Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune des stations de sports d'hiver des Pyrénées n'ouvrira samedi, contrairement à ce que certaines avaient programmé, du fait du manque de neige et de la douceur climatique qui empêche également de produire de la neige artificielle, selon la Confédération pyrénéenne du tourisme.

Elles envisagent en revanche d'ouvrir le 3 décembre pour le premier grand rendez-vous de la saison, pendant les fêtes religieuses de l'Inmaculada (Immaculée Conception) du 3 au 11 décembre, durant lesquelles de nombreux Espagnols viennent skier dans les stations françaises.

«Les stations sont prêtes, le personnel est en place, les remontées mécaniques et le réseau d'enneigement artificiel sont opérationnels. On n'attend plus que la neige, et le froid pour produire de la neige de culture», a dit à l'AFP Hervé Mairal, de la Confédération pyrénéenne du tourisme.

Même les stations les plus hautes du massif, Piau Engaly, Cauterets, Peyragudes et Les Angles, les mieux situées pour ouvrir fin novembre, ont dû y renoncer. La partie la plus élevée de ces stations est enneigée, mais, faute de froid, les canons à neige n'ont pas pu fonctionner pour faire le lien avec le bas des pistes.

«On a eu ces derniers jours des températures de mois de mai. Nous sommes une des rares industries qui ne maîtrise pas sa matière première», relève-t-on à la Confédération pyrénéenne.

La saison dernière, troublée par le manque de neige, le chiffre d'affaires des remontées mécaniques des 38 stations des Pyrénées a atteint 93,4 millions d'euros pour 4,9 millions de forfaits journée vendus, contre 6 millions en 2008/2009, année record avec un enneigement exceptionnel. Les skieurs étrangers, essentiellement espagnols, représentent 9% de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:12

Merci de l'info, pour ceux qui skient dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:34

Et bien ici il neige à plein ciel ce matin. C'est la première neige de l'année. Tout était blanc quand je me suis levée ce matin!!!

Personnellement j'aurais attendu encore un peu pour la neige!!!! Mais je vais rester bien au chaud à la maison. Je n'ai pas à sortir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:39

Je te souhaite bon courage, car là je crois que votre hiver s'installe.
Et ce n'est pas qu'un petit peu.
Bon courage car tu vas devoir pelleter.

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:58

Merci Martine!!! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:05

Je vais penser à toi et Sylvie qui allez devoir pelleter, bon courage à toutes les deux.
Mais peut-être dans pas longtemps ce sera nous, car l'année dernière il a neigé tôt en décembre et pas qu'un petit peu.

Ce serait de bon coeur que j'irai vous aider, mais malheureusement ça fait loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:11

Oui c'est un peu loin!!! Et on pourrait prendre un bon chocolat chaud en rentrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:20

Hum ça me fait envie, ce serait vraiment sympa.
Et on papoterait aussi bien sur. accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:24

Evidemment qu'on papoterait!!!! accord
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:35

Je suis tellement bavarde mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:51

meu non.

mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:10

Bon et qu'est ce que tu en sais d'abord hein1 clin oeil

Et je crois que Nicole est un peu comme moi, et la miss Sil aussi, accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:33

Je crois bien que les femmes aiment papoter mais les hommes en font tout autant mais pas sur les mêmes sujets. Ils parlent volontiers de voitures, de sports, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:05

Et pour la peine on ne t'invite pas à boire le chocolat chaud avec nous.
Nous c'est plutôt, vêtements, chaussure, parfum, décoration et parler aussi des autres, clin oeil mdr1 siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:22

C'est exactement ça, Martine!!! mdr4 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]He bien moi c'est tout le contraire ... j'invite Arawak chez moi !
Il a sûrement des bons bras pour pelleter ! mdr3

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:32

Pour pelleter pas de problème!!! Il est sûrement plus rapide que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées   Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture retardée des stations de ski des Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: