Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Week end à Stockholm Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Week end à Stockholm Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Week end à Stockholm

Aller en bas 
+2
Arawak
Maud
6 participants
AuteurMessage
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:08

Du 11 au 13 novembre, j'ai passé le week end à Stockholm.
C'était vraiment super bien. C'est une très belle ville.
ça n'a rien à voir avec Helsinki, je pensais retrouver des similitudes. Cependant cela ressemble un peu à Tallinn.

Nous n'avons pas eu chaud (environ 3°C en journée et proche de 0 le soir).
Il faisait jour de 7h30 à 15h30.

Quelques infos sur Stockholm :
Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède. Elle est le siège du gouvernement et du parlement suédois, ainsi que le lieu de résidence officielle du roi Charles XVI Gustave.

Située au bord de la mer Baltique, la ville est construite en partie sur plusieurs îles, à l'embouchure du lac Mälar, ce qui lui a valu, à l'instar d'autres cités européennes, son surnom de Venise du Nord.



Quelques photos :

Drottningholm, la résidence royale, à 45 minutes de transports du centre ville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pavillon chinois (dans les jardins de drottningholm):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vieille ville :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Palais Royal et la relève de la garde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Globen, sky view :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'hôtel de ville :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques églises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'ai beaucoup plus de photos (plus de 400) mais ça vous montre un aperçu de la ville de Stockholm.


Nous avons atterri dimanche après midi à Genève. Avant de rentrer sur Saint-Etienne nous sommes allés nous balader au bord du lac Leman. Vu le temps ce n'était pas aussi agréable qu'on aurait pensé.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Maud le Sam 19 Nov - 7:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:13

merci de nous avoir partagé ce petit CR, Maud, et ravi que cette petite escapade t'aie plu !

Stockholm semble être une bien jolie ville.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:16

J'ai pas finit de mettre à jour mon CR.
Mais mon ordi beuge. :(
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:36

Merci Maud pour ce début de compte rendu, une ville que je ne connais absolument pas.
Merci de nous la faire découvrir.
J'aime bien la photo avec le bateau illuminé, elle est bien jolie.
En effet cette ville a l'air sympathique, tu es bien couverte, il devait faire bien froid comme tu nous l'écris.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:50

Merci pour ton CR. Tu peux nous en dire plus sur le coup de la vie là-bas. Prix de l'hôtel, d'un resto par ex. ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:37

Et bien merci pour ce début de compte-rendu, Maud!!! Ça me semble une très belle ville!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:52

Martine a écrit:
Merci Maud pour ce début de compte rendu, une ville que je ne connais absolument pas.
Merci de nous la faire découvrir.
J'aime bien la photo avec le bateau illuminé, elle est bien jolie.
En effet cette ville a l'air sympathique, tu es bien couverte, il devait faire bien froid comme tu nous l'écris.

Oui il faisait pas chaud. J'étais bien couverte. J'avais une épaisseur d'habits incroyables. Samedi soir on est allé aux bains (piscines eau chaude, eau froide, jacuzzi, saunas, hammam...) et tout le monde me regardait bizarrement quand j'enlevais ma tonne de fringues. :)
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:59

majordom a écrit:
Merci pour ton CR. Tu peux nous en dire plus sur le coup de la vie là-bas. Prix de l'hôtel, d'un resto par ex. ?


Oui alors le coût d'un week end à Stockholm.

Pour l'avion nous avons prit Easyjet. 60 € l'aller retour environ de Genève à Stockholm.
De l'aéroport au centre ville de Stockholm il y a 40 minutes de bus pour 11€.
AU retour on a prit un taxi car on voulait profiter plus longtemps de la ville. 20minutes de trajet pour 50€ environ (vu qu'on était 3 ça va).

Ensuite sur place nous avons prit la Stockholm card. Cela coutait environ 55€ pour 2 jours et comprenait les transports (hors aéroport) et les entrées aux musées et monuments (palais royale, résidence royale, musée des joyaux de la reine...).

L'hotel nous étions en auberge de jeunesse. Réservé sur Hostelbookers : Best Hostel City. Pour 30€ par nuit et par personne petit déj inclus. Une chambre triple avec salle de bain privée. En plein centre ville (à 2 minutes de la rue piétonne qui mène aux ports).

Au niveau resto c'est pas donné. Un plat c'est 20€. Sinon y a beaucoup de snacks on a trouvé. Les prix sont un peu plus élevés qu'en France.
Et les chocolats chauds dans les bars (INDISPENSABLE pour se réchauffer) sont pas trop cher. :)

Pour les musées et monuments c'est pas plus cher qu'en France. 9€ un musée minimum.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:00

Nicole C a écrit:
Et bien merci pour ce début de compte-rendu, Maud!!! Ça me semble une très belle ville!!!

Oui c'est une très belle ville.
Je continuerai à rajouter d'autres photos dans la soirée ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:24

Merci Maud pour toutes ces infos et qui sait, ça peut nous donner des idées.
En plus je crois que je vais voyager plus souvent sur easy jet.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:24

Merci Maud,

J'ai hâte de voir et de lire ta suite.
J'ai eu un coup de coeur pour le grand kiosque de fleurs.

Ta photo est très belle et ce que je trouve d'intéressant dans cette photo sont les roues de la bicyclette. Est-ce un reflet ou tout simplement des lumières. hein1 Je trouve que ça fait un petit plus à l'ensemble du décor. +1
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:26

Je ne peux que vous conseiller les pays nordiques.
On espère pouvoir aller au Danemark ou en Islande l'année prochaine.


ça vaut vraiment le coup easyjet et je trouve le service nettement meilleur que ryanair.
On l'a déjà prit pour Madrid, Barcelone, Rome, Toulouse et Stockholm. On n'a jamais été déçu. On reprend easyjet fin décembre pour aller à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:27

Sil a écrit:
Merci Maud,

J'ai hâte de voir et de lire ta suite.
J'ai eu un coup de coeur pour le grand kiosque de fleurs.

Ta photo est très belle et ce que je trouve d'intéressant dans cette photo sont les roues de la bicyclette. Est-ce un reflet ou tout simplement des lumières. hein1 Je trouve que ça fait un petit plus à l'ensemble du décor. +1

Je n'avais même pas vu les roues du vélo. Je sais pas du tout si c'est un reflet ou des lumières.
Il y a avait beaucoup de kiosques à fleurs dans ce quartier. Je trouvais ça super beau. Par contre je savais pas que toutes ces fleurs ne craignaient pas le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:39

Hihihi ! Tu n'avais pas remarqué ! Moi, c'est la première chose que j'ai vu en voyant cette photo ! Ça fait original et je l'aime beaucoup.

Ça devait être génial de voir tant kiosques de fleurs.

En parlant de fleurs qui ne craignent pas le froid ... ça me fais penser que chez les fleuristes les fleurs coupées sont dans des frigidaires. Elles se conservent mieux.

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:29

Maud, avec un peu de chance, tu auras ma fille comme hôtesse de l'air, elle commencera à voler sur easy jet en février.
Pour cela que je voyagerai aussi avec easy jet.

Je n'avais pas fait attention aux roues fluo de la bicyclette.
ça rend bien, et ça fait un bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:59

C'est vrai qu'il est beau ce marché de fleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:35

Martine a écrit:
Maud, avec un peu de chance, tu auras ma fille comme hôtesse de l'air, elle commencera à voler sur easy jet en février.
Pour cela que je voyagerai aussi avec easy jet.

Je n'avais pas fait attention aux roues fluo de la bicyclette.
ça rend bien, et ça fait un bel effet.

Ah super. Elle fera ça au départ de quel aéroport ?
En tout cas sur easyjet les hotesses de l'air sont toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:30

Elle sera basée à Roissy Charles de Gaulle, elle n'a pas voulu Orly vu qu'elle habite tout près de Roissy.

Merci pour les hôtesses de l'air, et elles doivent parler parfaitement anglais, le recrutement tout à été fait en anglais, écrit et oral, et là sa formation sera aussi en anglais.
Nicole a déjà rencontré ma fille à Montréal, elle est grande et mince, je pense qu'elle sera une belle hôtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:48

En plus d'être belle, elle sera bonne ! accord Surtout si elle retient de sa mère, toujours dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:27

C'est vrai Martine!!! Elle fera une belle hôtesse et en plus elle a une belle personnalité. Je suis vraiment contente pour elle!!! Elle fera finalement ce qu'elle voulait faire et c'est important d'aimer son travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:36

Un grand merci à vous deux, vous êtes très gentilles et adorables.

Oui c'était son rêve, et ça va enfin se réaliser.
Chez mes enfants pour l'instant, les métiers sont tous différents, pas un pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:24

Martine a écrit:
Un grand merci à vous deux, vous êtes très gentilles et adorables.

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:58

Martine a écrit:
Elle sera basée à Roissy Charles de Gaulle, elle n'a pas voulu Orly vu qu'elle habite tout près de Roissy.

Merci pour les hôtesses de l'air, et elles doivent parler parfaitement anglais, le recrutement tout à été fait en anglais, écrit et oral, et là sa formation sera aussi en anglais.
Nicole a déjà rencontré ma fille à Montréal, elle est grande et mince, je pense qu'elle sera une belle hôtesse.

Ah ben alors je n'aurai pas l'occasion de la voir car je pars toujours de Lyon ou Genève. :(

ça m'étonne pas que tout soit en anglais, y a beaucoup de métiers maintenant ou l'anglais est indispensable.
Elle doit parler une autre langue aussi non ? J'ai vu sur les badges ou y a leurs noms y a des drapeaux.

C'est super pour elle si c'était son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:16

Elle parle un peu espagnol, et sinon un peu d'autres langues, elle travaille l'aéroport, elle rencontre beaucoup de nationalités.
Et Easy Jet est une compagnie aérienne anglaise, donc forcément tout se passe en anglais.

Merci pour elle Maud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end à Stockholm Empty
MessageSujet: Re: Week end à Stockholm   Week end à Stockholm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end à Stockholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: