Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Panasonic Lumix GF3 : plus petit… que petit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Panasonic Lumix GF3 : plus petit… que petit !   Mer 15 Juin - 8:03

Le Lumix GF2 à peine arrivé dans les bacs des revendeurs, Panasonic présente son successeur le Lumix GF3 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y aurait comme un parfum de bagarre entre les deux leaders de l’électronique grand public que sont Panasonic et Sony… Juste au moment où Sony annonce son NEX C3 (109,6 x 60 x 33 mm, 225 g), Panasonic lui « savonne la planche » avec le Lumix GF3, lui aussi ultra compact (107,7 x 67,1 x 32,5 mm, 222 g). La course à la compacité est donc officiellement relancée, avec des concurrents qui ne veulent rien lâcher, comme en témoignent les 3 grammes d’écart entre les deux modèles !

Pourquoi Panasonic lance un GF3 alors que le GF2 est à peine commercialisé ? Sans doute dans le but de coller à la demande, qui semble forte pour les Sony NEX. De fait, le Panasonic Lumix GF3 est une copie quasiment identique du GF2 en terme de spécifications, mais dans un volume encore plus petit. Il est donc clair que Panasonic vise les achats « au coup de cœur » du grand public, et non la mure réflexion basée sur les fiches techniques, qui conduirait à privilégier les atouts du concurrent Sony.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que Panasonic dispose d’une version 16 millions de pixels du LiveMos Micro 4/3 (Lumic GH2), le Lumix GF3 n’en bénéficie pas. Il hérite donc de la version 12 millions de pixels qui, si elle reste très performante, risque de paraître juste face à la concurrence. Le Panasonic Lumix GF3 va donc devoir convaincre le public sur l’ergonomie et la compacité, qui sont à l’évidence ses points forts. L’écran ACL tactile (7,62 cm de diagonale, pour 460000 points de résolution) reste donc un point fort du Panasonic Lumix GF3, qui sera facile à mettre en avant lors de la vente. Vu sous cet angle, la stratégie Panasonic tient la route.

Reste que cet écran est fixe, ce qui ne facilite pas la visée lorsque le soleil est de la partie. Ça, c’est un handicap, car le choix d’un hybride à grand capteur sous entend une certaine ambition qualitative, entravée par ce type de détail. Par ailleurs, la visée à l’écran en vidéo n’est déjà pas très pratique avec un écran articulé, alors en version fixe, il va falloir prévoir un journal pour faire de l’ombre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau des spécifications, le Panasonic Lumix GF3 reprend tout bonnement la fiche technique du Lumix GF2, à l’exception d’une rafale à 3,8 i/s (au lieu de 3,3 i/s) et d’une autonomie de batterie légèrement supérieure (320 vues annoncées au lieu de 300). Il pourra donc être intéressant de profiter des promotions de fin de vie du GF2 si la compacité n’est pas essentielle pour vous.

On retrouve tout ce qui fait le succès du Lumix GF2 sur le Lumix GF3 : capteur LiveMos 12 millions de pixels (4000 x 3000 pixels) au format Micro 4/3 (17,3 x 13 mm) ; AF à mesure de contraste sur 23 collimateurs virtuels ; exposition sur 144 zones ; programme intelligent + programmes scènes + PSAM ; flash intégré NG 6,3 pour 100 ISO ; écran ACL fixe de 7,62 cm de diagonale pour 460000 points de résolution ; vidéo full HD 1080p en AVCHD ; modes films permettant de gérer le rendu des images ; compatibilité avec les cartes SDHC et SDXC.

Le Panasonic Lumix GF3 est donc un petit appareil très complet, qui devrait séduire de nombreux amateurs, notamment avec son minuscule objectif 14 mm pancake, qui le rend particulièrement compact. Face au Sony NEX-C3, ses performances sont en retrait (résolution et écran orientable, taille de capteur supérieure), mais le Panasonic se démarque par sa vidéo full HD 1080p, alors que le Sony est encore en 720p, et par son écran tactile qui devrait plaire aux amateurs de technologie branchée. Il a donc commercialement son mot à dire, et devrait lui aussi trouver un public chez les gens sensibles à l’extrême compacité.

Prix (kit 14-42mm) : 550 euros
Prix (kit pancake 14mm) : 600 euros
Prix (double kit) : 700 euros
Disponibilité : juillet 2011, en noir, chocolat, rouge et blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 : plus petit… que petit !   Mer 15 Juin - 8:50

Toujours des nouveautés et c'est cher pour un compact.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GF3 : plus petit… que petit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF3 : plus petit… que petit !
» Avis panasonic lumix dmc Fz30
» Panasonic Lumix G3 : 25% plus petit !
» Appareil photo Panasonic Lumix FZ200
» Panasonic Lumix TZ30 et TZ25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: