Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Batterie Grip pour Nikon D5100 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Batterie Grip pour Nikon D5100 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Batterie Grip pour Nikon D5100

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:41

Je cherche une batterie Grip pour mon Nikon D5100 seulement je ne trouve que des Grip avec les batteries EN EL14 et j'aurai préféré des piles AAA, c'est ce que j'avais avec mon argentique ( fourni avec l'appareil à l'achat).

Car s'il faut mettre deux batteries dans le grip, c'est préférable à mon avis d'acheter une batterie pour mon appareil et de ne pas acheter de Grip, ça fait double achat.

Pareil je n'arrive pas à trouver de batteries compatibles pour mon reflex, je ne trouve que la marque Nikon.
Sur le forum Pixeliste, une personne dit, en avoir trouver une de la marque Hama, mais je n'ai pas trouvé et il ne donne pas d'info ou il l'a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:57

Pour les batteries compatibles, cherche sur le site akkuinternational , ils ont beaucoup de choix.
C'est chez eux que je prends les miennes.


Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:11

Merci Thierry, je vais aller voir, mais pour le D5100 il y a des soucis car certaines batteries EN-EL14 qui est la référence de ma batterie, ne convient pas pour le D3100 et le D5100.

C'est pourtant la même référence.

Encore merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:05

Il y a une batterie de la référence que j'ai besoin EN-EL14 mais elle n'est pas compatible pour le D3100 et le D5100.

Je crois que je vais devoir acheter la batterie de marque Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:56

Dans le doute, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:34

Pas de grip "officiel" Nikon pour le D5100. hein Il faut donc se touner, comme tu as pu le constater, vers les produits compatibles.

L'avantage des produits Nikon, c'est qu'ils sont généralement fournis avec un berceau destiné aux piles AAA. C'est le cas du MB-D10 que je possède, ou du MB-D11 destiné au D7000. Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas des compatibles...

Reste à savoir si tu as réellement besoin d'un tel accessoire. Si c'est pour une meilleure prise en main de l'appareil, et que tu fais beaucoup de photos en cadrage vertical, si tu veux un déport des commandes sur une poignée verticale, alors oui je te conseille une poignée-grip. Par contre, si c'est juste pour y caser une batterie supplémentaire, alors abandonne cette idée. Outre le fait qu'il faille démonter la trappe de batterie, ce qui est une opération périlleuse car celle-ci est très fragile, ton apn sera beaucoup plus encombrant et lourd. Dans ce cas, l'achat d'une simple batterie complémentaire sera suffisant pour régler le problème de l'autonomie.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:03

Bien je voulais un grip car je pensais que ça coutait moins cher qu'une batterie supplémentaire en sachant que je ne trouve pas de batterie compatible pour le D5100, et je pensais mettre des piles AAA dans le grip, car on en trouve partout et je peux en prendre en réserve.

C'est surtout pour l'autonomie, car je suis tombée en rade avec le D5100 en vacance, ça m'indiquait 3 barres d'autonomie et je pensais en avoir assez et non ça s'est vidé d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:24

Un grip ne peux pas coûter moins cher qu'une batterie... non

Ou alors c'est vraiment un accessoire très bas de gamme qui ne pourra perdurer dans le temps.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:26

ok, donc je vais me rabattre sur une batterie Nikon, j'ai rien trouvé, si jamais quelqu'un trouve une batterie générique pour le Nikon D5100, faites le moi savoir.

Car la Nikon coute assez cher, surtout que l'on veut aussi acheter le 18-200 de chez Nikon.


Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:01

Une EN-EL14 coûte +/- 65 €, une générique +/- 50 €.

Reste à savoir la qualité d'une générique et sa capacité de charge après un certains nombres de cycles... J'ai déjà essayé ce type de produit à plusieurs reprises, et chaque fois on était loin des performances des batteries de la marque. Depuis, je ne prends plus que des originales, même si elles sont plus chères.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:29

Ok merci, je vais voir.

J'ai trouvé cette batterie sur Amazon, qu'en penses tu, le prix est intéressant, je pense qu'il n'y a pas de soucis c'est bien une Nikon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement ce qui est écrit sur ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:24

j'ai pris un grip "phottix" pour mon D5100 histoire d'avoir un max d'autonomie, par contre c'est vrai qu'on en trouve pas (pour l'instant) avec berceau a piles AAA

Mon choix était aussi pour une meilleur prise en main, car le boitier est petit, et je me suis fait des frayeurs en cherchant ma deuxième batterie frénétiquement, et c'est toujours au fin fond du sac,derrière tout le fatras d'affaires, et toujours au moment de la photo "du siècle " a faire mdr3

Après pas mal d'hesitations ,allez hop! un grip, je pars en Turquie avec, et au retour je vous fait part de mes impressions, "mieux avec ou sans"
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:28

Pris aussi une sangle "hoptec usa" chez missnumerique, bien plus souple et agréable autour du coup,surtout après plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:35

Tu es super équipé, un de plus qui s'y connait en photo sur le forum.
Tes conseils nous seront précieux.

Merci general34
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:12

Les courroies Optech sont incontestablement les meilleures et offrent un confort de portage bien supérieur à celles livrées avec l'appareil.

J'étais équipé Optech depuis longtemps, mais je suis passé dernièrement à une Blackrapid RS-5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas mal non plus pour des appareils un peu plus lourds qu'un D5100.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:23

j'avais vu aussi cette vidéo, j'ai pas osé en acheter, peur que le filetage ne tienne pas la route a force de tirer dessus, et aussi de cogner l'appareil avec cette facon de le porter "sur la hanche" donc je suis resté en "hoptec"
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:51

Aucun problème; la fixation est sûre ne risque rien grâce à un joint en caoutchouc.

J'ai essayé et adopté car même avec la courroie Optech j'avais les cervicales en compote après un après-midi passé avec l'appareil autour du cou.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:24

OK, faudra quand mème que j'essaye..... avec un grip ? as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:02

Oui, D300 + grip MBD10 + 70-200mm. Pas de soucis.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:41

Merci,bon ben j'ai plus qu'a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:43

Attention : essayer, c'est l'adopter...

mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:59

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:02

Yess ! ca y est ,recu mon grip phottix, marche impeccable, pas si lourd finalement, j'aurrai cru plus.... et ma sangle hoptec usa, bon me voilà pret pour un tour en Turquie mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:41

Accessoire assez pratique (un bonheur pour les cadrages verticaux), bien qu'assez encombrant.

Attention aussi que sur certains appareils il faut démonter la trappe de la batterie, et que celle-ci étant généralement assez fragile, il y a risque de casse.

Si tu pouvais nous poster une ou deux photos du grip, je pense que cela intéresserait beaucoup Martine.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:37

Je me suis déjà renseignée sur Pixelistes.
Le sujet a même pris des proportions, des pages et des pages, il y a même eu comment dire, des retours de conversations assez chaud.

Le modérateur a même mis son mot.

Et j'ai ce qu'il faut. clin oeil accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Grip pour Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour Nikon D5100   Batterie Grip pour Nikon D5100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Grip pour Nikon D5100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie Nikon
» [Vendu] Nikon D300 + Grip + Télécommande + accessoires - Baisse de prix
» Notre nouveau reflex : le Nikon D5100
» Nikon D5100 : petit D7000 ou gros D3100 ?
» B-Grip, pour dégainer votre reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: