Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les appareils photos numériques - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les appareils photos numériques - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les appareils photos numériques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les appareils photos numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos numériques   Les appareils photos numériques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:45

tiotiti a écrit:
Arawak, je ne te suis qu'à moitié pour le D40. C'est sur que si tu le compare à des reflexes qui coutent 200€ plus cher, il a moins de fonctions, mais ça n'en reste pas moins un vrai reflex avec tout ce qui va avec.
Le 6megapixels sont un faux problème. Avec mon bridge de 3.3 mpix, j'ai fait des tirages en A4 sans problèmes.

Alors quand je vais par exemple sur le site de pixmania et que je vois le panasonic FZ 28 à 334€ et le D40 à 355€, moi, je ne réfléchis même pas.
Tout à fait d'accord avec toi, amigo. Si j'avais à choisir entre un bridge et un reflex, je n'hésiterais pas non plus.

Mais opter pour le reflex, c'est aussi avoir conscience que ce n'est pas avec le kit de base (c'est-à-dire l'appareil + un zoom 18-55mm peu lumineux) que l'on va tout couvrir. D'autant que le D40 ne dispose pas de la motorisation des objectifs sur le boitier, ce qui implique d'acheter des focales motorisées. Un bon transtandart comme celui que je possède (18-200 VR) coûte +/- 749 €. S'il couvre un usage courant, il n'assure néanmoins pas la totalité des besoins, et idéalement il faudra le compléter avec un grand-angle, un téléobjectif, un objectif macro... Dont coût ! Alors que pour une utilisation occasionnelle, un bon bridge comme le FZ18 (ou FZ28), avec un range de x18, répondra à tous les besoins de l'utilisateur lambda.

Autres avantages des deux bridges cités plus haut : possibilité de travailler en manuel, et de shooter en RAW (fichiers bruts).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Les appareils photos numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos numériques   Les appareils photos numériques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:20

Oui, parfaitement, il faut savoir tout ça avant de se décider, faire son cahier des charges et en fonction de ce cahier des charges et de ses moyens, prendre sa décision.
Par contre pour s'informer sur les qualités et défauts d'une machine, il est préférable de le faire sur le net qu'en magasin, où le vendeur cherchera souvent à vous refourguer l'appareil à grosse marge bénéficiaire plutot que l'APN adapté à vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
 
Les appareils photos numériques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: