probité des TO lorsque l'on veut en choisir un.


Dernière édition par reivilo le Ven 15 Avr - 8:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:02

Dans cet ordre d'idée, un qui a l'air pas mal chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca nous change un peu du trio Thomas Cook / Jetair / Neckermann

Ils ont une offre pour Madagascar qui me conviendrait bien.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:09

Tiens Madagascar, ce n'est plus l'Amérique du sud, le Costa Rica ?
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:13

Arawak, une vie ne suffira pas pour tout visiter. mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:24

Tu as parfaitement raison, Reivilo.

Quant à Madagascar, c'est sur mes tablettes; peut-être pour 2012.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:32

Je n'ose pas imaginer la longueur de tes tablettes. Il y a combien de pays, dessus ? mdr3

Mais bon, je pense que Mme Arawak doit avoir son mot à dire, ce qui doit rallonger un peu la liste.

Ou alors tu l'envoies à Copenhague, comme ça tu es tranquille. mdr3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par reivilo le Ven 15 Avr - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:34

Je trouve cela très bien d'avoir des projets, nous en avons une longue liste mais il nous faut aussi attendre que le petit dernier vole de ses propres ailes, et il nous faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:52

reivilo a écrit:
Ou alors tu l'envoies à Copenhague, comme ça tu es tranquille.
En aller simple !

mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:54

mdr mdr1 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Empty
MessageSujet: Re: Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse   Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Transavia : Plus de sièges vendus, taux d'occupation en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Mauritius ajoute 13.700 sièges au départ de Paris
» [VENDUS] Vends sacs Lowepro Mini Trekker AW, Rezo 170AW et Crumpler Pretty Boy 4000 XL
» Air France : un million de sièges à 48 euros !
» Calculez votre taux d'alcoolémie
» Easyjet va mettre en place l’attribution des sièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: