Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Italie: perturbations des transports à cause des intempéries Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Italie: perturbations des transports à cause des intempéries

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Italie: perturbations des transports à cause des intempéries Empty
MessageSujet: Italie: perturbations des transports à cause des intempéries   Italie: perturbations des transports à cause des intempéries Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De violents orages qui se sont abattus sur la péninsule italienne depuis samedi ont provoqué de nombreux dégâts et perturbé les transports, notamment le métro de Rome, ont indiqué lundi les autorités et les compagnies locales de transport.
À Rome, les six stations de la ligne A du métro fermées depuis le matin pour cause d'inondations dans la nuit de dimanche à lundi ont été rouvertes en début d'après-midi.

À Palerme, l'aéroport Falcone-Borsellino a dû fermer ses portes pendant 40 minutes lundi matin. Une tornade a soulevé un «Falcon 2000», arrêté sur la piste, qui a été projeté contre les véhicules de la police et des pompiers.

Dans le port, le ferry «La Suprema» a vu ses amarres arrachées par la tempête, ce qui a fait couler une petite embarcation à proximité.


Le ferry a fini sa course contre un contre-torpilleur anglais, le «Monmouth», qui n'a pas subi de dommages apparents. Le ferry, qui assure notamment une desserte Palerme-Gênes, a eu la proue enfoncée.

Les lignes ferroviaires ont aussi été perturbées dans la région de Naples: dans la matinée, des retards ont été constatés sur les lignes Naples-Salerne et Salerne-Battipaglia. Dix-huit trains régionaux ont été supprimés.

Dans le Trentin-Haut-Adige (Alpes, nord de l'Italie), des chutes de neige et d'arbres ont entraîné la fermeture des cols du Stelvio, Govio, Rombo, Pennes et Erbe.

À Canepina (centre), plus d'un tiers de la surface de la place centrale s'est effondrée, à cause des inondations de la nuit dernière. La commune entend demander la reconnaissance de l'État de catastrophe naturelle.

Dimanche, le mauvais temps avait coûté la vie à quatre personnes dans le nord du pays. Deux alpinistes originaires de Gênes ont été emportés par un éboulement dans le Piémont, une femme âgée de nationalité allemande est morte lors d'un accident de montagne à Val Pusteria (Haut-Adige), et un quadragénaire milanais a été foudroyé dans un parc, à Morengo (Lombardie).

La foudre a frappé à plus de 80 000 reprises dans le nord de l'Italie en seulement 24 heures, soit un sixième de la moyenne du pays sur un an.

La péninsule connaît depuis samedi une nette dégradation des conditions météorologiques avec l'arrivée d'une perturbation nord-atlantique. Après avoir touché les régions du nord samedi, les intempéries se sont progressivement déplacées vers le sud à partir de dimanche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Italie: perturbations des transports à cause des intempéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italie: perturbations des transports à cause des intempéries
» Tente familiale à l'épreuve des intempéries
» L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries
» Intempéries : Neige du 24/01/09
» Bréves de comptoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: