Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croisieurope .On aime ou on aime pas ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vberckmans
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
avatar

Emploi/loisirs : administratrice d'ASBL
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Jeu 2 Juin - 15:37

Chers tous
Comme dit dans la présentation ma maniere de voyager se fait par des croisières .Norvège ,Ecosse ,cote Baltique,Cote d'Azur J'ai cette chance mais cette fois ci j'ai pas eu de chance .Et ma dernière croisière a été certe belle .le Danube mais dans des conditions peu sympatique avec la nette sensation que j'étais un oiseau à plumer.Je ne voyagerai plus avec cette compagnie :Croisieurope
Voyer plutot
Une croisière cela commence par son acheminement vers le lieu où le bateau est amarré
Et là il y a un gros souci et rien n’est fait pour améliorer les déplacements des croisiéristes de Croisieurope …
A moins de passé une agence de voyage belge ou française qui a une certaine exigence pour un groupe ,le client se trouve à la merci d’une employée de Croisieurope qui pour elle toute croisière commence sur les quais de Strasbourg même si le bateau est amarré à Tulcea en Roumanie .Donc en partance de Bruxelles ,la veille du voyage, déplacement jusqu'à Strasbourg en train -5 heures avec ses bagages -et logement dans cette ville (frais de train ,d’hôtel et de taxi ) pour finir dans un charter « Bue Air « qui part de Strasbourg pour …l'aéroport Charles de Gaule où durant cette escale elle embarque les passagers venu par des groupes organisées par voyagistes spécialisés .Quelle est le plus court chemin entre deux points ? Le Thalys Bruxelles –Charles de Gaule ou aller-retour Strasbourg avec nuit d’hôtel, taxis ….
Bref nous voilà tous dans l’avion Blue Air serré comme des poissons en direction de Constanta .Un petit "en cas "(3 tranches de pain, un café)vers 16H alors que ceux qui sont parti de Strasbourg à 11H ont un peu faim et nous voilà devant les cars poussifs pour faire au moins 1H30 de trajet chaotique jusqu'à Tulcea
C’est à 21H30 que nous arrivons enfin au bateau Croisieurope .Carte d’identité (et si comme moi je souhaite visiter seule certains muséums avec audiophone ?Mieux vaut prévoir carte d'identité ET passeport ), badge de la cabine et passage par la salle à manger pour avaler un repas bien mérité.
Dès le lendemain à 8H ,départ pour la visite du golfe du Danube.
Si vous arrivez, quelque soit le jour, vers 8H30 à la salle à manger il n’y a plus grand-chose sur le buffet .Plus de viennoiseries (tant mieux pour le régime !) plus de salade de fruit frais ,plus de …et dès 8H30 le personnel vous fait bien comprendre que vous les empêchez de faire le ménage en salle (débarrasser les tables du petit-déjeuner,dresser les tables du déjeuner...) .Par contre quand on passe à table à midi ou le soir ,comme nous sommes près de 170 convives pour 4 serveuses ,le service est le plus rapide possible mais …extrêmement lent si l’on souhaite occuper agréablement sa journée quand le bateau est à quai .Alors le choix est vite fait .Visiter Budapest ,Bratislava ,Vienne, Melk … est possible mais en se passant de déjeuner.
L’animatrice hongroise, Noémie se plaint que les croisiéristes ne restent pas au bar après le diner servis de 20 à 22H (ni avant ni après) .Si on sait que la plupart des excursions en car quitte le matin entre 8 et 9 heure le matin, on a intérêt à allez vite se coucher.
En tant que croisiériste j’ai toujours connu qu’un plan du lieu d’amarrage et son adresse est à la disposition des croisiéristes .Curieusement sur Croisieurope, compagnie française ils peuvent être en français mais aussi en Espagnol, Allemand ou toutes autres langues.
Quand je demande le N° de téléphone du bateau, on me répond qu’il est sur la carte de la cabine .Effectivement il y a un N° en France –toujours Strasbourg –mais pas celui du bateau.
C’est par un accompagnateur d’un groupe flamand, en fin de croisière, que j’aurai enfin le N° de téléphone hongrois du bateau lui-même Ce n’est pas plus simple ?
Moi qui aime faire tout à l’aise sur un bateau j’ai du apprendre à faire tout …vite .Vite déjeuner le matin sinon rien, vite sortir de ma cabine sinon pas de nettoyage de cabine, vite venir à table le soir car sinon on vous présente le plat suivant et j’en passe …
Qui avait un sourire pour nous ? Seul l’animateur français , Yves.
Les autres d’origine hongrois font « leur boulot » efficacement, correctement mais sans plus et à nous à payer près de 200 euro/ jour pour cela.

Il n'y a pas d'internet sur le bateau .Impossible donc de rester en contact avec les siens sauf par téléphone (très couteux ) Impossible de connaitre les prévisions métérologiques du lendemain ou meme du jour meme car nul part affiché .Il suffit simplement de prévoir pour ses excursions des vetements pour la pluie ,le froid ,le chaud .....

Franchement j'ai déjà connu BEAUCOUP mieux....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.haebelgium.be
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Sam 4 Juin - 14:17

Merci de nous faire part de ton expérience.

Je n'ai jamais été attiré par les croisières, et ce que je viens de lire ici tend à me conforter mes préjugés. Bien sûr, toutes les croisières ne sont pas pareilles, mais tous les reportages que j'ai déjà visionnés m'ont montré plus ou moins ce genre de choses. Si on veux du standing, il faut être prêt à casser sa tirelire, et là on rentre dans de plein pied dans l'élitisme...

Non, rien à faire, j'aurais du mal à me décider pour une croisière.

Mais je connais quelqu'un (jaanin) une qui pourrait nous faire changer d'avis.

clin oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Sam 4 Juin - 18:15

Effectivement,il y a croisière et croisière!!!!

Ma première expérience est une croisière Costa,un tout grand bon point pour l'organisation,c'est nickel mais je ne renouvellerai pas cette expérience ,le Costa Pacifica est trop grand à mon goût....

Par contre avec le Ponant,un magnifique voilier et 53 passagers à bord c'est la top!

Tous les goûts sont dans la nature,personnellement,j'ai fait mon choix! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Sam 4 Juin - 21:17

Et bien c,est dommage pour toi, vberckmans!!! Merci de nous faire part de ta déception car cela pourra éviter à d'autres d'être déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Dim 5 Juin - 17:51

Pareil désolée pour toi, merci Vberckmans de nous avoir fait part de tes commentaires, surtout que dans ta présentation, tu nous signales que tu es handicapée.

J'ai fait aussi une croisière, ça a été mais je n'ai pas trop envie d'en refaire une aussi, c'était aussi croisieurope.

Il nous avait fallu de chez nous, nous rendre à Calais, nous étions partis en train à Paris et il nous avait fallu prendre un autre train pour nous y rendre.
Nous étions bien chargés, et à l'arrivée à Calais, il nous a fallu prendre un taxi.

Au retour, ils nous ont laissé à Marseille et pareil, à nous de nous débrouiller pour aller à la gare Saint Charles, direction Paris, et là, il nous a fallu changer de gare, pour aller à la gare du nord pour rentrer chez nous.

Nous n’avons pas du tout aimé ce système, Victor n'avait que 6 ans.
Il aurait pu nous faire partir en avion directement, ça aurait été plus pratique car tout comme toi, il a fallu se trinque baller les bagages.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
avatar


MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Lun 6 Juin - 7:46

Bien déçu pour toi !

---------------
pfff pareille pour moi, j'ai jamais trop été décidé pour une croisière même si on réfléchi fortement à une croisière Mexique - Antilles au départ de la nouvelle Orléans. franchement je ne sais pas trop quoi faire...


Revenir en haut Aller en bas
vberckmans
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
avatar

Emploi/loisirs : administratrice d'ASBL
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Dim 11 Sep - 20:38

Cher tous ,

merci pour vos commentaires .Ils me touchent beaucoup

Ce qui est surprenant ...c'est que les autres forums francophones (3) où j'ai laissé exactement le meme commentaire sur ma croisière...mon commentaire a disparu dès qu'une "alerte" Croisieurope apparaissait chez moi et donc (sans doute) chez Croisieurope qui réagissent TRES vite .Pourquoi ?
Je suis très contente d'avoir trouver ce forum pour mes nombreuses soirées d'hivers à chercher une autre croisière pour dans 4-5 ans mais cette fois ci ...en Chine .
J'ai une amie qui retourne dans son pays en octobre et j'irai lui rendre visite dès qu'elle serra bien installée là bas .
Comme j'ai des difficultés à suivre un groupe en car + avion je compte faire une croisière là bas .
Bravo pour votre forum !
Bon reve en attendant les prochaines vacances

Vinciane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haebelgium.be
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Lun 12 Sep - 6:19

Je ne comprends pas qu'un commentaire passe à la trappe pour le peu qu'il soit négatif.

Rien n'est parfait dans ce monde, et les avis négatifs doivent permettre aux professionnels de répondre à une certaine demande. Le fait de les censurer va à l'encontre de ceci. Dès lors, comment progresser ?

hein1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Lun 12 Sep - 8:42

Contente de te revoir Vinciane, au plaisir de te lire.
Et tant mieux si ici tu t'y sens bien.
Tu peux nous parler de ta croisière, nous mettre des photos, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, on essaierai de t'aider.

Tu as peut-être aussi fait d'autres voyages dont tu pourrais nous parler ?

A bientôt.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur67
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
avatar

Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Jeu 2 Mai - 16:29

Chers VBerckmans j'ai vécu pire avec cette agence, lisez la suite en cliquant sur le lien de mon AVIS complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi mes avis sont effacés sur certain sites...

Avis aussi en ligne sur " CIAO avis croisieurope "
Revenir en haut Aller en bas
REDONNET
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
avatar

Localisation : Aude

MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   Mer 12 Oct - 13:10

Nous sommes de retour de la croisière sur le DANUBE VIENNE/VIENNE avec Croisieurope et nous avons enfin retrouvé le sommeil.
Bien que nous ayons payé le prix normal (pont intermédiaire) notre cabine était semble t-il sur les moteurs, moteurs plus bruyants ou tout au moins plus insonorisés que sur les gros navires et vu que presque toute la navigation a eu lieue de nuit nous avons passé plusieurs nuits blanches nous sommes donc très mécontents.
La seule réponse de la responsable a été : nous sommes sur un bateau, c'est nul ! nous avons déjà fait d'autres croisières mais jamais nous n'avons subi à ce point le bruit des moteurs, plus jamais nous ne partirons avec cette compagnie sans connaître à l'avance l'emplacement de notre cabine.
Je sais bien que ce bateau Beethoven a été fabriqué en Belgique mais ce n'est pas une excuse.
Si vous voulez participer à cette croisière VIENNE/VIENNE environ 1000 KM de nuit un conseil refusez toutes les cabines qui ne sont pas après 140 et 240, (nous étions avec nos amis aux 225 et 227) à moins que vous puissiez dormir sur un Carterpillar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croisieurope .On aime ou on aime pas ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisieurope .On aime ou on aime pas ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On aime ou on aime pas : Lady GaGa
» je t'aime bien lulu
» La marmotte qui aime la salade ^^''
» J'aime les sushis d'Ayumi Komura
» pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: