Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien Empty
MessageSujet: Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien   Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moment où Rio de Janeiro a atteint son plus haut niveau de touristes depuis 5 ans avec 1,61 million de visiteurs étrangers , le groupe POMA, leader des transports par câble, procèdera à la mise en service de son nouveau tramway aérien à Rio de Janeiro (Brésil) .

Un équipement unique au monde, la plus longue télécabine urbaine, qui reliera Alemão (quartiers nord de Rio) au centre de la ville. Après Medellin et New York, c’est à Rio de Janeiro que POMA construit une solution de transport écologique, rapide, économique, avec de très faibles émissions de CO2.

Avec l’attribution des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, le Brésil connaît une modernisation sans précédent et qui doit profiter à l’ensemble de la population. La construction du tramway entre dans cette logique.

Un chantier aux enjeux multiples :

•Assurer de manière fiable, sûre et permanente le transport de personnes de plusieurs quartiers. En effet, jusqu’à maintenant ces communautés étaient quasi enclavées en raison d’un relief en collines et d’une densité telle, qu’un vrai réseau de déplacement terrestre n’a jamais pu s’y développer. La solution des airs proposée par le tramway aérien de POMA offre ainsi la réponse la plus adaptée à cette problématique.
•S’inscrire dans la réflexion autour du développement durable dans les transports urbains d’aujourd’hui. Le choix de la technologie de tramway aérien POMA est idéal car c’est le mode de transport le moins impactant écologiquement.
Le ratio émissions polluantes / nombre de passagers transportés est le meilleur qui soit. Ce n’est pas un hasard si de grandes villes comme New York, Medellin, Taipei et maintenant Rio de Janeiro ont fait le pari de cette solution d’avenir.
Un panneau solaire est installé sur chacune des cabines afin de les rendre toutes énergétiquement auto-suffisantes pour leur éclairage, leur sonorisation et leur caméra de vidéo surveillance.

Pour ce chantier, d’un montant de 20 M€, est une première mondiale de par ses caractéristiques techniques et la complexité de ses installations : 3 416 mètres de ligne au cœur d’un relief escarpé, 5 sections interconnectées desservant 6 stations, 24 pylônes, 152 cabines synchronisées, 3 000 passagers à l’heure dans chaque sens, pour une vitesse en ligne de 18 km/h.

Ainsi ce seront plusieurs dizaines de milliers de personnes par jour qui voyageront confortablement dans les cabines Diamond 10 places w(8 assises et 2 debout).

Bientôt, les 300 000 habitants des quartiers d’Alemão effectueront en 17 minutes, contre plus d’une heure auparavant, le trajet qui les sépare de la gare intermodale Bonsucesso, leur offrant ainsi, à tous, l’accès à une véritable mobilité urbaine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rio de Janeiro : Zoom sur son nouveau tramway aérien
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
» Un nouveau jeu - questionnaire - 1ere chose
» nouveau inscrit
» Nouveau hosta pour le soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: