Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien Empty
MessageSujet: La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien   La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant 9 jours, l'état du sud-américain se réveillera au rythme des rencontres, festivals, parades, et forums qui animeront les villes d'Houma, Lafayette, Lake Charles et la Nouvelle-Orléans.

Le grand objectif de l'évènement est de réveiller la conscience de la jeune génération quant à la menace de la perte de leur langue d'origine, le Français, de leur culture, mais aussi de leurs terres côtières et de trouver des solutions et des plans d'action pour ranimer tous les aspects de la culture acadienne.

Le Grand Réveil Acadien se veut un rassembleur de la grande famille acadienne internationale, sans oublier les cousins et cousines "de l'autre bord" (la France). Le premier congrès de jeunes Acadiens du Canada et de Louisiane est organisé pour mettre en avant toute la diversité des traditions acadiennes offertes lors des Courir du Mardi-Gras, de la Mi-Carême, et de la Chandeleur.

Parmi les temps forts de cet événement :

-Dès le samedi 8 octobre 2011, les festivaliers partiront à la découverte de la Nouvelle-Orléans et de sa région. Au programme, excursions dans les marais en hydroglisseur, visites des plantations le long du fleuve Mississippi, du Quartier Français de la ville, découverte des traditions spirituelles vaudou ou encore du Musée du Mardi Gras.

- Le dimanche 9 octobre 2011, à Houma, les Acadiens découvriront leurs origines avec un déjeuner de rassemblement et une présentation généalogique par Stephen White, (généalogiste à l'Université de Moncton au Canada). Toute la journée, se tiendra le Festival «Voice of the Wetlands» sur l'environnement et la préservation des zones côtières de Louisiane.

- Le mardi 11 octobre 2011, au Centre Municipal de Lake Charles, la journée sera dédiée à la culture avec divers ateliers d'apprentissage (langue française, initiation à l'œnologie).

- A Lafayette, le jeudi 13 octobre 2011, la journée sera animée de débats sur le patrimoine acadien et son avenir, l'identité acadienne, et la défense de la culture française.

- Temps fort de la manifestation, les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011 débuteront les Festivals Acadiens et Créoles au Parc Girard à Lafayette. Musique, Danse, Cuisine acadienne, Artisanat, Histoire, Culture, et Traditions se mêleront dans une ambiance festive dans la plus pure tradition acadienne. Une grande messe catholique en français en plein air viendra clôturer le Grand Réveil Acadien le dimanche.

Tout le programme sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien Empty
MessageSujet: Re: La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien   La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:25

Une belle initiative.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lousiane présente son Grand Réveil Acadien
» aménagement de vos chambres : attention pour les sommiers jumeles : grand lit
» Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?
» Le Grand Parcours
» [ Réveil ] Eveil Lumière de Philips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: