Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Shanghai à vélo Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Shanghai à vélo Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Shanghai à vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:40

Shanghai à vélo 447505-pistes-cyclables-aussi-empruntees-mobylettes

Il ne faut pas avoir peur des innombrables voitures qui nous coupent de près, des incessants coups de klaxon et du smog. Visiter Shanghai à vélo, derrière une guide aguerrie, n'est pas de tout repos. Mais c'est le meilleur moyen de s'immerger dans la vie de ses vieux quartiers, à la chinoise.

«Faire un tour guidé de Shanghai à vélo, c'est une bonne façon de visiter rapidement, indique Sheng Li, de China Cycle Tours, qui offre le tour auquel La Presse a participé. En taxi ou à pied, c'est très long.» En pédalant, on évite les bouchons, nombreux dans la capitale économique de la Chine, peuplée de plus de 20 millions de personnes.

On commence par rouler sur Huaihai Road, une rue marchande où les Shanghaiens viennent magasiner et... chanter. «Les Chinois de 8 à 80 ans adorent les karaokés», dit Stella Sung, notre sympathique guide parlant un très bon anglais.

On longe le Shanghai Culture Square, spectaculaire théâtre souterrain de 2010 places inauguré cet automne. À l'affiche ce mois-ci? Notre-Dame de Paris, de Plamondon et Cocciante.

Vient ensuite une balade dans la charmante concession française de Shanghai, aux rues ombragées par les platanes. On cadenasse les vélos pour flâner dans le Centre artistique de Taikang Lu, où un dédale de shikumens - des maisons typiques du début du XXe siècle, au portail de pierre - ont été rénovées. Galeries d'art, restos et boutiques s'y succèdent.

C'est parfois trop touristique - qui veut s'arrêter dans un café consacré aux ours en peluche à Shanghai? - même si la réalité rattrape toujours la jolie fiction. Ainsi, au hasard d'une ruelle, Stella, notre guide, nous montre un pot de chambre laissé dehors. «Quand j'étais petite, nous n'avions pas de toilettes, nous non plus», dit la jeune femme au look moderne, témoignant de la vitesse folle à laquelle la Chine change.

Quelques coups de pédales et on arrive à Xintiandi, quartier plus chic où les shikumens rénovés abritent des boutiques et restaurants haut de gamme. Ô paradoxe, juste à côté se trouve la maison où le Parti communiste chinois a été fondé, en 1921.

Un criquet pour animal de compagnie ?

À notre demande, Stella nous emmène ensuite visiter un marché public. On ouvre grand les yeux pour voir la foule qui se presse devant une échoppe servant des boulettes de poisson fort populaires, un barbier qui coupe les cheveux en plein air, une fillette qui travaille alors qu'elle devrait être à l'école. Au marché des animaux, on s'émerveille devant les tortues, grenouilles et criquets vendus comme animaux de compagnie. On est même salués par un oiseau noir qui répète «Huan ying!», soit bienvenue en chinois.

On se faufile à vélo dans le bigarré bazar entourant le jardin Yu, avant de rentrer au bureau de China Cycle Tour, la tête pleine d'images et le corps stressé par quelques montées d'adrénaline. Le thé au jasmin servi par Stella nous apaise un peu, avant que l'on reparte dans l'intense Shanghai. Il faut maintenant visiter Pudong, le Manhattan de Shanghai, et ses nombreux gratte-ciel. Mais on le fera sans bicyclette!

China Cycle Tours offre des visites guidées privées (pour une ou deux personnes) de 3 heures à Shanghai, à 400 yuans par personne (environ 64$), incluant la location du vélo : www.chinacycletours.com
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:06

Merci Arawak, c'est intéressant tout ça !
Ça doit être le dépaysement total de se promener à Shanghai.

clin oeil Un criquet comme animal de compagnie .... faut l'faire ! ouille2
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:26

Pourquoi donc ? Pinocchio en avait bien un !

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:39

lol Toi, tu es ma vitamine de belle humeur le matin ! mdr3

Est-ce que Pinocchio était un p'tit chinois de bois? mdr4
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:28

SUPER! Le tour en velo mdr1 J'y suis allé,mais pour un périple moins exotique, plus classique, visite du grand marché, de plus ieurs temples, balade en pousse-pousse ,visite de la tour "décapsuleur" 474 mètres et plancher transparent,effet garanti! Puis pris le "maglev" train magnetique hyper rapide pour l'aéroport, snifff! on rentre en France pleure
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:55

Et bien oui, que veux-tu, les meilleures choses ont un fin... pleure

Il semble que tu aies apprécié ton séjour en Chine. Tu aimes l'Asie en général ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:46

Oui la Chine ;j'ai adoré, j'ai eu une révélation.....on peu pas lutter contre eux... commercialement parlant

Sinon j'aime tout ce qui est "vieilles pierres" donc, tout ce qui est antique, historique ou meme préhistorique;
Les villes c'est sans plus, je visite,mais pas plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:44

general34 a écrit:
Sinon j'aime tout ce qui est "vieilles pierres" donc, tout ce qui est antique, historique ou meme préhistorique;
Je suis aussi amateur de vieilles pierres et d'anciennes civilisations.

Si tu as un peu de temps devant toi, je t'invite à consulter ces quatre liens :

1/ https://voyages-infos.forumactif.org/t218-mexique-guatemala-belize-novembre-2008

2/ https://voyages-infos.forumactif.org/t832-perou-2009-arawak-au-pays-des-incas

3/ https://voyages-infos.forumactif.org/t2669-inde-octobre-2010

4/ https://voyages-infos.forumactif.org/t2809-nepal-novembre-2010

Bonne lecture !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:15

Merci, je vais aller voir ca , d'autant plus que c'st des destinations queje ne connais pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:06

Ca te donnera peut-être (sûrement ?) l'envie de t'y rendre.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:36

Ha ca c'est clair, surtout là ou il y a des monuments, et l'amerique centrale a l'air d'etre pas mal!!

j'ai entendu dire que pour l'amerique du sud, ca "craignait" pas mal niveau sécurité pour les touristes et autres étrangers, parait il qu'il faut pas trop se balader "bling-bling" là bas, avoir plutot un profil "cheap" est-ce vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:10

Je n'avais pas lu ce récit sur Shanghai.
General34, bonne lecture avec les comptes rendus d'Arawak, moi je craque sur le Pérou, ça m'a vraiment l'envie de m'y rendre un jour.

Le Mexique j'adore, la civilisation Maya est très intéressante, j'aime aussi les vieilles pierres et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:37

general34 a écrit:
j'ai entendu dire que pour l'amerique du sud, ca "craignait" pas mal niveau sécurité pour les touristes et autres étrangers, parait il qu'il faut pas trop se balader "bling-bling" là bas, avoir plutot un profil "cheap" est-ce vrai??
Le fait de ne pas se balader trop "bling-bling" est pour moi une évidence, et même une marque de décense vis à vis de la population locale. Déjà le fait de venir d'un pays étranger (qui plus est lointain) te fait passer une personne riche, ce qui n'est forcément le cas, mais exposer des objets de valeur sous le nez de personnes bien souvent défavorisées, c'est un peu tenter le diable !

J'ai visité pas mal de pays dits "pauvres", bien souvent réputés dangereux par tel ou tel organisme, et il ne m'est jamais rien arrivé. Je m'habille simplement, je n'expose aucun objet de valeur (téléphone portable, reflex, camescope, etc...) si ce n'est nécessaire, je ne sors jamais de liasses de billets, et j'ai toujours un oeil (voire la main) sur mes effets personnels. De même, je tiens compte de la dangerosité des lieux visités et sors rarement après 22h dans les endroits sensibles. En prenant ces précautions, tu limites forcément les risques, bien qu'ils existent toujours. Mais tu te baladerais toi, un reflex au cou vers 23h à Saint-Denis ? Alors oui, il faut prendre des précautions, mais beaucoup ont tendance à en rajouter question sécurité. Si l'on s'arrête à cela, on ne sort plus, même de chez soi.

Mon prochain voyage doit m'emmener en Amérique centrale, et notamment au Salvador qui est considéré comme de pays le plus dangereux de la zone. J'y appliquerai mes méthodes habituelles, et attendons sept semaines pour que je vous livre mes impressions à chaud !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Shanghai à vélo Empty
MessageSujet: Re: Shanghai à vélo   Shanghai à vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghai à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir Tokyo à vélo
» Une Venise près de Shanghai
» Pour vous encourager à faire du vélo ! ;)
» Les marchés de Shanghai
» Un immeuble s'écroule à Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: