Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Suite de la saison cyclonique 2011 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Suite de la saison cyclonique 2011 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suite de la saison cyclonique 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:19

La dépression tropicale N° 14 continue de se renforcer en traversant l'atlantique elle peut être nommée dès mercredi MARIA... Pour l'heure, d'après les modèles de prévision de trajectoires, elle devrait passer sur St Barth et St Martin le 11 septembre... Trajectoire à suivre avec attention !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:40

Tempête Maria. Toutes les îles sont en vigilance cyclone JAUNE à l'approche de la tempête tropicale MARIA. Cette nuit elle a conservé sa vitesse de déplacement et se renforce lentement. Elle devrait impacter l'arc antillais à compter du 9 septembre au soir si la vitesse se maintient A surveiller.

Une nouvelle tempête tropicale vient de se créer dans le golf du Mexique.

L'est du Mexique touché par une tempête tropicale


L'activité tropicale est décidément d'actualité, avec la naissance hier dans le golfe du Mexique d'une autre tempête tropicale, baptisée Nate. Se déplaçant très lentement (à peine 3 à 4 km/h), elle se situait à 6 heure ce matin, entre l'Etat de Veracruz et celui de Campeche. Outre les vents soufflant à 80-100 km/h en rafales, ce sont surtout les fortes pluies durables qui inquiètement les autorités mexicaines.

Risque d'inondation et de coulées de boue


En effet, la tempête ne se déplaçant quasiment pas, un épsiode de pluies diluviennes est à prévoir durant les prochaines 48 heures avec des cumuls de pluies pouvant atteindre "faibles" plus de 200 mm. Ailleurs, sur le reste de la côte est du Mexique, ils se situent plutôt entre 50 et 100 mm. Ces fortes quantités engendre bien sûr un risque d'inondation et de coulée de boue sur l'ensemble des régions concernées. Un possible renforcement est attendu durant la journée de vendredi ; Nate pourrait alors passer au stade d'ouragan tout en se décalant légèrement vers le nord.


Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:53

Les Antilles françaises semblent en pleine trajectoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:02

Oui, j'espère que tout cela sera passé, car nos amis, Dominique qui s'était inscrite sur le forum.
Ils partent le 16 septembre pour Bayahibe au Dominicus Palace, et pour 12 jours.


Je suis allée voir, la prochaine tempête sera Ophélia, si elle se crée.

On verra pour moi, de toute façon si on fait attention à cela on ne part plus. Surtout quand on ne peut partir qu'en période scolaire.
En Asie ce sont les typhons.
Quand au Maghreb mieux vaut ne pas y aller en ce moment.

Alors le choix se limite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:26

Bonjour
La tempête tropicale MARIA a conservé un cap plein Ouest, du coup la nouvelle trajectoire établie l'amène sur la Martinique demain soir entre 22H00 et 2H00. Elle ne s'est pas renforcée, au contraire. vers 75 km/h rafales à 100, une pression qui remonte à 1005 hpa.
Toutes les îles restent en vigilance cyclone JAUNE
Le tracking est à jour sur le site sxmcyclone.com

La trajectoire risquant de changer dans les prochaines heures, elle reste quand même à surveiller

Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:52

triste Dommage pour Jacky qui est en Martinique. Il nous fera peut-être de belles photos de cette Maria. hein
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:28

Oui je crois qu'il va avoir pas mal de pluie à cause de Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:12

J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:56

ça va mal pour les îles des Antilles

La Martinique, St Martin et St Barthélemy rejoignent la Guadeloupe en vigilance cyclone ORANGE à l'approche de la tempête tropicale MARIA.


La tempête ne s'est pas renforcée et elle a maintenu un cap au 285 ce matin. Elle est située à 11 heures à 480 km à l'Est de la guadeloupe.

Si le cap et la vitesse se maintiennent, pour la Guadeloupe, les premiers vents sensibles 65 km/h se feront sentir le 9 à minuit, les plus importants 90/100 km/h vers 5/6 heures du matin, et ils diminueront sensiblement vers 13 heures le 10 septembre et pour les îles du Nord, les premiers vents sensibles 65 km/h se feront sentir le 10 vers 9 heures , les plus importants 80/85 km/h vers 16 heures et diminueront sensiblement le 11 septembre en début de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:59

aeuchaud
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:43

Naissance ce soir de la tempête tropicale OPHELIA qui est la suite de l'onde tropicale active suivie depuis quelques jours.
Les îles françaises des Antilles pourraient être concernées vers le 24/25 septembre. Sa trajectoire est à surveiller.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:55

Merci Miss Météo de nous tenir au courant.

Je trouve ça intéressant que tu suives ça de près. super
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:24

Eh oui, car je pars dans pas longtemps dans les caraïbes, et j'aimerai bien passer au travers, car la saison cyclonique ne sera pas finie.

L'année dernière nous avons eu de la chance, et comme je ne peux partir qu'en période de vacances scolaires, je suis souvent dans la mauvaise saison.

Et si on se fie à cela, dans d'autres coins du monde ce n'est guère mieux comme au Japon, ou le typhon Roke a déjà tué 4 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:29

Il suffit de partir aux vacances de Noël...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:35

Eh eh, oui mais là les prix grimpent, ce n'est pas le même budget, tu dois le savoir, et à Noël, c'est en famille et avec les enfants. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:42

On ne peut pas tout avoir...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:43

Eh oui ma pauvre lucette clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:00

Je te comprends Martine.
Moi aussi lorsque je vois toutes ces tempêtes je me demande aussi comment sera mon séjour à Columbus Isle en décembre.

Mais, restons positives et je suis convaincue que nous aurons de belles vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:08

Toi la saison cyclonique sera finie, quoique on est jamais sur de rien, mais tu risques bien moins que moi, mais bon si nous devons réfléchir nous ne partirions jamais, de tout côté il se passe quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:13

Oui, en principe la saison cyclonique sera finie.
En décembre au Bahamas ce ne sera pas la canicule non plus, mais on se souhaite quand même du soleil.

On verra,
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:41

Effectivement tu ne risques rien en décembre aux Bahamas. La saion des cyclônes sera terminée et l'eau sera beaucoup moins chaude ce qui est essentiel à la formation des ouragans.
Pour Martine c'est moins sûr mais je te souhaite encore que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:52

Les îles du Nord ont rejoint la Martinique, la Guadeloupe, St Martin et St Barthélemy en vigilance météo JAUNE à l'approche de la tempête OPHELIA qui s'est renforcée dans la journée. Elle devrait passer au Nord de St MArtin et St Barthélemy le 24 ou 25 septembre.

Une houle forte (3/5m) accompagne le passage de la tempête.

Une autre onde tropicale très active sort d'Afrique et commence la traversée de l'Atlantique et les premières trajectoires la feraient passer bien au Nord de l'arc antillais.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:30

Merci Martine pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la saison cyclonique 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saison cyclonique 2011   Suite de la saison cyclonique 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la saison cyclonique 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: