Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G    Jeu 28 Avr - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grandes marques ont toutes revisité leur 50 mm f/1,4, mais la version grand public d’ouverture à f/1,8 ne semblait plus intéresser personne depuis quelques temps. Pourtant, cet objectif, qui réussit l’exploit d’offrir une qualité exceptionnelle à prix plancher, est toujours très apprécié des amateurs, qui voient aujourd’hui en lui une belle optique à portrait (champ d’un 50 mm sur capteur FX, et d’un 75 mm sur capteur DX).

Bonne nouvelle, ce sont les fées Nikon qui ont décidé de se pencher sur le berceau de l’ex-standard, et voilà qu’elles nous présentent le Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G. Et là, les choses ne sont pas faites à moitié, puisque celui ci reprend toutes les bonnes solutions développées pour le Nikkor AF-S 50 mm f/1,4G. À commencer par l’autofocus à moteur « Silent Wave », qui lui assure une très bonne rapidité, et des bruits de fonctionnement largement réduits. Finis les « bzzzz-bzzzz » de l’ancien modèle ! Au passage, sa formule optique est revisitée (7 lentilles en 6 groupes), et intègre désormais un élément asphérique pour une meilleure couverture d’image. Le diaphragme se compose de 7 lamelles courbes, afin de produire de jolis flous en dehors du plan de mise au point, et la mise au point à 0,45 m ouvre de belles possibilités en portrait serré. Ce Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G est livré avec pare-soleil HB-47 et étui souple. Monture pour filtre Ø 58 mm.

Les atouts d’une telle optique sont nombreux, mais sa principale force est de compléter à merveille un équipement basé sur les zooms économiques. Sa belle luminosité et ses performances optiques, qui seront à n’en pas douter de très haut niveau, en feront l’outil idéal lorsque le zoom n’a plus sa place (luminosité trop faible notamment). Par ailleurs, il sera très difficile de faire mieux en matière de portrait ou de paysage, car le 50 mm f/1,8 a toujours été une référence en matière de qualité optique. Si Nikon a fait « comme d’habitude », il y a de fortes chances pour que ce Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G devienne votre objectif de prédilection. C’est donc un retour très attendu, qui devrait combler plus d’un passionné !

Dimensions (Ø x L) : 72 mm x 52,5 mm.
Poids : 185 g.
Prix : 239 euros.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF-S micro nikkor 60mm
» [VENDU] Zoom Nikkor 80-400mm f/4,5-5,6 VR
» Nikkor 18-300 mm : Tamron battu
» Lentille Nikon AF-S NIKKOR 300mm f/4 IF-ED a vendre
» objectifs nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: