Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Stocker ses photos en voyage??

Aller en bas 
+5
isatis81
tiotiti
majordom
Arawak
XaLaure
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:08

XaLaure a écrit:
Pour ce qui est du logiciel, en fait j'ai téléchargé The Gimp mais il arrive pas vraiment à s'ouvrir, cela ira peut-être mieux quand mon pc aura 2go de RAM.
Je ne dirais pas que c'est impératif, mais tu verras que la réactivité de ta machine sera bien meilleure. La différence est TRES perceptible !

accord

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:55

Oui, d'ailleur quand j'ai parlé de GIMP et photofiltre sur mon netbook, j'ai aussi 2Go, et linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:13

Salut a tous, pour ma part j'ai pris un net book 13 pouces MSI avec 250 g de dd, impec pour stocker/vider et/ou sauvegarder les photos du voyages en cours

Il m'a rendu un fier service,surtout pour un premier classement "en live" car au retour avec 2800 photos (a deux) on se souvient plus très bien ( ou c'était, tu te rapelle plus??) le coup classique mdr1
sans compter les petits films camescope

quelques kilos de plus dans le sac a dos,mais des heures de travail en moins et l'esprit tranquille pendant le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:46

Je pense que je vais aussi investir dans un netbook.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:21

Dépêche-toi car on n'en trouve quasiment plus. J'ai remarqué cela la semaine passée en voulant en acheter un pour ma plus jeune fille.

Il semble que les tablettes aient désormais pris le dessus, mais elles sont inadaptées pour ce qui nous intéresse dans le cas présent.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:16

Chez nous il y en a encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:29

Dommage, car les tablettes bien que plus legeres, on beaucoup moins de memoire, 64 gigas max pour un Ipad, c'est pas lourd quand tu charges des fims et photos sur 15 jours,c'est vite rempli !!
En plus ,peu de tablettes, ( Ipad compris) on des lecteurs de cartes integrés (sd,sdhc,sdxc pour les plus communnes) et cà, c'est vraiment ch....! de devoir sortir le cable USB ,brancher ton apn ou reflex sur ton appareil etc.... on use la batterie de l'apn/reflex ,pas cool,surtout en voyage...
Donc pour moi le choix a été rapide, grosse memoire, et lecteur sd d'office, après le reste c'est secondaire,puisque rentré a la maison,j'ai le pc de bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:31

Et essaye de faire quelques retouches, même basiques, sur une tablette...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:39

general34, c'est quel marque ton net book et tu l'as acheté quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:58

Martine a écrit:
Chez nous il y en a encore pas mal.
Un simple exemple chez Surcouf (mais c'est pareil partout) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu hier qu'Intel devrait sortir un nouveau processeur basse consommation pour succéder à l'Atom, ce qui pourrait relancer le marché des netbooks.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:15

Merci de l'info, j'irai voir, mais en ce moment, c'est un peu le bazar, comme il y a les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:12

Il reste encore des ACER, Asus et Samsung sur ldlc.com

Il y a peut être des "coups" à faire chez les grandes enseignes qui vont destocker au profit des tablettes
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:21

Il y a encore une gamme assez étendue sur Amazon, mais les quantités sont limitées.

Carrefour faisait cette semaine une offre netbook + lecteur / graveur dvd externe à 259 € si je ne me trompe pas.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:36

Oui je crois avoir vu.

Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:44

C'est un MSI acheté sur "topachat" dans les 249 je crois,si mes souvenirs sont bons,sous windows7,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:55

Merci general34

34 c'est ton département je suppose !
Si oui, ce département est cher à mon coeur et ce sera surement notre futur département pour la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:00

Oui c'est bien cela, depuis 11 ans et je regrette pas, mais la mentalité est spéciale ici,faut s'habituer....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:07

Oui je sais pour la mentalité, mais nous avons déjà des amis sur place qui viennent d'autres régions.
Alors ça ne nous dérangera pas outre mesure de ne pas avoir d'affinités avec eux.

Nous ce serait dans 3 ans et demi voir 4 à moins de changements après les élections, nous partirions plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:50

Arawak a écrit:

Carrefour faisait cette semaine une offre netbook + lecteur / graveur dvd externe à 259 € si je ne me trompe pas.

clin oeil

Je viens de le commander, Netbook Acer D257 = le graveur 258 euros au lieu de 278 euros, le catalogue est sorti jeudi mais il n'y en a déjà plus, ce sont des centrales d'achats et ils en reçoivent très peu.
Ils me contacteront et s'ils ne peuvent me fournir celui là, j'aurai un équivalent et dès fois, c'est mieux d'après les vendeurs du rayon informatique.
Revenir en haut Aller en bas
XaLaure
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
avatar



Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:45

Et oh c'est quoi ces sous-entendus sur la mentalité des héraultais?!! Moi je suis née à Montpellier alors ... ;o)

Sinon je vous mets l'adresse de mon futur blog mais il est un peu pauvre pour l'instant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:28

Martine a écrit:
Je viens de le commander, Netbook Acer D257 = le graveur 258 euros au lieu de 278 euros, le catalogue est sorti jeudi mais il n'y en a déjà plus, ce sont des centrales d'achats et ils en reçoivent très peu.
Ils me contacteront et s'ils ne peuvent me fournir celui là, j'aurai un équivalent et dès fois, c'est mieux d'après les vendeurs du rayon informatique.
J'ai commandé hier un Samsung NC110 pour ma fille sur Amazon.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:34

Je viens de comparer le tien et le mien, ils ont la même configuration.
Mon fils peut me le booster en mettant 1 barrette de ram en plus, mais si on ouvre l'appareil, il n'y a plus de garantie.

Vaut il mieux attendre que la garantie soit finie pour le booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:55

Non, c'est la première chose à faire d'ailleurs, sinon la machine est trop poussive.

Logiquement, il y a juste une trappe à ouvrir pour ajouter / remplacer la barrette de mémoire vive. Bien faire attention au nombre de slots disponibles (1 ou 2). S'il n'y en a qu'un, tu es obligée de remplacer la barrette de 1go par une de 2go. S'il y a deux, tu peux compléter la barrette existante par une autre.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:17

Ce n'est pas le sujet, mais une fois tu avais donné un lien pour scanner le PC rapidement, je ne le retrouve pas.
Tu peux me le redonner svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:55

Voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses photos en voyage??   Stocker ses photos en voyage?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stocker ses photos en voyage??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussir ses photos de voyage
» En Egypte, chez Thomas Cook, un voyage acheté équivaut à un voyage offert
» Photos humoristiques
» Réduire les photos
» Photos du portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: