Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sac photo Kalahari Orapa K22

Aller en bas 
+5
isatis81
Martine
jaanin
Sil
Arawak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:05

Tu peux faire une photo porté épaule et une sac ouvert pour voir ce que ça donne ??
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:25

ok je vai voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:33

general34 a écrit:
Ca y est ,recu mon k31, impeccable, amazon c'est du rapide!

d'après les essais que j'ai pu faire, il est tip top pour une balade photo d'une journée ou 1 demi journée, 1 reflex +grip+18-105, 1 bridge, 1 camescope,1 compact de secours, et le reste pour les papiers ,batteries et piles, la sangle est très agreable, elle cisaille pas l'épaule, bon en bref je crois que ca va le faire mdr3
C'est que, généralement, Amazon est hyper rapide.

Quant à la première impression du sac, c'est exactement l'idée que je m'en faisait : idéal pour le transport léger d'un reflex + 1 ou 2 cailloux.

Pour ceux qui seraient intéressés par des photos de sacs, je vous conseille de jeter un oeil sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clin oeil



Dernière édition par Arawak le Mar 7 Fév - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:23

Bonjour general34

Alors tu es en voyage, parti pas encore parti ?
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:48

Ce sac s'avère très pratique en voyage.

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'une fois chargé, il est lourd et fatigue l'épaule.

Sinon, c'est parfait pour moi.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:38

Coucou, merci de ton petit message.
Ce n'est pas encore l'idéal, si ça tire dans l'épaule.
Et en circuit tu n'as pas beaucoup d'autres solutions que d'avoir tout le matériel avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:48

Des nouvelles du Kalahari k22.
Je précise que c'est Didier qui s'est chargé de le porter en bagage à main, avion et durant le temps qu'on a passé dans l'aéroport.

Il est très lourd et ce ne verrait pas faire un circuit comme tu viens de le faire Arawak.
Il y avait dedans le D5100 avec le 18-200 monté, plus le grip mais que l'on n'avait pas mis sur l'appareil plus le TZ10 dans sa housse plus le compact kodak waterproof, plus les chargeurs des deux appareils et un filtre, plus deux batteries de réserves pour les appareils Nikon et panasonic.
Il avait l'épaule broyé, et encore c'est moi qui avait le netbook dans mon sac, car je pouvais casé le netbook.
Le sac lui n'a souffert de rien car il n'a servi que durant le transport.

Nous avons utilisé pour l'excursion le passport sling, il est super pratique à porter et on y loge beaucoup de choses.
Nous y avons mis le D5100, le TZ10 et le kodak, plus diverses bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:07

merci pour ce retour d'expérience, Martine.

Ce sac est assez logeable, donc on a tendance à le charger fortement, ce qui le rend inconfortable comme tous les sacs d'épaule.

En ce qui me concerne, j'y ai mis l'ensemble du matériel pour le voyage en avion : D300, 18-200mm, camescope Sony SR100, TZ7, netbook, chargeurs, accessoires et papiers. Le tout faisait plus de 6,5 kg sur la balance, ce qui est largement suffisant pour avoir l'épaule en compote au bout d'un quart d'heure.

Cependant, une fois arrivé à destination, j'allège le sac au maximum. Tout ce qui ne me sert pas dans l'immédiat (pc, chargeurs, accessoires) finit dans la valise, ce qui réduit le poids de deux bons kilos.

Alors, certes, le sac à dos est plus confortable question portage, mais pour le reste je trouve le sac d'épaule bien plus pratique.

Maintenant, le fait de pouvoir disposer d'un passport sling à côté pour les sorties "légères" est l'idéal.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:11

Pour les longs voyages, je pense que les modèles "sac à dos" sont les plus pratiques.
Après pour les sorties, c'est sur qu'il vaut mieux quelque chose de plus léger, dans le style de ceux dont il est question dans ce topic (k22, sling).
Martine, tu n'avais pas un fastpack 200 ? c'est bien pour les voyage.
J'ai le 250, et j'en suis ravi. j'y mets mon reflex avec le même zoom que toi, le compact, les accessoires, le netbook, mes disques durs externes ...
Et évidemment, j'en ai un plus petit pour les sorties.


edit. nos réponses se sont croisées.


Dernière édition par tiotiti le Mar 8 Mai - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:13

Oui le passport sling est vraiment bien, et je ne le regrette pas du tout.
Nous l'avions mis en valise, nous avions défait les logements intérieurs, et sur place nous avons mis le matériel dedans pour la promenade, et on ne croirait pas, mais on loge pas mal de choses.

Merci de me l'avoir conseiller.

En fait nous nous servirons du Kalahari comme bagage cabine et jusqu'à destination.

Thierry j'ai vendu le fastpack, Didier n'aimait pas trop comment il s'ouvrait, le matériel avait tendance à glisser quand on ouvrait, j'avais même mis des scratchs supplémentaires pour ne pas que le reflex bouge.
Et dans le compartiment photo, je trouve qu'il était plus difficile de loger du matériel.

Didier pour les ballades le trouvait trop haut, et au Mexique sur le bateau, le sac avait pris l'eau, nous avions subit une dépression tropicale en 2010.

Nous avons opté pour le Kalahari. Et avec la revente du fastpack nous sommes un peu rentrés dans nos frais.

Je crois que nous allons avoir du mal à trouver le bon équilibre entre sac de transport et qui fasse aussi sac de promenade, qui soit léger, imperméable, pratique. accord

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:58

On a beau chercher, le sac idéal n'existe pas; d'où le nombre de sacs photo dans nos armoires !

mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:17

Le sac idéal, c'est sur, car transporter tout son matos et transporter léger est contradictoire.
Le bon compromis est d'en avoir 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:39

Que 2 mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:53

Tu as raison Isatis, j'en ai pas mal dans l'armoire, c'est pour cela que j'ai préféré revendre le fastpack 200.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:26

@ martine.
Oui, le fastpack n'est pas fait pour les ballades. Je m'en sers uniquement pour les voyages.
Pour ça il est excellent.
Pour l'ouverture, il faut prendre le coup. Enlever une bretelle, le faire pivoter sur le ventre, et là le système d'ouverture prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:09

J'ai encore un Fastpack 250 dans mes armoires. Le système est cependant un peu moins pratique qu'un véritable slingshot. Il faut désengager une épaule, ce qui n'est pas troujours facile en fonction des vêtements portés et une fois basculé devant, le sac est un peu trop haut à mon goût.

Bien que je ne l'ai jamais testé, le compromis idéal semble se trouver chez Kata avec la série 3N1 vu son système de bretelles inversables : à la fois standart et croisées.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:02

Je suis allé les voir, effectivement, ils ont l'air bien, par contre pas donnés.

Si je n'en avait pas, je pourrais me laisser tenter. Mais j'ai le fastpack qui me sert uniquement de bagage à main dans les transports (avion, train, auto).
Pour la ballade j'en ai un petit d'épaule. Et comme je n'ai qu'un objo, ça me va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:29

On les trouve régulièrement en promo chez Miss Numérique (tout comme le Kalahari d'ailleurs).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sac photo Kalahari Orapa K22   Sac photo Kalahari Orapa K22 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac photo Kalahari Orapa K22
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Sac Kalahari Orapa K22
» [VENDU] Sac Kalahari Orapa K22
» Sac Kalahari Kapako K31
»  sac photo
» photo et GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: