Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Gâteau au chocolat et aux pacanes Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Gâteau au chocolat et aux pacanes Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat et aux pacanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le garanti, c'est un pur délice ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 ¼ de tasse /300 ml pacanes
6 oz /175g chocolat mi-sucré
¾ de tasse /175ml beurre sans sel
¾ de tasse /175 ml sucre
4 œufs, jaunes et blancs séparés
2 c. à table / 30ml de farine
¼ c. à thé / 1 ml crème de tartre

Glace
8 oz / 250g chocolat mi-sucré
½ tasse / 125 ml crème à 35%
3oz / 90g chocolat blanc

- Cuire les pacanes sur une plaque à biscuit à 350° ( 180°) jusqu’à ce qu’elles soient odorantes, environ 5 minutes.
- À l’aide du robot culinaire, hacher finement les pacanes pour obtenir environ 1 tasse (250ml) de noix. Réserver.
- Dans un bain-marie, fondre le chocolat et beurre.
- Dans un grand bol, battre les jaunes d’œufs avec ½ tasse ( 125ml) du sucre jusqu’à tout soit mousseux.
- Incorporer la préparation de chocolat.
- Mélanger farine et pacanes, puis incorporer à la préparation au chocolat.
- Dans un bol, battre les blancs d’œufs avec la crème de tartre, jusqu’à ce qu’ils forment des pics, puis incorporer le reste du sucre.
- Incorporer les blancs d’œufs à la préparation au chocolat, délicatement en pliant le mélange.
- Verser la préparation dans un moule à parois amovible de 9po. (2,5L) tapissé de papier parchemin graissé. Cuire au four à 350° (180°) pendant 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure dent inséré au centre du gâteau soit humide et que le dessus du gâteau soit ferme.
- Laisser refroidir le gâteau dans le moule.

Glace
- Dans un bain-marie, fondre le chocolat noir avec la crème. Puis laisser refroidir.

Retirer la paroi du moule lorsque le gâteau est refroidi et retourner le gâteau dans un plat de service. Enlever le papier parchemin.
Avec la glace refroidie, couvrir les côtés du gâteau. Puis, chauffer à nouveau le reste du glaçage pour ensuite le verser sur le gâteau en tournant lentement de façon à tout recouvrir le gâteau.
- Fondre le chocolat blanc au bain-marie, et à l’aide d’une poche à douille, dessiner des cercles sur le gâteau. Ensuite passer la pointe d’un couteau à travers les cercles de chocolat blanc de façon à former des motifs décoratifs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - En cachette, lécher les spatules !

Super facile à faire et vous ne pourrai pas le manquer ! clin oeil


Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:53

Et bien Sylvie je vais sûrement essayer cette recette car le chocolat et moi... on fait une bonne paire!!! Ton gâteau semble délicieux. Je salive juste à le regarder!!!

Merci ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:01

Magnifique, je vais le proposer à Madame

par contre, c'est quoi des pacanes ? hein1
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:32

C'est une espèce de noix qui ressemble un peu aux noix de grenoble. Mais sa coque est différente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:19

Jamais vu par chez nous ! On peut les remplacer par des noix (de Grenoble) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:32

Oui, tu peux les remplacer par la noix de Grenoble en autant que tu la fasse cuire au four un bon 5 minutes pour faire sortir toute sa saveur et l'huile.

La texture du gâteau ressemble de beaucoup au brownies.

Ça prend une noix qui est « grasse ».

Je vais vérifier par quoi on peut la comparer et la remplacer et je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:52

Bon.... j'ai fait mes petites recherches. La noix de Pacane est effectivement très grasse, donc le bon substitue peut être la noix de Grenoble.

Si je refais le gâteau j'utiliserai aussi la noix de Grenoble ... question de budget ! clin oeil Car elle est plus économique et dans le mélange de chocolat, il en ressort seulement un léger goût de noisette.

Servi avec une boule de crème glacée à la vanille .... c'est sublime ! accord


Tourlou,


Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:33

J'aimerais bien voir l'intérieur. Il est possible de nous en photographier une tranche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:54

Hihihi ! Trop tard, mon ami ! N'a pu ! Tout mangé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis cette recette sur le forum ! C'est un petit péché ce gâteau !

J'ai trouvé sur Google une photo de quoi avait l'air l'intérieur du gâteau.

Lorsque le gâteau est prêt, l'intérieur est humide à cause de l'huile des noix broyés et le beurre et le dessus est ferme au touché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur est humide comme un brownies ... ou comme un gâteau au chocolat « mi-cuit ».
Je ne sais pas si vous faite ça chez vous un « mi-cuit » ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:58


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut être qu'un « mi-cuit » chez vous, vous appelez ça un fondant au chocolat comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:11

Nicole C a écrit:
C'est une espèce de noix qui ressemble un peu aux noix de grenoble. Mais sa coque est différente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez nous on appelle ces noix des noix de Pécan!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:36

Merci Jaanin pour l'information. merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:14

jaanin a écrit:
Nicole C a écrit:
C'est une espèce de noix qui ressemble un peu aux noix de grenoble. Mais sa coque est différente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez nous on appelle ces noix des noix de Pécan!

Tu as tout à fait raison, Jeannine. Voici ce qu'en dit Wikipedia:

La pacane, ou noix de pécan, est le fruit du pacanier (Carya illinoinensis), arbre de la famille des juglandacées, originaire d'Amérique du Nord. C'est un fruit sec (botaniquement c'est le noyau d'une drupe), proche de la noix. C'est un des fruits secs les plus riches en calories. Avec ses 72% de lipides, il apporte 691 kcal pour 100 g[1]. Cependant, les noix de pécan ont une faible proportion d'acides gras saturés.

Chez nous on fait aussi de la tarte aux pacanes qui est délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:23

clin oeil La tarte aux pacanes, c'est la préférée «du monde entier» de Jean-Pierre ! accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:34

C'est vrai que c'est bon avec de la cème épaisse ou de la crème glacée!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:39

Il ne faut pas que JP voit cette photo ... je serai pris pour lui en faire une demain !

Alors, sur ce ... je me déconnecte au plus vite ! mdr3

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:47

Bonne soirée!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Gâteau au chocolat et aux pacanes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat et aux pacanes   Gâteau au chocolat et aux pacanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat et aux pacanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte caramel et pacanes
» Fraises crème et chocolat
» Gâteau au yaourt
» Gateau au Yaourt
» Gateau à l'ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Cuisine et gastronomie de par le monde-
Sauter vers: