Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Pas de déconnexion pour les Français en vacances Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Pas de déconnexion pour les Français en vacances Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pas de déconnexion pour les Français en vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre le guide de voyage ou l'ordinateur à mettre dans leur valise, les Français ont choisi. Selon une étude Kelkoo-LH2, publiée mercredi 8 juin, 95% des vacanciers partiront avec au moins un objet high-tech : en particulier un appareil photo numérique (73%) et un ordinateur portable (37%).

Seuls 5% des Français n'emporteront pas un seul objet high-tech avec eux ces prochaines vacances et que seuls 13% des sondés arrivent à ne pas utiliser leur téléphone portable. Les connectés, eux, utiliseront leur appareil en moyenne 4h par jour contre 2h25 à visiter un lieu ou 2h à bronzer sur la plage. Alors qu'ils passeront en moyenne 22 minutes par jour à lire ou envoyer des e-mails, 15 minutes à consulter Facebook, et 1h05 à téléphoner sur leur mobile. Ils profiteraient donc plus de ces objets technologiques au détriment de leurs vacances.

En comparaison, ils ne consacreront que 2h26 par jour pour leurs visites culturelles et 1h59 pour les bains de soleil ou la baignade.

Cette étude a été réalisée en ligne entre le 2 et le 4 mai 2011 par l'institut LH2 auprès d'un échantillon de 1.301 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 64 ans, constitué selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:09

Eh bien, j'aime un tout petit peu, mais en général en vacances, je me déconnecte vraiment et je ne pense qu'à mes vacances, repos, ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:07

Martine a écrit:
Eh bien, j'aime un tout petit peu, mais en général en vacances, je me déconnecte vraiment et je ne pense qu'à mes vacances, repos, ballades.

Moi aussi. Les vacances sont faites pour décrocher et se reposer. Sinon à quoi ça sert??? Aussi bien rester chez soi assis devant son ordi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:22

Pareil; moi je coupe.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:54

Bon alors nous sommes plusieurs à être du même avis. accord
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:10

Nous, on est un petit peu accroc quand même.
Les Ipod nous servent à skyper pour téléphoner de Montréal vers la France, histoire de rassurer la belle-mère... et à me rassurer moi pour savoir comment vont mes poilus !! Vu le prix que ça coûte, c'est incroyablement utile.
Nos amis sont comme nous des accros aux "Mac" et nous communiquons beaucoup par mail. Donc l'ordi suit également (10 mn le matin, 10 le soir bien souvent). L'un deux vient d'acheter l'Ipad... nous allons le tester sur place pour voir s'il peut remplacer le MacBook en voyage.
Autre avantage : on planifie sur place nos réservations au jour le jour si on décide de quitter Montréal, comme quand on a décidé de prendre quelques jours pour faire le tour de la Gaspésie. Là, il va nous servir pour planifier également notre virée à la Baie de Fundy.
Mais en voyage organisé, seul l'Ipod suit.
Sinon, pas de téléphone !! Juste un numéro d'urgence mais à plusieurs milliers de km, on ne pourrait pas faire grand chose de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:42

Pour l'iPad, j'ai testé au Mexique et ça va à merveille. Il n'y a qu'à configurer les boîtes de courriel sur l'iPad et le tour est joué. Je pouvais prendre mes courriels et en envoyer. Et cela se fait très facilement. Je voulais le tester car habituellement je n'apportais pas d'ordi et je prenais mes courriels au retour de vacances, ce que je vais continuer de faire..

Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:58

Pareil pour l'iPod. Ça va encore plus vite quand tu es déjà sur Mac. Le transfert se fait tout seul.
Ce que j'ai peur, c'est qu'une fois le voyage passé, l'iPad reste un peu de côté vu qu'on a déjà des ordinateurs portables.
Faut que j'essaye...
Et puis vu qu'il est moins cher chez vous, je me déciderai cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:01

Moi je l'utilise peu en dehors des voyages. Mais mon conjoint lit ses journaux avec l'iPad. Alors à nous deux il sert bien!!! De plus parfois je mets des photos sur l'iPad pour les montrer à des amis. Facile à transporter et format acceptable pour le visionnement.


Dernière édition par Nicole C le Sam 25 Juin - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:40

Mme Arawak vient d'acheter son Ipad aujourd'hui. Reste à savoir si elle le prendra avec elle en vacances.

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeSam 25 Juin - 0:35

Tu m'en donneras des nouvelles, Arawak!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:55

J'étais assez dubitatif, mais j'avoue qu'une fois qu'on a mis les mains dessus, la magie opère rapidement.

C'est un super outil pour l'usage courant du multimédia (musique, films, photos, internet). Je trouve juste dommage qu'il faille passer systématiquement via iTunes pour gérer l'ensemble des fichiers. Sinon, c'est pour moi un sans faute.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:54

Et bien je suis contente de voir que vous appréciez, Arawak!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:02

Et ce n'était pas gagné d'avance !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:14

Oui je sais car tu l'avais déjà mentionné sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:14

Je viens de faire joujou avec l'appareil une bonne partie de la matinée, et je vais mettre un (petit) bémol à ce bel enthousiasme : rien de vaut le confort d'un véritable clavier et d'un touchpad (ou d'une souris).

Dans le cas de la rédaction de messages sur un forum par exemple, avec insertion de smileys, de mise en forme de texte, le clavier virtuel montre très vite ses limites. J'ai donc repris le MacBook pour me reconnecter ici et rendu l'Ipad à sa propriétaire.

Mais c'est pour l'instant le seul défaut (avec l'Itunes quasi obligatoire) que je lui trouve.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:03

Moi j'ai aussi acheté le petit clavier qui est vendu par Apple et c'est très confortable. Par contre je ne l'apporte pas en vacances. J'utilise alors le clavier tactile et on s'habitue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:12

C'est le clavier que nous avons avec mon mari.
Il nous permet de piloter nos ordinateurs portables depuis le canapé quand les dits ordis sont branchés sur la télé du salon pour utilisation diverse clin oeil
Et bien sûr, la souris qui va avec... le tapis souris? Facile... le chat !!!
Arawak... nous, ça fait 2 ans que l'on fait ça avec nos Ipod... alors imagine le confort que l'on va récupérer avec le Ipad siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:46

Dans la riche (et coûteuse) gamme d'accessoires Apple, vous avez aussi le "magic" touchpad reproduisant celui qui est présent sur les MacBook. Dommage que l'on ne puisse l'adapter à un pc sous windows car je l'adopterais de suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Pas de déconnexion pour les Français en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pas de déconnexion pour les Français en vacances   Pas de déconnexion pour les Français en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de déconnexion pour les Français en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: