Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Montreal - boston - NY - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Montreal - boston - NY - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montreal - boston - NY

Aller en bas 
+2
Arawak
majordom
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:53

Les distances entre New York, Buffalo, Cooperstown, Boston sont «relativement» proches.

Majordom, pourquoi ne pas visiter tout de suite Boston 2 ou 3 jours pendant que tu es déjà aux États-Unies, ensuite tu files aux chutes Niagara, puis tu termines ton séjour à Montréal et tu prends l'avion pour retourner chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:26

Sylvie c'est exactement ce que j'ai suggéré au dessus. clin oeil accord

Que Majordom fasse toutes les villes des USA et ensuite il part aux chutes et ensuite Montréal pour la dernière semaine.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:03

Pour Boston, j'ai pas le choix : les red sox jouent du 1 au 6 mai et on doit rentrer le 6 mai. Donc Boston doit se faire en fin de voyage.

Si je visite Boston tout de suite et que je file au chutes, je ne passe pas à NY et ma fille me tue !

Autre pb, si je prend une voiture aux USA, je dois la rendre aux USA (pareille pour le Canada)

NY - Buffalo n'est pas trop cher en avion. (je ne me vois pas rouler en voiture à NY)

Voici la google map que j'ai créé (si ça marche...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:27

Félicitations Majordom ! Le trajet semble bon, même A1.

Tu prends l'avion de la France en destination de New York en premier ? Donc, pas de danger que ta fille te casse le cou, c'est bien ça ? Vous allez visitez NY en premier ?

Tu es concient que «l'état» de New York n'est pas la ville de New York que ta fille veut voir, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:34

majordom a écrit:
Pour Boston, j'ai pas le choix : les red sox jouent du 1 au 6 mai et on doit rentrer le 6 mai. Donc Boston doit se faire en fin de voyage.




clin oeil J'y avait bien pensé ! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:38

Oh oui, on a regardé la carte et même en le sachant, que les distances sont grandes !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:46

Je crois tout comme Sylvie, que tu ne vas pas visiter le bon New York, qui se trouve bien en bas de ta carte.

Et là, ce n'est plus le même trajet en avion.
As tu vu que New York est en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ville de New York que sa fille veut voir est encerclé. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:01

Tu débarquerais à quel aéroport, celle de Kennedy ou de Newark ?
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:05

Je ne confond pas l'état et la ville

Nous faisons paris -NYcity. Nous restons dans NY city 3 Jours. Ensuite nous reprenons l'avion pour aller à Buffalo à coté des chutes du Niagara (1h 120€). Ensuite on prend la voiture pour traverser l'état de NY (cooperstown, etc) et aller à Montreal comme sur la carte

Je pense que ce sera JFK
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:12

Oui, j'avais bien compris que tu débarquais à New York en premier et que tu reprenais l'avion pour Buffalo.

Ensuite les chutes .... puis, Châteauguay.

Puis à la fin tu retournes au États-Unis à Boston pour le baseball et tu reprends l'avion de là pour retourner chez toi.

mdr1 C'est ça ?

Es-tu content de ne pas partir avec Martine et Moi ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:19

siffle mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu siffles bien et tu as un très beau sourire, Monsieur Majordom ! clin oeil


Je te souhaite le plus beau des voyages que tu n'aies jamais fait.
L'itinéraire est beau et vous allez aussi voir du pays en vous baladant.

Tu viendras nous dire si tu fais des changements ! bisou2


coucou
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:15

y'aura sûrement du changement !!! Je vais affiner avec ce livre(trop cher pour seulement 15 pages qui m’intéressaient) mais je vais retourner à la librairie pour reprendre des notes...

Routes mythiques des USA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon je préviendrais la team des prochains changements et j'ai encore plein de questions à poser
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:21

Et bien je crois que cela est faisable, Majordom. Et de cette façon tout le monde sera satisfait. Tout ce que je te recommande c'est d'éviter d'être à NY lors de la fin de semaine de Pâques car il y aura foule.

Tu parles dans un message d'arriver en Amérique le 20 avril mais Pâques n'est-il pas le 8 avril en 2012???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:25

majordom a écrit:

Autre pb, si je prend une voiture aux USA, je dois la rendre aux USA (pareille pour le Canada)

Alors mon mari confirme qu'en tous les cas, il y a 10 ans, c'était possible...
Sauf que Avis lui avait demandé à l'époque 7500 Dollars affraid

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:42

Les vacances de Pâques en France sont découpées en "zone" en France. Les notre en Bourgogne vont du 20 avril au 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:12

Sylvie je suis morte de rire, quand tu écris à Majordom, tu es content de ne pas partir avec nous deux. mdr1 mdr4

Comment nous l'avons surement saoulé, en pensant qu'il s'était trompé de NY mais on est gentille, nous pensons à la petite. accord

Le pauvre, il a dû dire, je vous jure ces deux là, mais elles comprennent rien, mais nous on a vu sa feuille de route et on a bien vu. mdr2

Bon tu as un bel itinéraire, assez chargé mais tout le monde sera content.

Majordom, nous sommes dans la même zone de vacances scolaire, la B
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:56

majordom a écrit:
Les vacances de Pâques en France sont découpées en "zone" en France. Les notre en Bourgogne vont du 20 avril au 6 mai.

Merci pour cette précision. Je comprend mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29

Les vacances d'hiver et de Pâques sont découpées en 3 zones, A-B-C, car sinon ça faisait trop de monde dans les stations de ski, car tous s'y rendent, en ajoutant aussi les autres pays d'Europe qui skient en France.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:27

Ici nous avons la semaine de relâche scolaire qui varie selon la région habitée. C'est la fin février ou le début mars. Mais rien à voir avec Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:42

Nous il y a deux semaines en février et à cheval sur mars suivant les zones de vacances et deux semaine en avril et cette année notre zone sera fin avril à début mai, du 21 avril au 7 mai.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:33

Vous êtes dures avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:03

Ici on dit: "Qui aime bien châtie bien!!!" clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:27

Toujours en train de préparer mon projet qui avance tout doucement. Je voudrais savoir s'il existe au canada des guides francophones sur l'état de New York ? J'en ai trouvé sur Amazon sur le Canada et la Nouvelle Angleterre aux éditions Ulysse mais rien sur l'état de NY.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreal - boston - NY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal - boston - NY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montréal en images.
» Bonjour de Montréal
» Le Royal Princess est à Montréal
» Un musée Grévin en avril à Montréal
» Montréal->Toronto->Détroit------------> la louisiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: