Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une touriste suisse a été grièvement blessée et son chauffeur tué sur le coup dans une attaque au Kenya vendredi, une agression qui allonge la liste des incidents impliquant des étrangers dans le pays. Cette fois, la police locale ne la lie pas aux rebelles islamistes somaliens.

Dans la "voiture, il y avait deux ressortissants suisses," un homme et une femme, a précisé à l'AFP le ministère suisse des Affaires étrangères. La femme "a été grièvement blessée" par balle et "transportée à l'hôpital", a-t-il ajouté, précisant que l'homme n'avait pas été blessé. "Selon l'information que nous avons, les agresseurs sont venus de la forêt et ont ouvert le feu sur le véhicule", a raconté un policier sous couvert d'anonymat. Le véhicule a alors "accéléré et quelques mètres plus loin, un autre groupe, venant aussi de la forêt, lui a tiré dessus, touchant mortellement le chauffeur". Selon lui, l'incident, qui s'est produit près de la réserve nationale de Shaba, dans l'est du pays à quelque 250 kilomètres de la capitale Nairobi, serait l'oeuvre de bandits locaux.

La région est connue pour les attaques sporadiques de bandits et les conflits intercommunautaires. L'agression s'est d'ailleurs produite bien plus loin de la frontière somalienne que les autres incidents qui ont visé des Occidentaux au Kenya ces dernières semaines. Les autorités américaines ont mis en garde vendredi leurs compatriotes contre tout déplacement au Kenya, alors que s'allonge la liste des incidents dans le pays impliquant des étrangers. "Les États-Unis continuent de recevoir des informations concernant des menaces éventuelles dirigées contre les intérêts américains, occidentaux et kényans, surtout depuis la mort d'Oussama Ben Laden", indique le département d'État dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:02

Je m'étais renseigné, il y a peu sur le Kenya et effectivement j'ai entendu dire que c'était de plus en plus dangereux de sortir des resorts. Beaucoup de témoignages sur le forum font état d'une dégradation de la sécurité dans le pays (racket en particulier). L'état à aussi l'air dépassé...

Là évidemment, c'est une toute autre affaire mais qui va dans le même sens de ce que j'avais lu.

En tout cas, j'ai mis cette destination de coté.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:40

En ce qui me concerne pour cette région qui m'intéresse aussi, il y a longtemps que j'ai reporté mon choix sur la Tanzanie.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:49

J'avais lu en fin de semaine!!! Une autre triste histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:40

Les Tour Operators devront réfléchir......

Dommage que dans le monde entier plus rien ne va bien, mais à ce point là...
je pense que l'ONU devrait intervenir depuis longtemps en Afrique.

C'est dans le pays même qu'il faut intervenir et pousser les dirigeants à offrir la démocratie au peuple !
accord
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:12

Arawak a écrit:
En ce qui me concerne pour cette région qui m'intéresse aussi, il y a longtemps que j'ai reporté mon choix sur la Tanzanie.

clin oeil

Moi aussi un safari en Afrique m'intéresse, une chance que je n'ai pas de sous pour partir cette année, car je serais un peu inquiète peut importe le coin.

Si un jour je réalise mon rêve, mon choix sera le tien Arawak ! J'ai confiance en toi pour bien me conseiller !
... La barre est haute, hein ? clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:58

J'espère pouvoir te faire partager bientôt mon expérience sur le sujet, mais ce ne sera pas pour cette année, ni même pour 2012... hein

Tu connais ma passion pour la photo, et le safari est un vieux rêve. Mais j'ai d'abord dans mes cartons le Costa Rica (probablement en février prochain si la santé de Mme Arawak le permet), puis retour en Asie avec soit Bali, soit un combiné Vietnam-Cambodge.

D'ici là, la situation se sera peut-être calmée au Kenya, sinon ce sera la Tanzanie.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:35

De mon côté c'est la même chose.
Notre projet d'aller en Afrique était prévu pour 2012, mais une suite d'imprévus font en sorte que je ne vois pas le jour pour le moment où je pourrai y mettre les pieds.

Pas grave.

Ce qui compte est la santé de Madame Arawak.
Ça, ça n'a pas de prix et ça ne s'achète pas avec une carte Visa.


Que nos rêves se réalisent quand même ... avant d'avoir 90 ans !

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya   Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle attaque contre des touristes au Kenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle attaque meurtrière de requin à la Réunion
» Kenya : Les islamistes menacent les touristes
» Intempéries au Kenya : Six tués et 500 touristes évacués
» Bulgarie : L'attentat contre des touristes israéliens a fait 8 morts
» Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: